Besoin d'aide pour installation st denis de la réunion.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Infirmière à l'île de la Réunion avril 2009 : difficile ?
Bonjour,
Je suis infirmière depuis novembre 2008 et je vais suivre mon ami qui est muté pour son travail à l'île de la Réunion avril 2009, à Ste Clothilde près de St Denis exactement.
Quelqu'un sur ce forum peut-il me dire s'il est facile de trouver du travail en tant qu'infirmière dans les hôpitaux, cliniques ou autres établissements sachant que mon champ de services est assez large (Médecine, Chirurgie, Psychatrie, Personnes âgées, etc.).
Merci d'avance pour votre aide !
Amicalement,
Olivia.
Je suis infirmière depuis novembre 2008 et je vais suivre mon ami qui est muté pour son travail à l'île de la Réunion avril 2009, à Ste Clothilde près de St Denis exactement.
Quelqu'un sur ce forum peut-il me dire s'il est facile de trouver du travail en tant qu'infirmière dans les hôpitaux, cliniques ou autres établissements sachant que mon champ de services est assez large (Médecine, Chirurgie, Psychatrie, Personnes âgées, etc.).
Merci d'avance pour votre aide !

Amicalement,
Olivia.
- chipoune
- Insatiable
Re: Infirmière à l'île de la Réunion avril 2009 : difficile ?
j'ai une amie que j'ai connu pendant ma formation qui est de là bas, à saint benoît.Elle retourne là bas bientôt elle voudrait une place en médecine mais apparement il propose essentiellement des postes en gériatrie... c'est tout ce que j'en sais 

IDE en medecine polyvalente, SSR.
-
- Forcené
Re: Infirmière à l'île de la Réunion avril 2009 : difficile ?
Tu peux trouver assez facilement au moins en cdd (enfin c'était le cas il y a un an)
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
Besoin d'aide pour installation st denis de la réunion.
Bonjour à toutes et tous,
Ma petite famille et moi même allons vivre à st Denis de la Réunion.
Mutation prévue courant Mai et beaucoup de questions se posent.
Quels secteur habiter à st Denis (beaucoup d'embouteillages et temps de trajet très variable).
Si vous avez des nourrices à nous conseiller pour un pti homme de 18 mois( travail en 12h, nuit et we...)
Toutes bonnes info et vos conseils sont bienvenus.
Merci d'avance pour vos réponses et peut etre à bientot sur l'ile de la Réunion
Ma petite famille et moi même allons vivre à st Denis de la Réunion.
Mutation prévue courant Mai et beaucoup de questions se posent.
Quels secteur habiter à st Denis (beaucoup d'embouteillages et temps de trajet très variable).
Si vous avez des nourrices à nous conseiller pour un pti homme de 18 mois( travail en 12h, nuit et we...)
Toutes bonnes info et vos conseils sont bienvenus.
Merci d'avance pour vos réponses et peut etre à bientot sur l'ile de la Réunion

Re: Besoin d'aide pour installation st denis de la réunion.
Félicitation pour cette mutation !!!!
Je ne peut repondre à tes question car, si ma famille habite là bas (Dans le sud de l'île en grande partie) moi pas.....
J'ai une petite préference pour les hauts de St Denis(ou habite une de mes cousines) car, c'est trés jolie !!!!
Je ne peut repondre à tes question car, si ma famille habite là bas (Dans le sud de l'île en grande partie) moi pas.....

J'ai une petite préference pour les hauts de St Denis(ou habite une de mes cousines) car, c'est trés jolie !!!!

A moi la deuxième ANNEE ^^
Merci de ta réponse et félicitations pour ta msp.
Bon courage pour tes études
Bon courage pour tes études

Tu vas sur quel CH ? Bellepierre ?
Nous allons travailler (moi et ma conjointe) à l'hôpital félix guyon situé dans le quartier Bellepierre.
- MissPurple
- Star VIP
bonjour
je transfères ce sujet dans le forum des infirmiers où tu auras sans doute plus de réponses
bon courage pour le changement d'air
je transfères ce sujet dans le forum des infirmiers où tu auras sans doute plus de réponses
bon courage pour le changement d'air

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Bonjour
difficile de conseiller un endroit où vivre, chacun a ses priorités.
C'est vrai qu'à St Denis, il y a beaucoup d'embouteillages, mais le CHD de Bellepierre est un peu à la périphérie et pas mal de quartiers peuvent rejoindre la zone sans passer par le centre ville.
En plus, on a souvent des horaires décallés, alors on arrive à jongler avec les embout.
Perso, j'aime bien être un peu dans les hauts (dans la montagne), on se fait vite aux quelques virages en épingle à cheveux pour rejoindre la ville et on est dans un cadre de vie souvent plus sain (moins de bruit, moins chaud, .... pour un p'tit bout de 18 mois, ça peut compter).
Mais il faut savoir que les loyers sont plutôt chers, ça rappelle Paris plus que la province (enfin, ce que j'en dis .... je n'ai passé que peu d'année en métropole et il y a longtemps)
Vous cherchez quoi comme logement ? avec quelles priorité ? on peut déjà jeter un oeil sur les annonces pour vous pour vous donner une idée.
Vous pouvez allez aussi sur "clicanoo.com", le site d'un des quotidiens de l'ile, je pense qu'ils mettent les petites annonces aussi en ligne
et vous verrez, même si au début il faut le temps de s'installer (vous risquez de trouver plus facilement en juillet, quand tous les profs déménagent) la Réunion est super.
A bientôt
Doumen
difficile de conseiller un endroit où vivre, chacun a ses priorités.
C'est vrai qu'à St Denis, il y a beaucoup d'embouteillages, mais le CHD de Bellepierre est un peu à la périphérie et pas mal de quartiers peuvent rejoindre la zone sans passer par le centre ville.
En plus, on a souvent des horaires décallés, alors on arrive à jongler avec les embout.
Perso, j'aime bien être un peu dans les hauts (dans la montagne), on se fait vite aux quelques virages en épingle à cheveux pour rejoindre la ville et on est dans un cadre de vie souvent plus sain (moins de bruit, moins chaud, .... pour un p'tit bout de 18 mois, ça peut compter).
Mais il faut savoir que les loyers sont plutôt chers, ça rappelle Paris plus que la province (enfin, ce que j'en dis .... je n'ai passé que peu d'année en métropole et il y a longtemps)
Vous cherchez quoi comme logement ? avec quelles priorité ? on peut déjà jeter un oeil sur les annonces pour vous pour vous donner une idée.
Vous pouvez allez aussi sur "clicanoo.com", le site d'un des quotidiens de l'ile, je pense qu'ils mettent les petites annonces aussi en ligne
et vous verrez, même si au début il faut le temps de s'installer (vous risquez de trouver plus facilement en juillet, quand tous les profs déménagent) la Réunion est super.
A bientôt
Doumen
Merci pour ta réponse Doumen,
Je connais clicanoo, mais c'étais un bon conseil comme il me faut
.
Tu as très bien ciblé nos envies cad légèrement excentré de st denis tel la montagne...
J'ai un contact sur la bretagne (quartier de st denis ... pour les métro) mais qui risque de partir avant que j'ai une date fixée par les Drh.
Je suis donc preneur de toutes infos...
Travaille tu au ch bellepierre? On me propose des postes en Réa (que je pratique actuellement) ou chez les grands brulés (dur mais surement très intéressant) si tu connais...
Je connais clicanoo, mais c'étais un bon conseil comme il me faut

Tu as très bien ciblé nos envies cad légèrement excentré de st denis tel la montagne...
J'ai un contact sur la bretagne (quartier de st denis ... pour les métro) mais qui risque de partir avant que j'ai une date fixée par les Drh.
Travaille tu au ch bellepierre? On me propose des postes en Réa (que je pratique actuellement) ou chez les grands brulés (dur mais surement très intéressant) si tu connais...
bonjour,julienL a écrit :Merci pour ta réponse Doumen,
Je connais clicanoo, mais c'étais un bon conseil comme il me faut.
non, je ne travaille pas à Bellepierre, je suis dans l'ouest.
Mais tu as l'air de connaitre de quoi tu parles, tu es déjà venu à la Réunion, tu connais ?
Je n'ai aucune info sur St Denis, je n'y mets pratiquement jamais les pieds mais j'y ai vécu 15 ans.
La montagne et Bellepierre sont des quartiers plutot huppés, donc chers ; du coté de St François, Montagaillard et la Bretagne, voire même Ste Maire, ça serait plus abordable.
Faut voir bien sur aussi avec vos horaires, dès qu'on doit traverser St Denis .... et la Bretagne, même par le blv Sud, ça risque de boucher aux heures de pointes.
Vous cherchez une p'tite case avec 2 ou 3 chambres et un bout de jardin ou vous vous contenteriez d'un appart ?
Quel temps maxi du boulot ? L'enfant a quel age ? (il lui faut nounou ou école ?) encore que ça, on trouve sur place après
tiens moi au courant
à bientôt
Doumen
-
pour un poste d'IDE à la réunion : besoin d'aide
Bonjour, bonjour
J'aurais juste besoin d'aide "pratique" car je suis entrain de finaliser mes cv et lettres de motivations que je voudrais envoyer dans hôpitaux et cliniques de la réunion.
J'aurais aimé savoir si :
- je dois argumenter dans la lettre pourquoi je veux aller à la réunion? et est-ce que je peux leur préciser à parti de quand je voudrais le poste (histoire de s'organiser pour le départ...)
- Est ce que je dois déjà leur préciser si je veux un cdd ou cdi?
-
Pour ceux qui ont tenté l'expérience de partir quelques temps sur une île, recrutent-ils facilement si l'on vient de métropole? Passe-t-on un entretien téléphonique? Bref, comment ca se passe-t-il en gros ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et conseils.
J'aurais juste besoin d'aide "pratique" car je suis entrain de finaliser mes cv et lettres de motivations que je voudrais envoyer dans hôpitaux et cliniques de la réunion.
J'aurais aimé savoir si :
- je dois argumenter dans la lettre pourquoi je veux aller à la réunion? et est-ce que je peux leur préciser à parti de quand je voudrais le poste (histoire de s'organiser pour le départ...)
- Est ce que je dois déjà leur préciser si je veux un cdd ou cdi?
-
Pour ceux qui ont tenté l'expérience de partir quelques temps sur une île, recrutent-ils facilement si l'on vient de métropole? Passe-t-on un entretien téléphonique? Bref, comment ca se passe-t-il en gros ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et conseils.