financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Ok merci fab53, j'ai deja été inscrit aux ASSEDICS en octobre, ils ont déjà mes anciennes attestations ASSEDICS, faudra donc "juste" que j'ai rapidement ma derniere attestation dès le 32 juillet!
Merci
Merci
Re: Aide financière
y a t il des etudiants qui ont pu demander un pret etudiant alors qu'ils ont un pret immo en cours est ce possible
en phase de preparer le diplome d'as
Pour répondre brièvement, et si c'est pareil qu'un pret a la consommation, la banque va calculer votre taux d'endettement et pourra vous l'accorder ou pas sachant qu'on peut s'endetter au maximum à 33% et habituellement on s'arrète a 29/30% je crois.
C'est à vérifier je ne suis pas sûr de ce que j'avance
C'est à vérifier je ne suis pas sûr de ce que j'avance

E.S.I. fev2009/av2012
Hello à tousss !!!
un grand MERCI à tous pour vos actions surtout pour le déplacement à Nantes !!!! (étant du 49)
mais je n'ai pas pu me déplacer
mais le coeur y était !!!! enfin il faut continuer on va réussir!!!!
ps a f@b53: VIve la mayenne
!!!! en force pour la rentée!!!
A bientot
un grand MERCI à tous pour vos actions surtout pour le déplacement à Nantes !!!! (étant du 49)

ps a f@b53: VIve la mayenne

A bientot
Réponse de Mr Gille :
"OUI JE CONNAIS BIEN LE SUJET
ce qui est insuietant c est l attitude de POLE EMPLOI
car si vous entrez maintenant vous n aurez besoin de l'AFF que dans qq mois
si vous avez des documents de POLE EMPLOI pouvez vous meles envoyer
merci
jp gille"
Je crois qu'il a du avoir beaucoup de mail
Je vais voir ce que je peux lui scanner comme document demain. En tout cas c'est appréciable qu'il prenne le temps de répondre personnellement, et on sent que c'est un sujet qu'il a envie de défendre.
Merci Monsieur le Député !
Manou49 : Vive la mayenne
Je dirais même plus en force et révolté
!
"OUI JE CONNAIS BIEN LE SUJET
ce qui est insuietant c est l attitude de POLE EMPLOI
car si vous entrez maintenant vous n aurez besoin de l'AFF que dans qq mois
si vous avez des documents de POLE EMPLOI pouvez vous meles envoyer
merci
jp gille"
Je crois qu'il a du avoir beaucoup de mail

Je vais voir ce que je peux lui scanner comme document demain. En tout cas c'est appréciable qu'il prenne le temps de répondre personnellement, et on sent que c'est un sujet qu'il a envie de défendre.
Merci Monsieur le Député !
Manou49 : Vive la mayenne

IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 

-
Re: Prise en charge de la formation IF ou AS
Bien j'ai mes droits s ASSEDIC jusqu'a 2010,
Après c'est fini
Après c'est fini
nono85
- feeclochette40
- Fidèle
normalement quand tes droits Alloc Retour à l'Emploi se terminent avant il y avait l'Alloc Fin de Formation qui prenait le relai jusque la fin de la formation.
hors l'etat a supprimé cette alloc au 1er janvier, donc si tes droits s'arretent en 2010 apres tu n'as plus rien pour terminer ta formation...
sauf le rmi specifique = environ 394euros par mois + bourses conseil regional. donc pas grand chose...
mais on se bat pour le retour de l'AFF, et mr Wauquier a dit lors d'une asemblee nationale que quelque chose de positif devrait arriver suite aux negotiations du 18 fevrier... j'espere etre claire.
si tu veux + d'info: va sur forum etudiants infirmiers : financement pole emploi. tu y trouvera des infos utiles.
hors l'etat a supprimé cette alloc au 1er janvier, donc si tes droits s'arretent en 2010 apres tu n'as plus rien pour terminer ta formation...

sauf le rmi specifique = environ 394euros par mois + bourses conseil regional. donc pas grand chose...
mais on se bat pour le retour de l'AFF, et mr Wauquier a dit lors d'une asemblee nationale que quelque chose de positif devrait arriver suite aux negotiations du 18 fevrier... j'espere etre claire.
si tu veux + d'info: va sur forum etudiants infirmiers : financement pole emploi. tu y trouvera des infos utiles.
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
Moi j'ai contracté un prêt étudiant, seul moyen..5000 euros + intérets (ca va donner quelque chose comme 200 euros je crois) à rembourser 5 ans après la date d'accord du pret (en plusieurs années, tous les mois..comme un pret "normal"!).
De plus, il faut savoir que les montants des bourses varient. Par exemple moi cette année jsuis à la CRF, et j'ai 100 euros/mois de bourse du conseil régional, tandis que sous le régime crous (j'étais à la fac l'an dernier) j'avais 150 euros..
Sinon je sais qu'il y en a qui travaillent en plus des études..mais honnetement ils sont crevés, ont du mal à bosser, et plus aucune vie (j'ai l'exemple en tête de quelqu'un dans ma classe qui va en cours du lundi 8h au vendredi 16h, et enchaine du vendredi 18h au dimanche 18h en bossant à l'hopital...et ce toute l'année. A méditer).
Voila!
De plus, il faut savoir que les montants des bourses varient. Par exemple moi cette année jsuis à la CRF, et j'ai 100 euros/mois de bourse du conseil régional, tandis que sous le régime crous (j'étais à la fac l'an dernier) j'avais 150 euros..
Sinon je sais qu'il y en a qui travaillent en plus des études..mais honnetement ils sont crevés, ont du mal à bosser, et plus aucune vie (j'ai l'exemple en tête de quelqu'un dans ma classe qui va en cours du lundi 8h au vendredi 16h, et enchaine du vendredi 18h au dimanche 18h en bossant à l'hopital...et ce toute l'année. A méditer).
Voila!
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
Pool médecine/chir
-
Merci, pour ta réponse
Que me conseilles tu si j'ai les concours (AS-IF) de tenter la formation ?
Et peut être qu'en septembre 09 ils auront débloquer la formation
Que me conseilles tu si j'ai les concours (AS-IF) de tenter la formation ?
Et peut être qu'en septembre 09 ils auront débloquer la formation
nono85
-
J'ai encore une question
Si je valide ma première année d'élève infirmier est que j'ai une équivalence au DPAS ?
Je parle de l'année 2009-2010
Si je valide ma première année d'élève infirmier est que j'ai une équivalence au DPAS ?
Je parle de l'année 2009-2010
nono85
- paulhochon
- Habitué
Tiens, le site de L.Wauquier relate son intervention à l'assemblée nationale, suite à la question du député Gille.
site de WAUQUIER...
Donc c'est écrit...
et le nouveau logo du Pôle Emploi...

site de WAUQUIER...
Donc c'est écrit...
et le nouveau logo du Pôle Emploi...

«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»
IFSI Evreux 2009/2012.
IFSI Evreux 2009/2012.
- feeclochette40
- Fidèle
oui si tu valides la 1ere année infirmière tu a l'equivalence d'un aide soignant.
moi je te conseillerai de passer les concours, car dans la logique, d'après les ministres concernés ils devraient remettre en place cette allocation... normalement on sera fixés avant mars...
à suivre...
bon courage pour les concours.
moi je te conseillerai de passer les concours, car dans la logique, d'après les ministres concernés ils devraient remettre en place cette allocation... normalement on sera fixés avant mars...
à suivre...
bon courage pour les concours.
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!
Salut, je suis d'accord avec féeclochette40, l'Assemblée Nationale va effectivement revoir pour remettre en place l'AFF, ce qui serait bien car je suis dans la même situation que toi. Si je réussi le concours 2009, mes droits s'arrêtent en septembre 2010 soit au bout d'1 an d'école, et après je serai coincée.
Par contre, en ce qui concerne la question : si tu valides ta 1ère année, tu as l'équivalent d'aide soignant, le directeur de l'IFSI nous a dit lors d'une réunion que tant que le texte de la nouvelle réforme des études, qui doit paraître mi-avril, n'est pas sorti, il n'était pas sûr que ça soit encore le cas...
Par contre, en ce qui concerne la question : si tu valides ta 1ère année, tu as l'équivalent d'aide soignant, le directeur de l'IFSI nous a dit lors d'une réunion que tant que le texte de la nouvelle réforme des études, qui doit paraître mi-avril, n'est pas sorti, il n'était pas sûr que ça soit encore le cas...
Lyon Le Vinatier : loupé...
- feeclochette40
- Fidèle
ah oui c'est vrai, j'avais pas pensé a ce nouveau programme, c'etais en tout cas le cas avec l'ancien programme.

ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
infirmière!