financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
f@b53
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par f@b53 »

Sympa le logo :D

En tout cas ça fait 5 jours qu'on nous dit qu'une solution sera trouvé dans les 10 jours.
Donc Monsieur Wauquiez, et messieurs les partenaires sociaux, il vous reste 5 jours, pas 10 :!:
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 :-)
Noirmoutier

Re: Prise en charge de la formation IF ou AS

Message par Noirmoutier »

Tu as déjà passé le concours , moi je passe l'écrit fin mars sur la région centre,
J'espère l'obtenir, en outre savez vous combien l'on peut se faire en libérale ?
nono85
laurely54
Fidèle
Fidèle

Message par laurely54 »

Oui, je sais que c'était le cas avec l'ancien programme, j'espère que ça sera encore d'actualité avec le nouveau...

Sinon oui j'ai déjà passé 3 concours l'année dernière, j'ai réussi 1 écrit et je me suis fait descendre à l'oral, alors je retente ma chance cette année car mon amis a été muté sur la région d'Annecy, je l'ai suivi et suis donc au chômage. C'est pour cela que j'ai recommencé, car là j'aurai plus de temps pour faire les révisions.

au niveau du libéral, je sais qu'il faut faire beaucoup d'actes pour avoir une bonne rémunération, c'est à dire des grosses journées au moins 6 jours par semaine, après cela dépend si vous êtes plusieurs ou tout seul. Tout seul c'est plus difficile...

Je me suis renseignée car moi aussi j'envisage infirmière libérale...
Lyon Le Vinatier : loupé...
ptibilly
Forcené
Forcené

Message par ptibilly »

Mououi ...
Ça sent le caramel mou cet histoire ...
D'ici que les choses traine un peu et la promo de Février pourra se faire son AFF en salade ...
:?
Faudra bien surveiller tout cela ...
Et vous les ami(e)s ? Votre AISF est validé ?
Ou en attente de nouvelles ...
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
feeclochette40
Fidèle
Fidèle

Re: Prise en charge de la formation IF ou AS

Message par feeclochette40 »

pour etre infirmiere liberale, il faut justifier de 2 ou 3ans d'experience en hopitaux, clinique, etc...
j'ai lu quelque part qu'on pouvait toucher 2500/2800 euros mais au prix de nombreuses heures de travail!!! c'est une source sure (enquete nationale, mais je sais plus où je l'ai lu... :oops: ) et puis je pense qu'il y a une taxe professionelle + charges etc...
il y a un forum infirmiere liberale sur ce site, vas y faire un tour je pense qu'elles seront plus à même de répondre.
:coucouc:
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
feeclochette40
Fidèle
Fidèle

Message par feeclochette40 »

moi je rend l'aisf le 23 fev au matin, a la derniere minute (je rentre le 23 apres midi) en attente d'une bonne nouvelle... :roll:
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

AIS rendu vendredi, et demain je donne mon dossier d'assedic (COMPLET cette fois-ci !). Du coup j'ai pas fait dans le même ordre que tout le monde :mrgreen:

En espérant qu'il n'y est pas de problème d'ouverture de droit.

On vous a parlé de l'attestation d'entrée en stage ? Un document que l'ifsi est censé renvoyé dès le premier jours, afin de prouvé qu'on était bien là.

feeclochette40 : La réunion avec les partenaires sociaux est mercredi, ce n'est qu'une réunion, donc si il y'a une décision, pour qu'elle est un caractère légale, il faut qu'elle passe par l'assemblé je crois, donc ça risque de prendre un peu de temps, sauf si les partenaires sociaux reprennent en charge l'AFF à 100% sans participation de l'état, dans ce cas peut être pas besoin d'assemblé.

Enfin bref, juste pour dire que notre seul espoir est la rétroactivité, enfin pour mon cas c'est le seul. :?
Dernière modification par f@b53 le 15 févr. 2009 22:42, modifié 1 fois.
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 :-)
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

f@b53 a écrit :On vous a parlé de l'attestation d'entrée en stage ? Un document que l'ifsi est censé renvoyé dès le premier jours, afin de prouvé qu'on était bien là.
woui :clin: c'est normal et ils connaissent ça par coeur

Bonne soirée
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
CRAYWICK
Adepte
Adepte

Message par CRAYWICK »

f@b53 a écrit :AIS rendu vendredi, et demain je donne mon dossier d'assedic (COMPLET cette fois-ci !). Du coup j'ai pas fait dans le même ordre que tout le monde :mrgreen:

En espérant qu'il n'y est pas de problème d'ouverture de droit.

On vous a parlé de l'attestation d'entrée en stage ? Un document que l'ifsi est censé renvoyé dès le premier jours, afin de prouvé qu'on était bien là.

feeclochette40 : La réunion avec les partenaires sociaux est mercredi, ce n'est qu'une réunion, donc si il y'a une décision, pour qu'elle est un caractère légale, il faut qu'elle passe par l'assemblé je crois, donc ça risque de prendre un peu de temps, sauf si les partenaires sociaux reprennent en charge l'AFF à 100% sans participation de l'état, dans ce cas peut être pas besoin d'assemblé.

Enfin bref, juste pour dire que notre seul espoir est la rétroactivité, enfin pour mon cas c'est le seul. :?

Salut

Moi aussi j'attend les decisions prises avec impatience car pour moi aussi la seul solution la retroactivité, sinon je ne sais pas comment je vais poursuivre la formation.
ESI CALAIS 2009/2012
caféinée
Régulier
Régulier

Message par caféinée »

salut a tous
j'espère de tout coeur que notre petite médiatisation va porter ses fruits car moi non plus pas de nouvelles de mon aisf et moi aussi je compte sur la rétroactivité sinon je vais être frustrée toute ma vie et vous ne savez pas de quoi est capable une caféinée frustrée......
ils m'énervent tous à prendre leur temps ils n'ont pas compris qu'on n'en a plus de temps nous!!
:fache: :tchao:
ESI CHOLET 2009-2012!!!
ON A GAGNE!!ON A GAGNE!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

f@b53 a écrit :
paulhochon a écrit :Un article dans le Libération du 14/02, page5...
mais je ne l'ai pas trouvé sur le net, juste version papier.
Merci pour l'info ;) Voilà l'article, on commence à taper dans les grands journaux :) :

Image
Il est également disponible à cette page.
jumlies
Adepte
Adepte

Message par jumlies »

bonjour, ce matin j'ai appelé le pôle emploi pour demander à quoi je pouvais prétendre étant donné que mes droits se terminent. La dame m'a dit qu'il fallait que je remplisse la demande d'ASS mais étant donné que je n'ai pas travaillé dans ma vie 10ans encore je ne pensais pas y prétendre mais d'après elle si je n'y ai pas le droit j'aurais droit a autre chose... et pour l'AISF j'y vais tout a l'heure a l'anpe pour leur demander le papier... donc à voir.
ESI nantes CHU 2009/2012
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Les conditions d'ASS sont les suivantes :
Juju5544 a écrit :L’allocation Spécifique de Solidarité (ASS) est une allocation versée pour une période de 6 mois renouvelable et soumise sous trois conditions, qui sont de

- Avoir exercé une activité salariale pendant 5 ans sur les 10 dernières années,
- Etre à la recherche d’un emploi, en période de formation ou au service national,
- Ne pas dépasser le plafond de ressources. Tous les revenus sont pris en compte même ceux du mari ou du concubin.
Issu de la première page de ce même topic
titebikett
Régulier
Régulier

Message par titebikett »

j'ai aussi lu ça sur le site "service-public.fr"
par contre il est indiqué qu'il faut etre à la recherche active d'un emploi, donc je ne sais pas si c'est compatible avec un statut d'étudiant infirmier?

vivement mercredi qu'on en sache un peu plus!!
31 ans, maman de 3 louloutes
ESI PROMO 2009/2012 à Villefranche S/Saone
1er stage en crèche le 30 mars, toujours en attente d'AFF...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Euh... dans ce cas-là la formation est vue comme une recherche active d'emploi...
Répondre