Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promotion 2006/2009 !
j'ai réussi a avoir 13 en msp en réa..et je vais pas dire que je suis hyper brillante en msp...courage! le + en réa, c'est que tout est prescrit, meme la surveillance qui d'habitude fait partie du role propre!!!
Si ca peut te rassurer, ma patient avait 14 problème traités en collaboration!
Pour le role propre, n'oublie pas la coté relationnel avec la famille...
Bon courage!
Si ca peut te rassurer, ma patient avait 14 problème traités en collaboration!
Pour le role propre, n'oublie pas la coté relationnel avec la famille...
Bon courage!

- super-couac
- Accro
merci pour vos conseils, et mon stage c'est bien de la réa j'ai dit samu pas smur, c'est le service de réa samu (c'est quoi n'importe quel service de réa)
j'ai commencé ma démarche pour un de mes patients (jen ai quun pour le moment) et j'ai pleins de trucs lol normal
ce qui me fait le + peur c'est au niveau des soins si il y a un probleme que je ne sache pas gerer car bon j'ai fait 6 jours seulement dans le service je suis tres loin d'etre au top !!!!
vivement jeudi soir c est moi qui vous le dit ........
j'ai commencé ma démarche pour un de mes patients (jen ai quun pour le moment) et j'ai pleins de trucs lol normal
ce qui me fait le + peur c'est au niveau des soins si il y a un probleme que je ne sache pas gerer car bon j'ai fait 6 jours seulement dans le service je suis tres loin d'etre au top !!!!

vivement jeudi soir c est moi qui vous le dit ........

IDE au bloc traumato/ortho
voilà ma msp est passée, le matin j'ai fait toutes mes demarches, je vais manger à 12h30 je remonte dans le service je vois que tous mes patients sont soient remontés du bloc soient descendu au bloc ou que leur operation est plus longue que prevu donc plus aucun patient...
j'ai trop stressée, don j'ai demandé à la prof de choisir ce qu'elle voulait me voir faire dans tous les soins qu'il y avait vu que j'avais plus rien, ya des soins c'était la 1ere fois que je les faisais, mes demarches je les ai realisé devant elle...
au final elle m'a dit que tout était parfait, que je savais reagir dans l'urgence sans paniquer (car un de mes patients a eu un soucis j'ai du appeler le medecin) qu'il y avait qu'un seul defaut c'est que pour preparer mes injections je prenais une compresse imbibé de bispetine pour couper l'ampoule et qu'après cette compresse je l'ai reposé directement sur la paillasse au lieu de la mettre direct à la poubelle et que c'était vraiment pas bien qu'elle était obligée de me penaliser...
j'ai donc eu 16/20 à ma msp
j'y croyais pas!
j'ai trop stressée, don j'ai demandé à la prof de choisir ce qu'elle voulait me voir faire dans tous les soins qu'il y avait vu que j'avais plus rien, ya des soins c'était la 1ere fois que je les faisais, mes demarches je les ai realisé devant elle...
au final elle m'a dit que tout était parfait, que je savais reagir dans l'urgence sans paniquer (car un de mes patients a eu un soucis j'ai du appeler le medecin) qu'il y avait qu'un seul defaut c'est que pour preparer mes injections je prenais une compresse imbibé de bispetine pour couper l'ampoule et qu'après cette compresse je l'ai reposé directement sur la paillasse au lieu de la mettre direct à la poubelle et que c'était vraiment pas bien qu'elle était obligée de me penaliser...
j'ai donc eu 16/20 à ma msp

- tafermalit
- Insatiable
Félicitations Bombas
Les formateurs prennent en compte le fait qu'il y ait des imprévus et la façon dont on réagit.
Donc relax maintenant, profite de ton stage et bon courage pour la suite

Les formateurs prennent en compte le fait qu'il y ait des imprévus et la façon dont on réagit.
Donc relax maintenant, profite de ton stage et bon courage pour la suite

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
-
- Insatiable
félicitation bomba's.....
moi je suis dépitée...grosse remise en question...msp:8.5....
ma patiente présentait une dysmpnée et j'ai pas eu le réflexe de la mettre 1/2 assise et qui plus est, j'ai pris la sat ki était a 84% et je décide de la mettrre sous 1l d'O2 puisqu'elle devait encore l'etre mais celle de nuit l'a enlevé sans vérifié sa sat...
donc elle m'ont blamé comme koi j'avais pas de prescription medicale et qu'il fallait ke j'en represcrive une...
de plus, mes démarches sont pourris...donc 5 au démarches, elles ont été sympa et 3,5 aux soins...jsuis dépitée, je pleure, j'ai mal a la tete...j'étais toute fière de présenté une pose de kt (bon raté mais les inf ont raté 3 fois apres moi, elle était impiquable...)
donc grosse remise en question...jme sens une grosse merde, si j'arrete je peux rien faire donc autant continuer...je suis a bout, j'ai meme plus envie de retourner a mon stage.
moi je suis dépitée...grosse remise en question...msp:8.5....
ma patiente présentait une dysmpnée et j'ai pas eu le réflexe de la mettre 1/2 assise et qui plus est, j'ai pris la sat ki était a 84% et je décide de la mettrre sous 1l d'O2 puisqu'elle devait encore l'etre mais celle de nuit l'a enlevé sans vérifié sa sat...
donc elle m'ont blamé comme koi j'avais pas de prescription medicale et qu'il fallait ke j'en represcrive une...
de plus, mes démarches sont pourris...donc 5 au démarches, elles ont été sympa et 3,5 aux soins...jsuis dépitée, je pleure, j'ai mal a la tete...j'étais toute fière de présenté une pose de kt (bon raté mais les inf ont raté 3 fois apres moi, elle était impiquable...)
donc grosse remise en question...jme sens une grosse merde, si j'arrete je peux rien faire donc autant continuer...je suis a bout, j'ai meme plus envie de retourner a mon stage.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
-
- Insatiable
elle devait etre seuvrée, c'est pour ça qu'elle voulait une nouvelle prescription
...
...
- samantha974
- Adepte
salut!
Félicitation pour vos msp!!!!!!
un grand bravo
Pour moi msp c'est jeudi prochain en néonat avec 3 petits
J'ai peurrrrrrrrrrrr
Y'en a parmi vous qui sont déjà passer par là en néonat! C'est mon 1 er stage en pédiatrie
AIDEZ moi!!!!!

Félicitation pour vos msp!!!!!!

Pour moi msp c'est jeudi prochain en néonat avec 3 petits

J'ai peurrrrrrrrrrrr

Y'en a parmi vous qui sont déjà passer par là en néonat! C'est mon 1 er stage en pédiatrie

AIDEZ moi!!!!!

Promo 2006/2009
3ème année...en route pour l'ultime année!!!!
on peut mettre de notre role propre l'oxygene jusqu'à 2l!
elles sont cons tes formatrices!
J'ai même notion qu'on peut aller jusqu'à 3L sans PM...bombA's a écrit :on peut mettre de notre role propre l'oxygene jusqu'à 2l!
Mais quoiqu'il en soit ce n'est que temporaire il faut réévaluer la situation avec le médecin dès que possible...
Ecume , les gamelles ça arrive à tout le monde et cette période de la formation s'y prête plus que les autres...
Essaye de demander un RDV avec ceux qui t'ont évalué pour réajuster tes démarches car ta prochaine msp sera celle du DE où il faudra assurer!!
Ne baisse pas les bras, il vaut mieux que ça t'arrive maintenant que le jour du DE!!
courage!

-
- Insatiable
ha bon?je savais pas que l'on pouvait mettre l'oxy sous notre role propre...sachant que ça se fait partout...mais bon sachant qu'elle l'était la veille et meme pendant la nuit, je pense que j'aurai pu...mais je m'en veux énormément de pas l'avoir mis 1/2 assise!pourtant je suis secouriste, je le sais!pfffff!peut etre que dans mon inconscient c'était pour faire l'ecg...
m'enfin,...
Pour mes démarches, la cadre me propose de me revoir sur une démarche la semaine prochaine!donc je vais bosser ça!
sinon je dois voir une de mes formatrices aussi pour les démarches!je vais tout faire pour y arriver!le DE, je dois l'avoir!
merci pour votre soutient, ça fait vraiment du bien!j'ai du mal a encaisser les échecs donc jsuis contente de vous voir sur le forum!
m'enfin,...
Pour mes démarches, la cadre me propose de me revoir sur une démarche la semaine prochaine!donc je vais bosser ça!
sinon je dois voir une de mes formatrices aussi pour les démarches!je vais tout faire pour y arriver!le DE, je dois l'avoir!
merci pour votre soutient, ça fait vraiment du bien!j'ai du mal a encaisser les échecs donc jsuis contente de vous voir sur le forum!
- tafermalit
- Insatiable
Salut ecume,
Désolée que ta msp se soit mal passée.
Je n'ai pas trop compris l'histoire de la PM par rapport à l'O2 : ce n'était plus prescrit et la formatrice t'a reproché de l'avoir rebranché ?
J'ai appris et on m'a toujours dit qu'il faut une PM pour mettre de l'O2 (imaginons que le patient soit BPCO, lui mettre 2-3l d'O2 lui fera plus de mal que de bien).
Tu es consciente de tes erreurs, donc tu ne les feras plus. Essaie de bosser à fond tes démarches pour voir tes lacunes et entraîne-toi. Demande à tes collègues de ta classe, une formatrice sympa, des IDE...
Désolée que ta msp se soit mal passée.
Je n'ai pas trop compris l'histoire de la PM par rapport à l'O2 : ce n'était plus prescrit et la formatrice t'a reproché de l'avoir rebranché ?
J'ai appris et on m'a toujours dit qu'il faut une PM pour mettre de l'O2 (imaginons que le patient soit BPCO, lui mettre 2-3l d'O2 lui fera plus de mal que de bien).
Tu es consciente de tes erreurs, donc tu ne les feras plus. Essaie de bosser à fond tes démarches pour voir tes lacunes et entraîne-toi. Demande à tes collègues de ta classe, une formatrice sympa, des IDE...
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
- samantha974
- Adepte
salut
personne veut m'aider...
personne ne m'a répondu 
personne veut m'aider...

Promo 2006/2009
-
- Insatiable
salut tafermalit!
ben en fait la patiente était sous O2 3 litres et progressivement baissé pour etre sevré mais la veille en la sevrant elle désaturait!donc on l'a laissé sous 1l...
celle de nuit a laissé un litre mais je sais pas pourquoi elle a tout enlever au tour de 6h sans vérifier la sat...donc elle désaturait a 85%...alors moi réflexe: je remets l'O2 à 1 litre...donc vu qu'il y avait prescription de sevrage, il fallait que je fasse represcrire l'oxy...
voilà!
ben en fait la patiente était sous O2 3 litres et progressivement baissé pour etre sevré mais la veille en la sevrant elle désaturait!donc on l'a laissé sous 1l...
celle de nuit a laissé un litre mais je sais pas pourquoi elle a tout enlever au tour de 6h sans vérifier la sat...donc elle désaturait a 85%...alors moi réflexe: je remets l'O2 à 1 litre...donc vu qu'il y avait prescription de sevrage, il fallait que je fasse represcrire l'oxy...
voilà!
-
- Insatiable
désolé samantha je ne peux pas t'aider...mon stage de pédia c'était en creche....
Arf ...je suis désolé aussi mais moi mon stage de pédiatrie c'est au CMP adolescent...Bref rien à voir...samantha974 a écrit :salut
personne veut m'aider...![]()
![]()
personne ne m'a répondu
en tout cas bon courage à toi!!