vae ide galere

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

orlemaly

Re: vae ide galere

Message par orlemaly »

bonjour, j'ai passé la vae il y a 3 ans pour rentrer à l'école d'ide. j'ai effectivement rempli un dossier qui comptait pour la moitié de la note et mon écrit était un résumé de texte sur un sujet dont je ne me rappel plus vraiment le contenu.
il faut que du révise la méthodologie du résumé de texte.
par contre je n'ai pas rencontré de jury par la suite, ses deux épreuves m'ont permis d'obtenir la vae directement pour ensuite accéder au concours d'entré IDE. pour info je dépend de la région centre.
bon courage
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Dop@mine a écrit :
Dans un cas il s'agit d'une ESI qui met la charrue avant les bœufs en commençant à penser à l'école d'IADE avant de terminer ses études d'ESI et dans l'autre (celui qui nous intéresse) il s'agit de quelqu'un qui parle de ses projets.
parce que penser à être IADE ne peut pas être un projet ?
Logique quand tu nous tiens.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

revenge of anesthesith a écrit :
Dop@mine a écrit :
Dans un cas il s'agit d'une ESI qui met la charrue avant les bœufs en commençant à penser à l'école d'IADE avant de terminer ses études d'ESI et dans l'autre (celui qui nous intéresse) il s'agit de quelqu'un qui parle de ses projets.
parce que penser à être IADE ne peut pas être un projet ?
Logique quand tu nous tiens.
Si justement, c'est exactement ce que j'ai dit.

Si tu as envie de poursuivre cette discussion HS je t'invite à le faire en MP.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Je n'aime pas les MP. Se cacher des autres pour parler ne me satisfait pas.
J'en ai tiré les conclusions que j'espérais.
Merci.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

orlemaly a écrit :bonjour, j'ai passé la vae il y a 3 ans pour rentrer à l'école d'ide. j'ai effectivement rempli un dossier qui comptait pour la moitié de la note et mon écrit était un résumé de texte sur un sujet dont je ne me rappel plus vraiment le contenu.
il faut que du révise la méthodologie du résumé de texte.
par contre je n'ai pas rencontré de jury par la suite, ses deux épreuves m'ont permis d'obtenir la vae directement pour ensuite accéder au concours d'entré IDE. pour info je dépend de la région centre.
bon courage
Effectivement, il y a sûrement des disparités entre régions.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
01tania

Message par 01tania »

:lol: oui en effet il y a des differences entre region ,moi je suis du languedoc roussillon et le passage devant le jury,c'est incontournable.le principal est de le passer avec succes .les methodes differes mais les resultats sont les meme seuls ceux qui ont la moyen son validé.
mais je me dit que ce ne doit pas etre aussi terrible que les 3 annees qui suivent d'ecole d'infirmiere non? :D et je n'imagine pas les 2 ans pour anesthesiste :lol:

:mal: quand a mr l'insatisfait,je vous conseillerai de relir le message de dop@mine que vous citez,la situation n'est pas la meme de plus c'est une critique constructive et non un linchage comme vous,vous etes permis avec moi.car si vous aviez lu correctement ma question ,vous ne vous seriez pas embaler de la sorte.en attendant pour obtenir la VAE il faut une belle comprehention du texte...seule ceux qui le comprenent sont valides......moi aussi je vais vous laisser méditer la dessus :D
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

01tania a écrit :mais je me dit que ce ne doit pas etre aussi terrible que les 3 annees qui suivent d'ecole d'infirmiere non? :D et je n'imagine pas les 2 ans pour anesthesiste :lol:
Ni plus, ni moins...la difficulté est la même.
En tout cas, passer devant un jury VAE vous fera une bonne préparation pour l'oral du concours :peur: :peur:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
01tania

Message par 01tania »

:lol: ouhaw bas sa me parrai encouragent tout sa,mais je vous tiendrez au courant de mes deboirs devant le jury :D
revenge of anesthesith
VIP
VIP

01tania a écrit : :mal: quand a mr l'insatisfait,je vous conseillerai de relir le message de dop@mine que vous citez,la situation n'est pas la meme de plus c'est une critique constructive et non un linchage comme vous,vous etes permis avec moi.car si vous aviez lu correctement ma question ,vous ne vous seriez pas embaler de la sorte.en attendant pour obtenir la VAE il faut une belle comprehention du texte...seule ceux qui le comprenent sont valides......moi aussi je vais vous laisser méditer la dessus :D
Euh insatisfait ? Je suppute (il n'y a pas de sot métier) que c'est moi ?
01tania a écrit :pour obtenir la VAE il faut une belle comprehention du texte
Parfaitement. C'est bien de le souligner. Le hic avec toi, c'est que pour parvenir à te comprendre, il faudrait déjà que tu écrives en bon français.
Ce n'est pas gagné d'avance au vu des fautes que tu nous livres par paquet de douze.
Tu as eu des soldes ?
Donc je te conseille également de relire de même, ceci afin d'éviter tout type de lynchage qui pourrait être possible.
Sans s'emballer pour autant mais afin que la compréhension soit totale pour que tous comprennent bien tes propos.
En conséquence je ne suis pas "valide", car seuls ceux qui ont saisi ont cet avantage.

Heureusement qu'il n'y a pas d'épreuve de français pour la VAE, tu ne me sembles pas douée pour les langues étrangères.
revenge of anesthesith
VIP
VIP

01tania a écrit ::lol: ouhaw bas sa me parrai encouragent tout sa,mais je vous tiendrez au courant de mes deboirs devant le jury :D
Que disais-je ...
01tania

Message par 01tania »

:up: que veut tu génération SMS,j'ecris comme je parle sur ordi comme sur portable.mais tinkiet(c come sa que sa s'ecrit tjr en SMS) lors de mes redactions de lettre ou lorsque j'en est tout simplement envie ou besoin:moi conaitre le bon vieux francais
mais j'te remerci de t'inquieter pour mon "parler francais"

je te retourne le compliment :je supose qu'il n'y a pas d'epreuve d'amabilite et de savoir vivre pour etre infirmier car je ne pense pas que se sois l'une de tes matieres favorites
:ave: mon dieu je vien de me relire :wouahh: j ai fais tres tres :yes: pleins de fautes
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Il n'y a pas de quoi en être fière...

Le langage SMS, reflète une certaine immaturité. Les fautes, tout le monde en commet, mais les aligner par paquets de 12 nuit fortement à votre sérieux. Ça peut ne pas vous plaire, mais c'est comme ça.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Dop@mine a écrit :Il n'y a pas de quoi en être fière...

Le langage SMS, reflète une certaine immaturité. Les fautes, tout le monde en commet, mais les aligner par paquets de 12 nuit fortement à votre sérieux. Ça peut ne pas vous plaire, mais c'est comme ça.
:fleche: +1...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

01tania a écrit :

je te retourne le compliment :je supose qu'il n'y a pas d'epreuve d'amabilite et de savoir vivre pour etre infirmier car je ne pense pas que se sois l'une de tes matieres favorites
:ave: mon dieu je vien de me relire :wouahh: j ai fais tres tres :yes: pleins de fautes
:fleche: Savoir vivre, c'est aussi respecter les autres, aussi bien en parlant qu'en écrivant, ce que vous semblez ne pas savoir faire.

:fleche: Faire des fautes tous les 3 mots (quand ce n'est pas 3 fautes par mot), le revendiquer et en être fière relève d'une certaine immaturité comme le souligne Dopamine.

:fleche: Pour être IDE, de la maturité il en faut un minimum... L'épreuve orale d'admission en IFSI sert (entre autre) à écarter les candidats qui ne sont pas suffisamment matures...en tous cas dans l'IFSI où j'interviens chaque année en tant que jury.

conclusion: continuez de rêver...ça ne mange pas de pain.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
01tania

Message par 01tania »

:? c'est exact,et je ne peut que accepter toutes ces remarques,mais je ne pense pas que le SMS sois en lui meme un manque de maturité cela est tout simplement une maniere comme une autre de parler.
je suis venue ici pour obtenir une reponse(que j'ai eu),je n'apprecie pas beaucoup les personnes qui critiquent constamment pour ne rien dire,alors peut etre me suis-je embalée moi aussi trop vite.en me relisant je m'apercois que j'ai exactement fait ce que je n'aime pas chez les autres. :?
je m'en excuse :roll:
Répondre