vae ide galere
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: vae ide galere
bonjour, j'ai passé la vae il y a 3 ans pour rentrer à l'école d'ide. j'ai effectivement rempli un dossier qui comptait pour la moitié de la note et mon écrit était un résumé de texte sur un sujet dont je ne me rappel plus vraiment le contenu.
il faut que du révise la méthodologie du résumé de texte.
par contre je n'ai pas rencontré de jury par la suite, ses deux épreuves m'ont permis d'obtenir la vae directement pour ensuite accéder au concours d'entré IDE. pour info je dépend de la région centre.
bon courage
par contre je n'ai pas rencontré de jury par la suite, ses deux épreuves m'ont permis d'obtenir la vae directement pour ensuite accéder au concours d'entré IDE. pour info je dépend de la région centre.
bon courage
- revenge of anesthesith
- VIP
parce que penser à être IADE ne peut pas être un projet ?Dop@mine a écrit :
Dans un cas il s'agit d'une ESI qui met la charrue avant les bœufs en commençant à penser à l'école d'IADE avant de terminer ses études d'ESI et dans l'autre (celui qui nous intéresse) il s'agit de quelqu'un qui parle de ses projets.
Logique quand tu nous tiens.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- Dop@mine
- Silver VIP
Si justement, c'est exactement ce que j'ai dit.revenge of anesthesith a écrit :parce que penser à être IADE ne peut pas être un projet ?Dop@mine a écrit :
Dans un cas il s'agit d'une ESI qui met la charrue avant les bœufs en commençant à penser à l'école d'IADE avant de terminer ses études d'ESI et dans l'autre (celui qui nous intéresse) il s'agit de quelqu'un qui parle de ses projets.
Logique quand tu nous tiens.
Si tu as envie de poursuivre cette discussion HS je t'invite à le faire en MP.
- revenge of anesthesith
- VIP
Je n'aime pas les MP. Se cacher des autres pour parler ne me satisfait pas.
J'en ai tiré les conclusions que j'espérais.
Merci.
J'en ai tiré les conclusions que j'espérais.
Merci.
Effectivement, il y a sûrement des disparités entre régions.orlemaly a écrit :bonjour, j'ai passé la vae il y a 3 ans pour rentrer à l'école d'ide. j'ai effectivement rempli un dossier qui comptait pour la moitié de la note et mon écrit était un résumé de texte sur un sujet dont je ne me rappel plus vraiment le contenu.
bon courage
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING

mais je me dit que ce ne doit pas etre aussi terrible que les 3 annees qui suivent d'ecole d'infirmiere non?

Ni plus, ni moins...la difficulté est la même.01tania a écrit :mais je me dit que ce ne doit pas etre aussi terrible que les 3 annees qui suivent d'ecole d'infirmiere non?et je n'imagine pas les 2 ans pour anesthesiste
En tout cas, passer devant un jury VAE vous fera une bonne préparation pour l'oral du concours

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING

- revenge of anesthesith
- VIP
Euh insatisfait ? Je suppute (il n'y a pas de sot métier) que c'est moi ?01tania a écrit :quand a mr l'insatisfait,je vous conseillerai de relir le message de dop@mine que vous citez,la situation n'est pas la meme de plus c'est une critique constructive et non un linchage comme vous,vous etes permis avec moi.car si vous aviez lu correctement ma question ,vous ne vous seriez pas embaler de la sorte.en attendant pour obtenir la VAE il faut une belle comprehention du texte...seule ceux qui le comprenent sont valides......moi aussi je vais vous laisser méditer la dessus
Parfaitement. C'est bien de le souligner. Le hic avec toi, c'est que pour parvenir à te comprendre, il faudrait déjà que tu écrives en bon français.01tania a écrit :pour obtenir la VAE il faut une belle comprehention du texte
Ce n'est pas gagné d'avance au vu des fautes que tu nous livres par paquet de douze.
Tu as eu des soldes ?
Donc je te conseille également de relire de même, ceci afin d'éviter tout type de lynchage qui pourrait être possible.
Sans s'emballer pour autant mais afin que la compréhension soit totale pour que tous comprennent bien tes propos.
En conséquence je ne suis pas "valide", car seuls ceux qui ont saisi ont cet avantage.
Heureusement qu'il n'y a pas d'épreuve de français pour la VAE, tu ne me sembles pas douée pour les langues étrangères.
- revenge of anesthesith
- VIP
Que disais-je ...01tania a écrit :ouhaw bas sa me parrai encouragent tout sa,mais je vous tiendrez au courant de mes deboirs devant le jury

mais j'te remerci de t'inquieter pour mon "parler francais"
je te retourne le compliment :je supose qu'il n'y a pas d'epreuve d'amabilite et de savoir vivre pour etre infirmier car je ne pense pas que se sois l'une de tes matieres favorites

- Dop@mine
- Silver VIP
Il n'y a pas de quoi en être fière...
Le langage SMS, reflète une certaine immaturité. Les fautes, tout le monde en commet, mais les aligner par paquets de 12 nuit fortement à votre sérieux. Ça peut ne pas vous plaire, mais c'est comme ça.
Le langage SMS, reflète une certaine immaturité. Les fautes, tout le monde en commet, mais les aligner par paquets de 12 nuit fortement à votre sérieux. Ça peut ne pas vous plaire, mais c'est comme ça.
Dop@mine a écrit :Il n'y a pas de quoi en être fière...

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
01tania a écrit :
je te retourne le compliment :je supose qu'il n'y a pas d'epreuve d'amabilite et de savoir vivre pour etre infirmier car je ne pense pas que se sois l'une de tes matieres favorites
mon dieu je vien de me relire
j ai fais tres tres
pleins de fautes

conclusion: continuez de rêver...ça ne mange pas de pain.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.

je suis venue ici pour obtenir une reponse(que j'ai eu),je n'apprecie pas beaucoup les personnes qui critiquent constamment pour ne rien dire,alors peut etre me suis-je embalée moi aussi trop vite.en me relisant je m'apercois que j'ai exactement fait ce que je n'aime pas chez les autres.

je m'en excuse