Reanimation: utilisation des contentions physiques

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Anonyme222222

Re: Reanimation: utilisation des contentions physiques

Message par Anonyme222222 »

azerty33 a écrit :
Certes, j'étais stagiaire...donc j'avais le temps...
Certes, j'étais stagiaire...donc je n'avais pas l'expérience des extubations
azerty33 a écrit :
Mais, j'avais un oeil neuf et ça m'a "choqué"...et je pense que je suis pas zorro, mais avec un minimum de recul, on peut voir que les patients agités sont des patients ANGOISSES
Tu dis que tu es en formation, que tu as du temps et que tu n'as pas l'expérience et la phrase d'après tu arrives à la conclusion que les patients agités sont angoissés ??? Je pense qu'il te faut un peu plus qu'un minimum de recul car il n'y a pas que l'angoisse qui génère l'agitation.
azerty33 a écrit :Les liens de devraient pas éviter une prise en charge relationnelle.
je pense que personne n'a dit le contraire.
azerty33 a écrit :Malgré tout je comprends que certains patients soient attachés, mais ils devraient être encore plus accompagnés et pas laissés dans leur box.
Il y a des unités où le personnel et ide en particulier ne peuvent être 24h/24 à la surveillance exclusive d'un seul patient.
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

tu n'as pas l'expérience des extubations et alors??

ta démarche est exellente, :D :D moi plus j'avais d'expérience, plus je laisse un patient détaché faisant confiance à mon sens cliniques pour savoir s'il y avait un risque majeur d'autoextubation ou non!

le temps c'est vrai que ça joue mais tu l'as senti :D :P , les liens sont une solutions de facilités sans une vraie évaluation de l'angoisse ou de la compréhension du patient ou des risques 8)

alors certes l'agitation a bien d'autres causes, mais dans la pluspart de celle ci, la levée de la sédation ne se justifie pas tjs. ou alors pour des raisons financières
Les liens de devraient pas éviter une prise en charge relationnelle
mais l'inverse est souvent vrai, une PEC relationnel peut éviter les liens 8)
Il y a des unités où le personnel et ide en particulier ne peuvent être 24h/24 à la surveillance exclusive d'un seul patient.
je vois pas le rapport avec la choucroute :conf: :conf: aucune unité de ma connaissance offre en intra hospitalier une ratio d'un(e) IDE/patient sur 24h 365j par an :pasmoi: (ou alors on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré)
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Anonyme222222

Haegen a écrit :alors certes l'agitation a bien d'autres causes, mais dans la pluspart de celle ci, la levée de la sédation ne se justifie pas tjs. ou alors pour des raisons financières

Quel est le rapport entre levée de sédation et raisons financières ? :roll:
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

ben tu réveilles un patient limite aux niveaux des critères de levée de sédation pour l'extuber au plus vite :?

ou alors tu transfere vite le malade pourri à l'hopital public le plus proche histoire de garder que le meilleur de la T2A :lol:
tout en critiquant la gestion financière du service public :x
#je suis Nigéria
Anonyme222222

Comme si la T2A ne profitait qu'au secteur privé :P
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

moutarde a écrit :Comme si la T2A ne profitait qu'au secteur privé :P

sauf qu'après l'hopital public il y aplus de recour
#je suis Nigéria
Anonyme222222

Allez, on va dire que tu as raison car on est un peu sorti du sujet initial et que tu aimes avoir le dernier mot...
Conclusion :
- La T2A n'a été inventée que pour "engraisser" le service privé de santé
- Il y a un rapport avéré et évident entre la T2A et les recours qu'ils soient amiables, administratifs, judiciaires...
- Enfin, tout le monde le sait, l'omerta ne sévit que dans le privé.
Répondre