Le bureau de l’ordre national des infirmiers est constitué
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Le bureau de l’ordre national des infirmiers est constitué
Je suis IDE depuis 23 ans en service hospitalier , je connais trés bien les préoccupations des IDE, j'alterne jours/nuits , je suis rappelé sur mes congés ...une paie de misère ...bref que du bonheur !!.
Malgré tout j'aime toujours autant mon travail ...
Je pense qu'elle est tout à fait la bonne personne avec sa formation de base , ses compétences acquises pour me représenter. Ses relations peuvent au contraire servir notre profession, cela lui donne des connaissances, des relations utiles et nécessaires pour mettre en place cette nouvelle organisation.
C'est vrai je ne suis pas syndiqué.. d'où ma "naiveté "???
Malgré tout j'aime toujours autant mon travail ...
Je pense qu'elle est tout à fait la bonne personne avec sa formation de base , ses compétences acquises pour me représenter. Ses relations peuvent au contraire servir notre profession, cela lui donne des connaissances, des relations utiles et nécessaires pour mettre en place cette nouvelle organisation.
Faudrait savoir si je radode ou si "je ne m'étonne que maintenant"...
En fait, ça fait des années que j'appréhende ce qui est en train de se mettre en place.
Des cadres soi-disant légitimés par un vote qui vont nous "encadrer" depuis leurs bureaux
alors que c'est sur le terrain qu'on a des problèmes à exposer.

En fait, ça fait des années que j'appréhende ce qui est en train de se mettre en place.

Des cadres soi-disant légitimés par un vote qui vont nous "encadrer" depuis leurs bureaux
alors que c'est sur le terrain qu'on a des problèmes à exposer.

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
neo a écrit :Je suis IDE depuis 23 ans en service hospitalier ,
... j'alterne jours/nuits , je suis rappelé sur mes congés ...
Et c'est qui qui organise ton service ?
Tu crois encore qu'il suffit d'être cadre infirmier, membre de la hiérarchie actuelle pour représenter les infirmières de terrain dans leurs problèmes d'organisation..?

Je n'ai aucune raison d'avoir confiance, je n'ai pas voté pour ces personnes qui se sont passées de notre autorisation pour se prétendre "représentants de la profession toute entière" et je n'ai aucune intention de payer pour ce racket imposé par l'UMP.

Attention à " l'arnaque au registre " :
Phil, tu dis quelque chose d'important auquel j'adhère:
en effet, on ne peut pas avoir CONFIANCE (c'est le cas de 10.000 MK environ) dans des personnes qui,
-avant d'être élues avec un électorat que l'on sait (10 à 15% de la profession), revendiquaient déjà la représentativité de leur profession au-travers de leurs hautes positions syndicales (anciens chefs syndicaux FNI, SNPI, etc. etc. il y en avait tellement...),
- maintenant au sein de l'ONI, continuent de prétendre qu'ils représentent toujours la profession sous couvert d'une LOI (sur une base totalement anti-démocratique), avalisés par le Ministère, l'UMP peut-être !! mais sûrement aussi des gens de gauche (cf. politique générale!!)
- imposent en force un véritable RACKET des professionnels, (450.000 IDE qui n'ont jamais voté pour qui que ce soit!) en leur signifiant bien qu'il faut payer pour travailler (quelque fût le montant de la cotis.) avec, seulement après, une reconnaissance de leur D.E.
Tout cela fait vraiment DES-ORDRE !
en effet, on ne peut pas avoir CONFIANCE (c'est le cas de 10.000 MK environ) dans des personnes qui,
-avant d'être élues avec un électorat que l'on sait (10 à 15% de la profession), revendiquaient déjà la représentativité de leur profession au-travers de leurs hautes positions syndicales (anciens chefs syndicaux FNI, SNPI, etc. etc. il y en avait tellement...),
- maintenant au sein de l'ONI, continuent de prétendre qu'ils représentent toujours la profession sous couvert d'une LOI (sur une base totalement anti-démocratique), avalisés par le Ministère, l'UMP peut-être !! mais sûrement aussi des gens de gauche (cf. politique générale!!)
- imposent en force un véritable RACKET des professionnels, (450.000 IDE qui n'ont jamais voté pour qui que ce soit!) en leur signifiant bien qu'il faut payer pour travailler (quelque fût le montant de la cotis.) avec, seulement après, une reconnaissance de leur D.E.
-
- Adepte
Hé
les gars, le billet "anti ordre" est ailleurs..
Bert. si tu veux un coup de main pour préparer le concours d'entrée en IFSI, n'hésite pas à demander conseils..

Bert. si tu veux un coup de main pour préparer le concours d'entrée en IFSI, n'hésite pas à demander conseils..

Cordialement
Baton
Baton
+1bert. a écrit :Phil, tu dis quelque chose d'important auquel j'adhère:
On ne badine pas avec L'ONI...
- binoute1
- Star VIP
+1
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Adepte
une chorale "anti-ordre" , vous y avez pensé??
une autre anti Loi..
et puis une autre anti-travail...
et pour finir , je vous conseille de boycotter les élections en général, sachez en effet que vous payez des impôts même si vous ne voter pas , un comble ,non..?
allez vive les vacances

une autre anti Loi..
et puis une autre anti-travail...
et pour finir , je vous conseille de boycotter les élections en général, sachez en effet que vous payez des impôts même si vous ne voter pas , un comble ,non..?
allez vive les vacances

Cordialement
Baton
Baton
les impots, on sait à quoi ça sert.
l'oni aussi, à rien.
l'oni aussi, à rien.
-
- Adepte
tu fais du stand-up?thierry84 a écrit :les impots, on sait à quoi ça sert.
l'oni aussi, à rien.

Cordialement
Baton
Baton
et en bon français?
-
- Adepte
wikipedia:thierry84 a écrit :et en bon français?
Il s'agit d'un spectacle de comédie au cours duquel un humoriste s'adresse au public de manière informelle, sans accessoires, sans déguisement, en racontant des histoires drôles, souvent inspirées du quotidien, assez courtes et sans interruption. Le spectacle est mis en scène de façon à paraître le plus improvisé possible (notamment, on brise le quatrième mur et on doit éviter de présenter un personnage stéréotypé), ce qui n'est pas toujours le cas parce que le texte est énormément retravaillé et perfectionné.
Au cours du spectacle, le comédien est à la merci de son public. Son succès dépend en particulier de ses talents en matière de spontanéité, mais aussi de ses capacités à faire face à un raté et à savoir y réagir.
Jamel DeBouze a commencé comme cela , j'adore son humour

Cordialement
Baton
Baton
merci , je connaissais pas l'expression, mis à part sa traduction littérale ( stand up, debout, lève toi ).
être comparé à d debouze est plutôt flatteur, même si le sujet abordé prête moyennement à rire.
être comparé à d debouze est plutôt flatteur, même si le sujet abordé prête moyennement à rire.
-
- Adepte
A sourire peut être 
j'aime bien sourire,
mais il est vrai que la création d'une instance représentative de la profession est à prendre avec sérieux.. je rajouterais : avec satisfaction!
cordialement

j'aime bien sourire,
mais il est vrai que la création d'une instance représentative de la profession est à prendre avec sérieux.. je rajouterais : avec satisfaction!
cordialement
Cordialement
Baton
Baton
cela ne fait pas sourire de voir des gens dire qu'une instance REPRESENTATIVE d'une profession a été créée et qu'ils en sont satisfaits ...