financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
f@b53
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par f@b53 »

Merci ;)

à voir si ce statut correspond à celui de chômeur non indemnisé.
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 :-)
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

Night a écrit :
f@b53 a écrit :On vous a parlé de l'attestation d'entrée en stage ? Un document que l'ifsi est censé renvoyé dès le premier jours, afin de prouvé qu'on était bien là.
Je l'ai reçu au courrier aujourd'hui !! Ce ne serait pas plutôt un document à remplir lorsqu'on sera en stage ?
Il questionne sur le lieu, la distance entre le stage et le domicile, s'il y a participation du stagiaire pour des éventuels frais d'hébergement :conf:
Bonne question, j'ai l'impression que pour eux : stage = formation, étant donné qu'on rempli une AIS, Attestation d'Inscription à un Stage pour l'entrée en formation. :pasmoi:
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 :-)
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

f@b53 a écrit :à voir si ce statut correspond à celui de chômeur non indemnisé.
Je pencherais pour "chômeur non idemnisé" - mais ça vaut peut-être le coup de se renseigner pour savoir quelles sont les différences (de droits ou montants?) si on déclare "étudiant" ou "chômeur non indemnisé" :roll: je pousse pas à la fausse déclaration hein :mrgreen: mais suis pragmatique...
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
ptibilly
Forcené
Forcené

Message par ptibilly »

f@b53 a écrit :
Night a écrit :
f@b53 a écrit :On vous a parlé de l'attestation d'entrée en stage ? Un document que l'ifsi est censé renvoyé dès le premier jours, afin de prouvé qu'on était bien là.
Je l'ai reçu au courrier aujourd'hui !! Ce ne serait pas plutôt un document à remplir lorsqu'on sera en stage ?
Il questionne sur le lieu, la distance entre le stage et le domicile, s'il y a participation du stagiaire pour des éventuels frais d'hébergement :conf:
Bonne question, j'ai l'impression que pour eux : stage = formation, étant donné qu'on rempli une AIS, Attestation d'Inscription à un Stage pour l'entrée en formation. :pasmoi:
Sauf que ce n'est pas AIS mais AISF ...
Attestation d'Inscription a un Stage de Formation ...
Quant au statut si un jour je dois remplir une déclaration CAF je dirai étudiant ...
Car vous aurez également droit à une carte d'étudiant lors de votre entrée en IFSI (même lien que chardof)...
Ce n'est donc pas une fausse déclaration ... C'est un double statut ... Comme "étudiant/ salarié" ... Ce qui compte pour la CAF ce sont les revenus ... Fonctionnement en "effets de seuils" ...
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
mickette067
Régulier
Régulier

Re: SNCF : TARIFS ETUDIANTS/DEMANDEURS D'EMPLOI

Message par mickette067 »

Juju5544 a écrit :Pour le bus le prix de l'abonnement est de 14 €.
Pour le train l'abonnement est pris à 70 ou 80 % par la région j'ai un doute.
Il est délivré par le pôle emploi. Ton conseiller rempli une feuille jaune qui doit faire signer par un responsable.
L'obtention de ce papier est rapide.
merci beaucoup...
et encore merci pour votre efficacité, votre rapidité...ce forum me facilite la vie à un point!!!!
:ave: :ave: :ave: :prie: :D
tomber sept fois et se relever huit...
soutenue et poussée par Lena et Simon (10 et 6 ans)
premier stage au muesberg en sp
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

ptibilly a écrit :Quant au statut si un jour je dois remplir une déclaration CAF je dirai étudiant ...
Car vous aurez également droit à une carte d'étudiant lors de votre entrée en IFSI (même lien que chardof)...
Ce n'est donc pas une fausse déclaration ... C'est un double statut ... Comme "étudiant/ salarié" ... Ce qui compte pour la CAF ce sont les revenus ... Fonctionnement en "effets de seuils" ...
On m'a toujours dit de déclarer comme chômeur puisque nous sommes indemnisés en tant que tel. Par contre, une fois que vous n'êtes plus indemnisé je ne sais pas.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
doli

financement de la formation ide

Message par doli »

bonjour,
je suis ide depuis 4 ans et demi mais ce n est pas pour parler de moi que je viens ici!!
ma soeur va passer les concours en ifsi et je voudrais savoir quels sont les differents moyens de se faire payer pendant les etudes? quels sont les types de contrat qui existent?
y a t il des accords avec les chu moyennant un nombre d annees!?
puis si elle est financée peut elle changer de region ou d ecole si son mari est muté?
ca fait beaucoup de questions mais c est ce qui l a freine donc c est trop dommage car il y a des moyens!!!
merci pour vos reponses
et si vous avez des questions sur la profession je suis dispo!
bises a tous et bon courage
lau51
Habitué
Habitué

Message par lau51 »

Salut tout le monde,

Je viens d'envoyer un courrier à la directrice de l'IFSI de Reims, pour lui demander mon intégration en Septembre 2009. Dans ce courrier, je lui expliquai que j'allais modifier mon temps de travail et que j'allais passer de nuit pour commencer ma formation. Je viens de recevoir une réponse, visiblement cela lui pose problème et elle souhaite me rencontrer :fache: . Je me demande si ma solution est viable ? C'est vrai que l'école est dure mais je ne vois pas comment je peux faire autrement compte tenu du contexte actuel (fin des AFF, etc...). Si vous avez des solutions ou des idées auxquelles je n'aurais pas pensé, faites moi signe. JE suis allé aux assedics, je vais gagner seulement 900 € / mois si je fais une rupture conventionnelle du contrat de travail ce n'est pas assez pour moi.

merci

Laurent
CRAYWICK
Adepte
Adepte

Message par CRAYWICK »

Coucou

Apparement c bon l'AFF revient voici un article que j'ai trouvé

http://www.lesechos.fr/info/france/4831 ... mation.htm" target="_blank

Voilà si quelqu'un a d'autre info

Merci

[Texte mis en minuscules => Juju5544]
Je rappelle que les majuscules sont vus sur Internet comme si la personne hurlait
ESI CALAIS 2009/2012
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est assez positif tout ça seulement la convention est toujours en cours de négociation.
En tout cas, l'Etat et les partenaires sociaux se partageraient la facture.
paulhochon
Habitué
Habitué

Message par paulhochon »

oui... :clin:

Ce qui confirme aussi, pour les gens dont la rentrée est au 23/02, qu'il faut se mobiliser et rapporter l'info au plus vite chez pole emploi, afin qu'une procedure se mette en place pour y avoir droit...
«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»
IFSI Evreux 2009/2012.
CRAYWICK
Adepte
Adepte

Message par CRAYWICK »

C' est bien ça je hurle car la rentrée arrive, lundi et j'attend toujours la réponse de financement donc je hurle car cette article me donne un peu d'espoir

http://www.lesechos.fr/info/france/4831 ... mation.htm" target="_blank

Voilà aller bonne journée
ESI CALAIS 2009/2012
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

laurentraidi a écrit :Salut tout le monde,

Je viens d'envoyer un courrier à la directrice de l'IFSI de Reims, pour lui demander mon intégration en Septembre 2009. Dans ce courrier, je lui expliquai que j'allais modifier mon temps de travail et que j'allais passer de nuit pour commencer ma formation. Je viens de recevoir une réponse, visiblement cela lui pose problème et elle souhaite me rencontrer :fache: . Je me demande si ma solution est viable ? C'est vrai que l'école est dure mais je ne vois pas comment je peux faire autrement compte tenu du contexte actuel (fin des AFF, etc...). Si vous avez des solutions ou des idées auxquelles je n'aurais pas pensé, faites moi signe. JE suis allé aux assedics, je vais gagner seulement 900 € / mois si je fais une rupture conventionnelle du contrat de travail ce n'est pas assez pour moi.

merci

Laurent
bonjour Laurent, par ce petit mot je ne veux pas me faire l'avocat du diable, soyons bien d'accord au préalable sur ce point. Mais je trouve normal, et même très professionnel, que la directrice de l'IFSI en question souhaite discuter avec toi de ton projet (je le dis d'autant plus facilement que je ne suis pas à Reims...)

Sa préoccupation à elle, c'est que ses étudiants aillent "au bout", mènent dans la mesure du possible une vie "équilibrée" et compatible avec les études. Elle ne va pas forcément chercher à te dissuader, mais:
:fleche: s'assurer que tu as bien conscience des conséquences du travail de nuit en même temps que tes études (on se fâche pas hein, je me doute bien que tu en as conscience et surtout que tu n'as pas le choix - mais un homme averti en vaut deux)
:fleche: et puis peut-être et surtout te faire connaitre d'autres modes de revenus complémentaires à tes assedics. L'école peut avoir un parteneriat avec l'hopital pour une prise en charge partielle de la formation (avec en contrepartie obligation de service pendant quelques années), des postes d'AS sont proposés le week-end dès la deuxième année...

Pas de solution miracle donc, mais un bon dialogue sur l'instant vaut mieux que de belles désillusions plus tard :clin:
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
CRAYWICK
Adepte
Adepte

Message par CRAYWICK »

paulhochon a écrit :oui... :clin:

Ce qui confirme aussi, pour les gens dont la rentrée est au 23/02, qu'il faut se mobiliser et rapporter l'info au plus vite chez pole emploi, afin qu'une procedure se mette en place pour y avoir droit...
Oui c'est clair je viens d'envoyer un mail au pôle emploi et je vais essayer de passer un coup de fil
ESI CALAIS 2009/2012
valytoine

Message par valytoine »

Bonjour à tous,

J'ai envoyé également l'information à ma conseillère POLE EMPLOI avec le lien concernant l'article , j'ai l'impression de faire leur travail quelque part, mais après ma mauvaise expérience de ces dernières semaines et de leur immobilisme flagrant , un tiens vaut mieux que deux, tu l'auras!

Courage à tous, et bravo pour cet élan de solidarité. Un infirmier pour tous et tous infirmiers pour un! :clap: :clap: :clap:
Répondre