financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Merci 
à voir si ce statut correspond à celui de chômeur non indemnisé.

à voir si ce statut correspond à celui de chômeur non indemnisé.
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 

Bonne question, j'ai l'impression que pour eux : stage = formation, étant donné qu'on rempli une AIS, Attestation d'Inscription à un Stage pour l'entrée en formation.Night a écrit :Je l'ai reçu au courrier aujourd'hui !! Ce ne serait pas plutôt un document à remplir lorsqu'on sera en stage ?f@b53 a écrit :On vous a parlé de l'attestation d'entrée en stage ? Un document que l'ifsi est censé renvoyé dès le premier jours, afin de prouvé qu'on était bien là.
Il questionne sur le lieu, la distance entre le stage et le domicile, s'il y a participation du stagiaire pour des éventuels frais d'hébergement

IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 

Je pencherais pour "chômeur non idemnisé" - mais ça vaut peut-être le coup de se renseigner pour savoir quelles sont les différences (de droits ou montants?) si on déclare "étudiant" ou "chômeur non indemnisé"f@b53 a écrit :à voir si ce statut correspond à celui de chômeur non indemnisé.

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Sauf que ce n'est pas AIS mais AISF ...f@b53 a écrit :Bonne question, j'ai l'impression que pour eux : stage = formation, étant donné qu'on rempli une AIS, Attestation d'Inscription à un Stage pour l'entrée en formation.Night a écrit :Je l'ai reçu au courrier aujourd'hui !! Ce ne serait pas plutôt un document à remplir lorsqu'on sera en stage ?f@b53 a écrit :On vous a parlé de l'attestation d'entrée en stage ? Un document que l'ifsi est censé renvoyé dès le premier jours, afin de prouvé qu'on était bien là.
Il questionne sur le lieu, la distance entre le stage et le domicile, s'il y a participation du stagiaire pour des éventuels frais d'hébergement
Attestation d'Inscription a un Stage de Formation ...
Quant au statut si un jour je dois remplir une déclaration CAF je dirai étudiant ...
Car vous aurez également droit à une carte d'étudiant lors de votre entrée en IFSI (même lien que chardof)...
Ce n'est donc pas une fausse déclaration ... C'est un double statut ... Comme "étudiant/ salarié" ... Ce qui compte pour la CAF ce sont les revenus ... Fonctionnement en "effets de seuils" ...
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
- mickette067
- Régulier
Re: SNCF : TARIFS ETUDIANTS/DEMANDEURS D'EMPLOI
merci beaucoup...Juju5544 a écrit :Pour le bus le prix de l'abonnement est de 14 €.
Pour le train l'abonnement est pris à 70 ou 80 % par la région j'ai un doute.
Il est délivré par le pôle emploi. Ton conseiller rempli une feuille jaune qui doit faire signer par un responsable.
L'obtention de ce papier est rapide.
et encore merci pour votre efficacité, votre rapidité...ce forum me facilite la vie à un point!!!!

tomber sept fois et se relever huit...
soutenue et poussée par Lena et Simon (10 et 6 ans)
premier stage au muesberg en sp
soutenue et poussée par Lena et Simon (10 et 6 ans)
premier stage au muesberg en sp
On m'a toujours dit de déclarer comme chômeur puisque nous sommes indemnisés en tant que tel. Par contre, une fois que vous n'êtes plus indemnisé je ne sais pas.ptibilly a écrit :Quant au statut si un jour je dois remplir une déclaration CAF je dirai étudiant ...
Car vous aurez également droit à une carte d'étudiant lors de votre entrée en IFSI (même lien que chardof)...
Ce n'est donc pas une fausse déclaration ... C'est un double statut ... Comme "étudiant/ salarié" ... Ce qui compte pour la CAF ce sont les revenus ... Fonctionnement en "effets de seuils" ...
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
financement de la formation ide
bonjour,
je suis ide depuis 4 ans et demi mais ce n est pas pour parler de moi que je viens ici!!
ma soeur va passer les concours en ifsi et je voudrais savoir quels sont les differents moyens de se faire payer pendant les etudes? quels sont les types de contrat qui existent?
y a t il des accords avec les chu moyennant un nombre d annees!?
puis si elle est financée peut elle changer de region ou d ecole si son mari est muté?
ca fait beaucoup de questions mais c est ce qui l a freine donc c est trop dommage car il y a des moyens!!!
merci pour vos reponses
et si vous avez des questions sur la profession je suis dispo!
bises a tous et bon courage
je suis ide depuis 4 ans et demi mais ce n est pas pour parler de moi que je viens ici!!
ma soeur va passer les concours en ifsi et je voudrais savoir quels sont les differents moyens de se faire payer pendant les etudes? quels sont les types de contrat qui existent?
y a t il des accords avec les chu moyennant un nombre d annees!?
puis si elle est financée peut elle changer de region ou d ecole si son mari est muté?
ca fait beaucoup de questions mais c est ce qui l a freine donc c est trop dommage car il y a des moyens!!!
merci pour vos reponses
et si vous avez des questions sur la profession je suis dispo!
bises a tous et bon courage
Salut tout le monde,
Je viens d'envoyer un courrier à la directrice de l'IFSI de Reims, pour lui demander mon intégration en Septembre 2009. Dans ce courrier, je lui expliquai que j'allais modifier mon temps de travail et que j'allais passer de nuit pour commencer ma formation. Je viens de recevoir une réponse, visiblement cela lui pose problème et elle souhaite me rencontrer
. Je me demande si ma solution est viable ? C'est vrai que l'école est dure mais je ne vois pas comment je peux faire autrement compte tenu du contexte actuel (fin des AFF, etc...). Si vous avez des solutions ou des idées auxquelles je n'aurais pas pensé, faites moi signe. JE suis allé aux assedics, je vais gagner seulement 900 € / mois si je fais une rupture conventionnelle du contrat de travail ce n'est pas assez pour moi.
merci
Laurent
Je viens d'envoyer un courrier à la directrice de l'IFSI de Reims, pour lui demander mon intégration en Septembre 2009. Dans ce courrier, je lui expliquai que j'allais modifier mon temps de travail et que j'allais passer de nuit pour commencer ma formation. Je viens de recevoir une réponse, visiblement cela lui pose problème et elle souhaite me rencontrer

merci
Laurent
Coucou
Apparement c bon l'AFF revient voici un article que j'ai trouvé
http://www.lesechos.fr/info/france/4831 ... mation.htm" target="_blank
Voilà si quelqu'un a d'autre info
Merci
[Texte mis en minuscules => Juju5544]
Je rappelle que les majuscules sont vus sur Internet comme si la personne hurlait
Apparement c bon l'AFF revient voici un article que j'ai trouvé
Voilà si quelqu'un a d'autre info
Merci
[Texte mis en minuscules => Juju5544]
Je rappelle que les majuscules sont vus sur Internet comme si la personne hurlait
ESI CALAIS 2009/2012
C'est assez positif tout ça seulement la convention est toujours en cours de négociation.
En tout cas, l'Etat et les partenaires sociaux se partageraient la facture.
En tout cas, l'Etat et les partenaires sociaux se partageraient la facture.
- paulhochon
- Habitué
oui...
Ce qui confirme aussi, pour les gens dont la rentrée est au 23/02, qu'il faut se mobiliser et rapporter l'info au plus vite chez pole emploi, afin qu'une procedure se mette en place pour y avoir droit...

Ce qui confirme aussi, pour les gens dont la rentrée est au 23/02, qu'il faut se mobiliser et rapporter l'info au plus vite chez pole emploi, afin qu'une procedure se mette en place pour y avoir droit...
«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»
IFSI Evreux 2009/2012.
IFSI Evreux 2009/2012.
C' est bien ça je hurle car la rentrée arrive, lundi et j'attend toujours la réponse de financement donc je hurle car cette article me donne un peu d'espoir
Voilà aller bonne journée
Voilà aller bonne journée
ESI CALAIS 2009/2012
bonjour Laurent, par ce petit mot je ne veux pas me faire l'avocat du diable, soyons bien d'accord au préalable sur ce point. Mais je trouve normal, et même très professionnel, que la directrice de l'IFSI en question souhaite discuter avec toi de ton projet (je le dis d'autant plus facilement que je ne suis pas à Reims...)laurentraidi a écrit :Salut tout le monde,
Je viens d'envoyer un courrier à la directrice de l'IFSI de Reims, pour lui demander mon intégration en Septembre 2009. Dans ce courrier, je lui expliquai que j'allais modifier mon temps de travail et que j'allais passer de nuit pour commencer ma formation. Je viens de recevoir une réponse, visiblement cela lui pose problème et elle souhaite me rencontrer. Je me demande si ma solution est viable ? C'est vrai que l'école est dure mais je ne vois pas comment je peux faire autrement compte tenu du contexte actuel (fin des AFF, etc...). Si vous avez des solutions ou des idées auxquelles je n'aurais pas pensé, faites moi signe. JE suis allé aux assedics, je vais gagner seulement 900 € / mois si je fais une rupture conventionnelle du contrat de travail ce n'est pas assez pour moi.
merci
Laurent
Sa préoccupation à elle, c'est que ses étudiants aillent "au bout", mènent dans la mesure du possible une vie "équilibrée" et compatible avec les études. Elle ne va pas forcément chercher à te dissuader, mais:

Pas de solution miracle donc, mais un bon dialogue sur l'instant vaut mieux que de belles désillusions plus tard

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Oui c'est clair je viens d'envoyer un mail au pôle emploi et je vais essayer de passer un coup de filpaulhochon a écrit :oui...![]()
ESI CALAIS 2009/2012
Bonjour à tous,
J'ai envoyé également l'information à ma conseillère POLE EMPLOI avec le lien concernant l'article , j'ai l'impression de faire leur travail quelque part, mais après ma mauvaise expérience de ces dernières semaines et de leur immobilisme flagrant , un tiens vaut mieux que deux, tu l'auras!
Courage à tous, et bravo pour cet élan de solidarité. Un infirmier pour tous et tous infirmiers pour un!

J'ai envoyé également l'information à ma conseillère POLE EMPLOI avec le lien concernant l'article , j'ai l'impression de faire leur travail quelque part, mais après ma mauvaise expérience de ces dernières semaines et de leur immobilisme flagrant , un tiens vaut mieux que deux, tu l'auras!
Courage à tous, et bravo pour cet élan de solidarité. Un infirmier pour tous et tous infirmiers pour un!