Que faire?

La spécialisation infirmière en rapport avec la petite enfance, questions, informations etc..

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - Puéricultrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fdh92
Messages : 2
Inscription : 29 avr. 2007 00:25

Que faire?

Message par fdh92 »

Bonjour,
je suis actuellement infirmiere en reanimation pour adultes, j'ai 10 ans de diplome derriere moi et je voudrais changer de service. Devenir infirmiere puer me tente, mais ce serait pour bosser en PMI ou en creche (quel est le plus interessant???). en attendant ca me dirait bien de travailler en maternité mais je me demande si une infirmiere a le droit de citer dans ce genre de service? Quant à la formation je ne sais pas si mon hopital me la financerait car il n y a pas de service de pediatrie ou de neonat....j'ai vu que je pouvais pretendre au Congé Individuel de formation. Je me dis que j'irai bien bosser en néonat, ca me ferait un tremplein entre la rea et le monde des enfants....mais n'est ce pas trop dur psychologiquement?
En plus j'ai ete voir les annales de concours de puer et je me dis que je n'arriverais pas à me preparer avec une petite fille de 14 mois, en plus ca l air dur (se remettre dans les etudes!)

Voila je suis en plein questionnement et ne sais pas trop vers qui me tourner pour avoir des conseils.....si vous pouviez me faire part de vos experiences merci.
@ngie
Fidèle
Fidèle
Messages : 183
Inscription : 30 déc. 2007 11:23
Localisation : seine et marne

Re: Que faire?

Message par @ngie »

coucou moi je bosse chez les adultes depuis 8 ans et je veux devenir puer.
je peux te répondre concernant le concours que j'ai passé l'année dernière et que j'ai obtenu , d'ailleurs.
j'ai révisé de décembre à mai pour passer l'écrit puis j'ai bossé mes motivations pour passer l'oral tout ça avec mes 2 enfants qui ont 6 et 2 ans.
çe fut difficile car ils ne me lachaient pas mais si tu es motivée tu y arriveras.
pour le financement, je retenterais surment l'année prochaine, moi je bosse à l'APHP, alors ça n'a pas d'iomportance si je sui chez les adultes, mon hopital n'a pas de pédiatrie non plus, maintenant peu etre que ce n'est pas pareil si tu n'es pas à l'AP,, renseigne toi
bon courage
infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques
mon fils et ma fille mes 2 bonheurs et mon homme
Répondre