IFSI le Havre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Tite-momo76
Régulier
Régulier

Re: IFSI le Havre

Message par Tite-momo76 »

C'est sympa, vous venez tous d'endroits différents! Enfin, vous trouverez bien quelques personnes pour le covoiturage, je l'espère pour vous en tout cas!
Et oui, pour les parking non payants ... yen a pas vraiment, donc vive les créneaux dans les MINUSCULES rues autour de l'ifsi ! Donc les pas doués en créneaux, s'abstenir!(comme moi ....! lol) Enfin, quand on a pas le choix ...
Sinon, pour la promo 1ere année fevrier, comment vous apréhender votre rentrée ? La pré-rentrée est bien le 19 ?
Profitez bien de votre dernière semaine!
ESI 2008-2011 Le Havre
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

Coucou tite momo!

ça me rassure de voir que je suis pas la seule à détester les créneaux :mrgreen:

Sinon oui , la pré-rentrée est bien le 19, dans trois jours donc.
J'ai hâte de commencer la formation parce que bah comme tout le monde qui est là je pense j'ai envie de me mettre dans le bain mais par contre j'appréhende beaucoup.
pas au niveau du travail à effectuer mais plus parce que je connais absolument personne qui rentre à l'ifsi et bon j'ai pas trop l'habitude d'aller voir les gens pour faire connaissance :oops: ^^. Un ti peu peur de rester toute seule dans mon coin aussi. :peur:

Question bête, qui n'a rien à voir, quelqu'un sait quand aura lieu le premier stage quand on commence en février? Avant les vacances de Paques? Après? Et aussi, combien de temps avant le stage sait-on où l'on est affecté?
Ca serait super sympa si quelqu'un pouvait répondre :ave:
Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
aude20

Re: RE: ifsi le havre

Message par aude20 »

oui c'est vrai ça fait un peu loin :( . Je e sais toujours pas comment je vais m'organiser, surtout si on galère pour se garer!! et franchement les créneaux ce n'est vraiment pas mon truc!!!
Et t'inquiète pas, je quitte ma campagne et moi non plus je ne connais personne! :?
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

Bah moi pour le transport je crois que je vais me contenter du train parce que les bouchons sur la route, le prix de l'essence et du parking non merci !

Et pis le train c'est à 500 m de chez moi et au mois ça me coute 22 euro pour trajets illimités sur ce train là + tous les bus du havre.

Aude, j'ai pas bien compris d'où tu venais :| si tu viens de fécamp ou goderville tu ne peux pas utiliser le réseau des cars des lignes 23 et 24?
Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
terracottapie

Message par terracottapie »

Aude et Ptite Julie: pour ma part, je suis au Havre et donc je ne peux vous proposer le covoiturage. Au sujet des parkings, rien aux alentours de l'école effectivement, et c'est grave le bazar pour trouver une place! Il faut prévoir d'arriver à l'avance. Une solution peut être avec les panneaux d'affichage pour chercher des personnes intéressées par un départ à plusieurs...Je sais que dans ma promo, plusieurs élèves étaient dans le même cas que vous et se sont arrangées!
Pour les stages, mieux vaut ne pas être pressé! ça représente beaucoup de monde à gérer, et on nous les promet toujours pour bientôt, mais...on attend encore! Si ma mémoire est bonne, stage au retour des vacances de Pâques, à cheval sur avril et mai. Ne stressez pas, tout va se mettre en place progressivement!
Bon courage en tout cas...
Enjoy yourself, It's later than you think !
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

moi j'ai jamais eu de problèmes pour me garer :roll:

et toi daph ? :hihi:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
La chieuse

Message par La chieuse »

Pour ce qui est de se garer si vous n'arrivez pas seulement 10mn avant le début du cours ca le fait.

Concernant les stages pour les 2 premiers on a appris ou on étaient affectés environ 3 ou 4 semaines avant les début du stage.
ESI 2008-2011 Le Havre
doudounette14
Régulier
Régulier

Message par doudounette14 »

j'allais dire la mm chose que toi la chieuse!! non seulement on a eu le premier relativement tard, et en plus on devait avoir les autres en 1 seule fois courant janvier...et encore le bec dans l'eau, on nous a informé que pour le 2nd stage...no comment!! :fache:
ESI Le Havre 2008/2011!!!
aude20

Message par aude20 »

ptitejulie a écrit :Bah moi pour le transport je crois que je vais me contenter du train parce que les bouchons sur la route, le prix de l'essence et du parking non merci !

Et pis le train c'est à 500 m de chez moi et au mois ça me coute 22 euro pour trajets illimités sur ce train là + tous les bus du havre.

Aude, j'ai pas bien compris d'où tu venais :| si tu viens de fécamp ou goderville tu ne peux pas utiliser le réseau des cars des lignes 23 et 24?

Oui moi aussi je prendrais le train si je ne trouve pas de covoitureurs, mais franchement je trouve ça plus sympa de faire la route avec des personnes de ton ifsi, et financièrement si on fait le trajet une semaine sur 2 ça doit revenir pas trop cher (je pense). Sinon exactement j'habite à Riville et là, il n'y a pas du tout de transports en commun :pleure: !!! J'aurais voulu trouver du monde sur ma route pour faire le chemin à moitié.
aude20

Message par aude20 »

terracottapie a écrit :Aude et Ptite Julie: pour ma part, je suis au Havre et donc je ne peux vous proposer le covoiturage. Au sujet des parkings, rien aux alentours de l'école effectivement, et c'est grave le bazar pour trouver une place! Il faut prévoir d'arriver à l'avance. Une solution peut être avec les panneaux d'affichage pour chercher des personnes intéressées par un départ à plusieurs...Je sais que dans ma promo, plusieurs élèves étaient dans le même cas que vous et se sont arrangées!
Pour les stages, mieux vaut ne pas être pressé! ça représente beaucoup de monde à gérer, et on nous les promet toujours pour bientôt, mais...on attend encore! Si ma mémoire est bonne, stage au retour des vacances de Pâques, à cheval sur avril et mai. Ne stressez pas, tout va se mettre en place progressivement!
Bon courage en tout cas...
merci mais dans mon cas je cherche plutôt des personnes avec qui je peut faire la route.Jhabite à environ une heure de l'ifsi :? . en tout cas merci quand même!! :clin:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Typh' a écrit :moi j'ai jamais eu de problèmes pour me garer :roll:

et toi daph ? :hihi:

un blème ? :mal: Le bus c'est bien t'as pas à te gaver à trouver une place :lol: Tu te traites juste avec les gens dans le bus :lol:

Pour se garer autour de l'ifsi c'est chiant mais gérable. Sa dépend aussi du nombre de promos se trouvant en meme temps à l'ifsi. Mais bon....

pour les stages à mon arrivée à l'ifsi on savait nos stages assez rapidement mais avec la mise en place de la fillière février tout a changé.
Je suis la 1ère à gueuler parfois surtout que pour la 2ème et 3ème année c'est indispensable de connaitre notre cursus vu qu'on a nos démarches à faire pour le stage SR ou PP. Mais à côté le pauvre il a quoi 600 à 800 étudiants à gérer niveau stages sur chaque année sachant qu'il y a au minimum 4 stages par an. Et à côté il fait des cours, des msp, est guidant TFE et j'en passe. Sérieux il fait quasi tout dans cet établissement donc :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
camille76

Message par camille76 »

HELP !!!!!

Je suis en grosse galère !!!!!!! je viens d'apprendre que le bus que je devais prendre pour venir a l'ISFI ne passe PAS pendant les vancances scolaire alors que ce n'est pas du tout un bus scolaire !!!!!

j'avou etre un peu pomé, je ne sais pas du tout comment faire pour venir pendant ces 15premiers jours !!! :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:
ESI 1ère Année
IFSI Le Havre
Promo 2009-2012
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

ben y'a pas qu'une ligne sur le havre :hum:
et un bus qui ne passe pas tout le temsp c'est curieux

tu dois partir de où ?

et ve,ir à pieds ?
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
camille76

Message par camille76 »

nn nn ya pas qu'une ligne, mais je viens de tancarville, alors en fait j'ai pas le choix ... j'en ai qu'un bus qui passe.. sinn après faut que j'aille a lillebonne pour en prendre un autreet vu ke j'ai pas le permis et ke mes parents seront partis au ski c'est chaud ...

et a pied euh faudrai que jparte mainteanant jpense mdr !
ESI 1ère Année
IFSI Le Havre
Promo 2009-2012
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Elle habite genre gravenchon ou un patelin du coin ma typh si ma mémoire est bonne nan ? :clin:

Après te renseigner à la gare car il y a un car qui roule dans les villes genre fécamps, lillebonne, rolleville et j'en passe.
Sa m'étonnerait que ta ville soit coupée de tout transport à chaque vacances :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Répondre