financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

Re: Financement Pôle Emploi

Message par exesi-futuresi »

f@b53 a écrit :C'est sure que si on a pas l'AFF alors qu'on c'est vraiment battu jusqu'au bout, et que l'AFF profite à ceux qui ne se sont pas battus (tant mieux pour eux hein...), je crois que j'aurai un GRAND sentiment d'injustice !

J'ai aussi envoyé un mail à pôle emploi, à partir de mon espace personnel ASSEDIC, j'espère que j'aurai une réponse.
Ne croyez pas que seuls ceux qui rentrent à l'IFSI en février se sont "battus".
Infirmier
lili la souris
Adepte
Adepte

Message par lili la souris »

IDE 2014, début idel remplaçante 2017
audrey49120
Régulier
Régulier

Message par audrey49120 »

bonjour,

j'aimerais savoir quelles sont les conséquences si l'on rend le dossier aisf tout de suite? est ce que cela peut retirer des droit pour l'aff si elle est remi?

merci de vos réponses
ESI 2009/2012 à TOURS wahou!!!!!!!!!!!!
lili la souris
Adepte
Adepte

Message par lili la souris »

mmm. je ne pense pas renseignes toi mais comme l'aisf n'est pas une aide financiere contrairement à l'aff ...

Mais je n'en ai aucune idée
IDE 2014, début idel remplaçante 2017
titebikett
Régulier
Régulier

Message par titebikett »

audrey49120 a écrit :bonjour,

j'aimerais savoir quelles sont les conséquences si l'on rend le dossier aisf tout de suite? est ce que cela peut retirer des droit pour l'aff si elle est remi?

merci de vos réponses

moi je l'ai rendu hier, j'ai parlé à la conseillère de ce qu'avait dit Laurent Wauquiez sur son site et évoqué l'hypothétique remise en place de l'AFF, elle ne semblait pas étonnée, et a donc du en entendre parler (il ya 15 jours, elle me soutenait mordicus qu'il n'y aurait pas de marche arrière...)
bref elle était vraiment blasée de cette fusion et m'a dit que polemploi n'est pas une si bonne idée que ça et que la suppression de l'AFF était une grossière erreur...

elle m'a donc dit que "si l'AFF était remise en place" avec retroactivité, les candidats seraient recontactés pour remplir les dossiers de demande.

en attendant, croisons les doigts... :clin:
31 ans, maman de 3 louloutes
ESI PROMO 2009/2012 à Villefranche S/Saone
1er stage en crèche le 30 mars, toujours en attente d'AFF...
jeguevara

Message par jeguevara »

Ok ça se présente pas mal. Après lecture de l'article, après discussion téléphonique avec un conseillé Assedic, militant et syndicaliste( Merci a lui ), j'ai eu confirmation et je ne veux pas m'avancer mais j'ai en tout cas eu de très bon échos quant à la remise en place de l'aff.
La circulaire devrait sortir d'ici peu de temps, nous n'avons pas lutter pour rien.
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

exesi-futuresi a écrit :
f@b53 a écrit :C'est sure que si on a pas l'AFF alors qu'on c'est vraiment battu jusqu'au bout, et que l'AFF profite à ceux qui ne se sont pas battus (tant mieux pour eux hein...), je crois que j'aurai un GRAND sentiment d'injustice !

J'ai aussi envoyé un mail à pôle emploi, à partir de mon espace personnel ASSEDIC, j'espère que j'aurai une réponse.
Ne croyez pas que seuls ceux qui rentrent à l'IFSI en février se sont "battus".
Je n'ai pas dit ça, je sais que ceux qui rentre en septembre sont aussi concerné, et ceux qui s'inquiète de leur financement ce sont battus avec nous.

Pour ma part, réponse des assédic :

"Madame, Mademoiselle, Monsieur,

nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :

Officiellement l'AFF est supprimée au 010109 peut être que vos revendications aboutiront mais dans l'immédiat je n'ai pas d'autre réponse à vous apporter."

:fache:

Vous les avez mailé sur quelle adresse ?
edit : et quand vous appelez les assedic, c'est via le 3949 ?
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 :-)
CRAYWICK
Adepte
Adepte

Message par CRAYWICK »

IL PARLE DE L AFF SUR LA 3
ESI CALAIS 2009/2012
titebikett
Régulier
Régulier

Message par titebikett »

moi j'ai envoyé depuis mon espace perso Assedic dans la rubrique "question", "nous écrire", et ils ont transmis à mon agence ANPE, par contre j'ai pas encore eu de réponse.
31 ans, maman de 3 louloutes
ESI PROMO 2009/2012 à Villefranche S/Saone
1er stage en crèche le 30 mars, toujours en attente d'AFF...
CRAYWICK
Adepte
Adepte

Message par CRAYWICK »

C'est confirmé l'accord a été trouvé pour L'AFF. M Laurent Wauquiez viens dans reparler sur la 3.
Donc Jeudi matin je me rend au POLE EMPLOI pour faire le necessaire avant Lundi.
Si quelqu'un a d'autre info merci
ESI CALAIS 2009/2012
manu.74
Habitué
Habitué

Message par manu.74 »

Bonjour ,je viens egalement de l ecouter sur la 3.C est une super nouvelle et en plus il met en avant notre formation ainsi que celle d aide soignant.
@+Emmanuel
Emmanuel
paulhochon
Habitué
Habitué

Message par paulhochon »

Vous pouvez leur écrire sur leurs mails pro:

prénom.nom@pole-emploi.fr

normalement celui de votre conseiller vous le connaissez, sinon, pour les noms des directeurs, sous directeurs..., on peut regarder sur anpe.fr, rubrique création de pôle emploi, bulletin officiel des 20/21 décembre... des pdf à télécharger.
bulletin officiel pôle emploi

pour mail: pole-emploi.fr pas d'accent sur le "o", c'est normal...
«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»
IFSI Evreux 2009/2012.
paulhochon
Habitué
Habitué

Message par paulhochon »

Madame, Monsieur,

Suite au courriel que je vous ai adressé hier, et que vous avez sûrement pris le temps de lire, je me permets de vous envoyer un lien du journal « les Echos », relatant l’accord entre l’état et les partenaires sociaux sur le financement des Allocations de Fin de Formation :
http://www.lesechos.fr/info/france/4831 ... mation.htm" target="_blank
Il semble donc bien que ces AFF soient remises au goût du jour. C’est un outil utile pour Pôle Emploi et bon nombre de demandeurs d’emploi souhaitant rebondir et repartir à l’attaque du marché du travail munis d’une nouvelle qualification.
Merci de bien vouloir en informer vos agents et collègues. Merci de bien vouloir réfléchir dès à présent à la mise en place d’une procédure d’octroi de ces Allocations.
Ces AFF existaient jusqu’au 31 décembre dernier, et vont être réhabilitées dans les prochains jours, lorsque l’accord sera validé.Durant ces deux mois, (janvier et particulièrement fin février), beaucoup de demandeurs d’emploi sont ou vont entrer en formation, notamment dans les filières sanitaires et sociales.
Seront-ils les oubliés de l’AFF ? Pour avoir voulu débuter une formation au plus tôt durant leurs droits ASSEDIC, car l’opportunité leur était donnée, sans « attendre » (vu le marché du travail) les prochaines rentrées de septembre ?
Parce que lors de la validation de leur PPAE, et du projet par l’ex-ANPE, souvent vers le mois de septembre/octobre 2008, les AFF existaient, et nous avions la bénédiction de ce qui allait devenir Pôle Emploi !
Dans un souci d’équité, et d’égalité de chances, il serait juste d’accorder une rétroactivité de cette mesure aux personnes n’ayant pu en bénéficier en janvier et février, faute d’accord entre l’état et les partenaires sociaux.
Croyant en votre bon sens, en ces temps difficiles, merci de nous apporter une réponse rapide à ce sujet.
«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»
IFSI Evreux 2009/2012.
matoon

Message par matoon »

Bonjour, voici le mail de mon conseiller Pole Emploi:

From: "PONDEVIE Jean-jacques"

Nous n’avons officiellement aucune info ni consigne. Cependant, officieusement il se dit que l’ aff serait remise en place avec effet rétroactif. Donc je vous conseille d’attendre d’en savoir plus. Nous devrions, de notre côté, avoir des consignes d’attribuer à nouveau l’aff et de reprendre les dossiers déjà engagés pour attribuer rétroactivement l’aff. Au moment où les consignes tomberont, votre dossier fera alors partie des dossiers déjà engagés et nous vous attribuerons l’aff. Cela reste encore hypothétique et restez vigilant : si dans un mois, vous n’avez pas de nos nouvelles, rappelez-nous.

Plutôt bien parti .
Matthieu
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

CRAYWICK a écrit :Je viens d'appeler le pôle emploi bien sur ils ne sont pas au courant, je leur ai parler de l'article, elle m'a dit de rappeler jeudi pour voir si ils avaient des infos. Le pôle emploi devrait quand même suivre l'actualitée.
Le soucis c'est que c'est pas forcément la faute au conseiller... mais aux personnes au dessus d'eux. Il faut que l'info monte jusqu'au supérieur et qu'elle aille ensuite jusqu'au conseiller... :roll:
Répondre