Cumul emploi salarié et libéral
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Cumul emploi salarié et libéral
Bonjour,
je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai pratiquement tout regardé...
j'ai besoin de vos lumières
je souhaite démarrer en libéral . j'ai une activité salariée de nuit à temps plein. j'ai trouvé une collaboratrice qui me propose dans les 1er temps 8 à10 jours par mois en collaboration(ce qui est tout à fait compatible avec mon activité salariée) et pour plus tard bien sûr on fera moitié moitié (quand plus de clientèle)
J'ai pas les moyens d'attendre d'être payé par CPAM ni de trop investir tout de suite ... c'est pour cela que je dois garder mon job de nuit. ( je travaille de 21h15 à 7h15 et je dors de 0h à 6h sans difficulté aie aie aie!! qu'est ce que je dis pas là!!!!!)
bah j'ai cru comprendre ou mal comprendre que ce n'était pas possible, que pour s'installer il fallait être dégagé d'une activité salariée mais je n'ai pas les textes...
aidez moi!
que me conseiller vous.
bon courage à toutes et merci pour toutes les infos que j'ai pu lire
Nathalie

je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai pratiquement tout regardé...
j'ai besoin de vos lumières
je souhaite démarrer en libéral . j'ai une activité salariée de nuit à temps plein. j'ai trouvé une collaboratrice qui me propose dans les 1er temps 8 à10 jours par mois en collaboration(ce qui est tout à fait compatible avec mon activité salariée) et pour plus tard bien sûr on fera moitié moitié (quand plus de clientèle)
J'ai pas les moyens d'attendre d'être payé par CPAM ni de trop investir tout de suite ... c'est pour cela que je dois garder mon job de nuit. ( je travaille de 21h15 à 7h15 et je dors de 0h à 6h sans difficulté aie aie aie!! qu'est ce que je dis pas là!!!!!)
bah j'ai cru comprendre ou mal comprendre que ce n'était pas possible, que pour s'installer il fallait être dégagé d'une activité salariée mais je n'ai pas les textes...
aidez moi!
que me conseiller vous.
bon courage à toutes et merci pour toutes les infos que j'ai pu lire
Nathalie

Re: Cumul emploi salarié et libéral
tu travaille dans la fonction publique ou dans le privé?
bien sûr dans le privé!
j'ai plutôt l'habitude depuis des années de cumuler mais seulement dans le privé!
donc je suis salariée du privé (à but non lucratif convention fehap)
j'ai plutôt l'habitude depuis des années de cumuler mais seulement dans le privé!
donc je suis salariée du privé (à but non lucratif convention fehap)
Si c'est dans le privé alors pas de soucis pour cumuler libéral et salariat, ce qui n'est pas le cas dans le public 

ATTENTION !!!!!!!!!!
[grande nouvelle le public peut depuis la loi de modernisation 2007 cumuler un emploi public et autre !!!!!!!
cette loi permet de grandes modifs aux règles appliquées aux fonctionnaires des trois fonctions publiques dont le cumul d'activités!!!!!!!!!
ENFIN on va pouvoir tous travailler!!!!!!!! bon courage a vous
[grande nouvelle le public peut depuis la loi de modernisation 2007 cumuler un emploi public et autre !!!!!!!
cette loi permet de grandes modifs aux règles appliquées aux fonctionnaires des trois fonctions publiques dont le cumul d'activités!!!!!!!!!
ENFIN on va pouvoir tous travailler!!!!!!!! bon courage a vous
et attention la ddass peut demander une autorisation de ton employeur pour que tu ai le droit de faire des remplas!
infirmière libérée
- cathy-06
- Adepte
Moi on m'a dit qu'on ne pouvait pas cumuler un poste salarial à contrat temps plein et se mettre en libéral!! Mais qu'il fallait se mettre à 80% où moins mais pas à temps plein?
Vous le saviez?
Est-ce que c'est vrai, vous en avez entendu parler ?

Vous le saviez?

Est-ce que c'est vrai, vous en avez entendu parler ?

Cathy
POUR la DASS il faut une autorisation de remplacement ça c'est pas trop difficile , ensuite l'employeur du public doit lui aussi donné son accord par l'intermed de la commission déonto mais elle est de principe car la loi nous autorise et elle n'est refusée que si le rempla gêne le service ou fait concurrence !!!!!!!ce qui laisse une marche de manoeuvre!!!!!
voir loi du 04 MAI 2007 et décret n°2007-658 du 02 MAI 2007 relatif au cumul d'activités des fonctionnaires , il y est stipulé les différentes dérogations
bon courage
voir loi du 04 MAI 2007 et décret n°2007-658 du 02 MAI 2007 relatif au cumul d'activités des fonctionnaires , il y est stipulé les différentes dérogations
bon courage
bonjour je suis nouvelle aussi sur le forum
je travaille à domicile pour une association et je suis salariée à temps partiel je voudrais cumuler des remplacements de libéral régulièrement c'est à dire quelques jours par mois comment ça se passe pour cumuler les caisses de sécu du régime général et du régime libéral ainsi que tout ce qui est administratif ? désolée si ma question semble idiote mais on n'a pas beaucoup d'info là dessus
merci beaucoup pour le forum mine d'info

je travaille à domicile pour une association et je suis salariée à temps partiel je voudrais cumuler des remplacements de libéral régulièrement c'est à dire quelques jours par mois comment ça se passe pour cumuler les caisses de sécu du régime général et du régime libéral ainsi que tout ce qui est administratif ? désolée si ma question semble idiote mais on n'a pas beaucoup d'info là dessus
merci beaucoup pour le forum mine d'info

+1
je suis dans la même situation et je suis un peu complètement perdue....
je suis dans la même situation et je suis un peu complètement perdue....
BONJOUR ,
vous devez vous adresser à la CCI , je sais que pour ma part je ne peux effectuer des remplacements en libéral sous le régime AE à cause des cotisations
La CCI vous donnera la réponse adéquate
vous devez vous adresser à la CCI , je sais que pour ma part je ne peux effectuer des remplacements en libéral sous le régime AE à cause des cotisations
La CCI vous donnera la réponse adéquate
CCI AE
kesako?

CCI CHAMBRE DE COMMERCE ET INDUSTRIE
AE AUTOENTREPRENEUR
AE AUTOENTREPRENEUR

cumul de poste privé et liberal???
Bonjour je travail la semaine pour un entreprise privé a domicile pensez vous que je puisse cumuler légalement un peu de liberal le week end??
Heu... Désolé Lav, mais je ne vois rien qui nous concerne dans le décret n°2007-658 du 02 MAI 2007...
Voir ici :
http://www.rh.inserm.fr/INSERM/IntraRH/ ... Cumuls.pdf
Tu es sur de toi ?
M'enfin, si on veut bosser, on bosse, le grand (petit) chef nous a bien dit "travailler plus pour gagner plus" juste avant de doubler son propre salaire...
Comme l'aurait dit Coluche : Enfoiré !
Voir ici :
http://www.rh.inserm.fr/INSERM/IntraRH/ ... Cumuls.pdf
Tu es sur de toi ?
M'enfin, si on veut bosser, on bosse, le grand (petit) chef nous a bien dit "travailler plus pour gagner plus" juste avant de doubler son propre salaire...
Comme l'aurait dit Coluche : Enfoiré !