Organisation et Méthodes de Travail à l'IFSI, vos échanges
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
Re: Petit sondage
Merci tout le monde pour ces réponses
six réponses c'est super !
Continuez à poster

Continuez à poster

Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
Pour le lever, ça dépend de l'heure où commence les cours mais c'est 1h30 avant, le temps de m'extirper de mon lit et de prendre mon ptit dej (jsuis pas une rapide le matin)...
Et j'arrive une demie heure avant pour avoir une place sur le parking, c'est la guerre
Pour le temps de sommeil, ça varie... Dernièrement, j'étais à 6h par nuit mais là je tiens plus donc, je vais essayer de repasser à 7 voire 8h
Et pour le travail personnel... Je ne suis pas un bon exemple... Je ne bosse quasiment pas... Je fais quelques fiches, relis les cours avant les contrôles mais ça s'arrête là

Et j'arrive une demie heure avant pour avoir une place sur le parking, c'est la guerre

Pour le temps de sommeil, ça varie... Dernièrement, j'étais à 6h par nuit mais là je tiens plus donc, je vais essayer de repasser à 7 voire 8h

Et pour le travail personnel... Je ne suis pas un bon exemple... Je ne bosse quasiment pas... Je fais quelques fiches, relis les cours avant les contrôles mais ça s'arrête là

Si vieillesse pouvait... Si jeunesse savait...
Alors moi je me lève à 6h45 pour commencer les cours à 8h30 (je prends le bus pour aller en cours et y a pas beaucoup d'horaires
)
La nuit je dors environ 7h30 ou 8h, mais c'est sans compter le jeudi soir ou il y a les soirées entre copines et le mercredi soir où j'ai danse...Donc parfois c'est moins, mais après c'est à chacun de gérer au mieux
Et pour le temps de révision, c'est très variable. Il faut réviser régulièrement car sinon tu est vite débordé! Quand dans la journée on a du temps libre j'en profite pour faire mes fiches ou relire mes cours, sinon je fais le soir, bref, en gros c'est une bonne heure par jour à consacrer au travail personnel.

La nuit je dors environ 7h30 ou 8h, mais c'est sans compter le jeudi soir ou il y a les soirées entre copines et le mercredi soir où j'ai danse...Donc parfois c'est moins, mais après c'est à chacun de gérer au mieux
Et pour le temps de révision, c'est très variable. Il faut réviser régulièrement car sinon tu est vite débordé! Quand dans la journée on a du temps libre j'en profite pour faire mes fiches ou relire mes cours, sinon je fais le soir, bref, en gros c'est une bonne heure par jour à consacrer au travail personnel.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- lunedargent
- Accro

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

à quelle heure vous levez vous le matin pour aller à l'ifsi ?
alors je me lève a 5h45 pour prendre le train de 6h30 et oui j'habite pas a coté de l'Ifsi..
combien de temps dormez vous chaque nuit?
heu je dirais en ce moment 5 à 6 heures mais la fatigue se fait sentir
combien de temps passer vous sur votre travail personnel?
heu de 1 à 2 heure par jour mais avec le TFE c'est monté à 3-4 heures..
alors je me lève a 5h45 pour prendre le train de 6h30 et oui j'habite pas a coté de l'Ifsi..
heu je dirais en ce moment 5 à 6 heures mais la fatigue se fait sentir
heu de 1 à 2 heure par jour mais avec le TFE c'est monté à 3-4 heures..
Infirmière depuis le 12 mai 2009

alors je me leve à 7h pour aller en cours à 8h (j'habite à coté de l'ecole)
je dors donc le nombre d'heure que je veux, en fonction de l'heure à laquelle tu te couches mais en moyenne 9h par nuit!
et je travaille pas quand j'ai cours le soir donc zero heure sauf une semaine avant les partiels je revise 4-5h par partiel!
je dors donc le nombre d'heure que je veux, en fonction de l'heure à laquelle tu te couches mais en moyenne 9h par nuit!
et je travaille pas quand j'ai cours le soir donc zero heure sauf une semaine avant les partiels je revise 4-5h par partiel!
- satrinchka
- Accro
Re: Sondage : heure de lever, temps de sommeil & travail perso
à 7h45 pour commencer à 9h (1/2h de route)
trop peu... après le premier film de la soirée, donc 22h45 ou 23h, souvent plus tard, parfois plus tot
à ma grande honte 0h par jour, enfin ca dépend : un exposé me fera travailler... mais je n'apprends pas mes cours... je les écoute et les relis pour l'éval
à 7h45 pour commencer à 9h (1/2h de route)
trop peu... après le premier film de la soirée, donc 22h45 ou 23h, souvent plus tard, parfois plus tot
à ma grande honte 0h par jour, enfin ca dépend : un exposé me fera travailler... mais je n'apprends pas mes cours... je les écoute et les relis pour l'éval
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)

2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
- augusta
- Star VIP

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Lever 7 h pour l'fisi plus tôt pour certains stages.
Je dors entre 6 et 8h par nuit
et je bosse assez irrégulièrement (gloups) on va dire 1h tous les 3 jours
Je dors entre 6 et 8h par nuit
et je bosse assez irrégulièrement (gloups) on va dire 1h tous les 3 jours
IDE
- ecstadreams
Kikoo tt le monde.
Pour ma part, je suis en 1 année.
Heure lever : 5h45
Dodo : environ 6 la semaine & 8 heures le week end
Travail perso : tout les soirs fiches module (environ.2h00) + relire cours (1h) / week end :: tt le part coeur, du coup sa peut varier de 2h00 à plus de 12h00 mais bon aprés sa dépend vraiment D attentes de tn ifsi, le mien est assez éxigéant.
Voili voilou
Pour ma part, je suis en 1 année.
Heure lever : 5h45
Dodo : environ 6 la semaine & 8 heures le week end
Travail perso : tout les soirs fiches module (environ.2h00) + relire cours (1h) / week end :: tt le part coeur, du coup sa peut varier de 2h00 à plus de 12h00 mais bon aprés sa dépend vraiment D attentes de tn ifsi, le mien est assez éxigéant.
Voili voilou
Seize The Day
- daphnée
- Star VIP

euuuuh trèèèèèèès longtemps avant. Si je commence à 9h, je me lève à 6h20 car j'ai mon bus à 7h35.
Et si je débute à 8h, je me lève à 5h30

Je traine pas au lit quoi pas le temps ^^

jamais couchée avant 0h car je ne m'endors pas avant.

euuuuh joker

çà dépend de pleins de choses mais j'ai pas le nez plongé chaque soir dans mes cours

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Bonjour.
Je précise que j' habite à 25km de l'école (Lyon) et de pratiquement tout mes lieux de stage.
-IFSI (on commence à 8h45 normallement, mais le plus tôt qu'on peut faire c' est 8h)= 7h
-Stage (si je commence à 6h30)= 5h15
- Entre 7h et 8h. Si je ne dors pas beaucoup ce n' est pas à cause du travail!
Environ 1h à 2h par jour+ tout le week-end avant une évaluation.
Voilà.

Je précise que j' habite à 25km de l'école (Lyon) et de pratiquement tout mes lieux de stage.
-IFSI (on commence à 8h45 normallement, mais le plus tôt qu'on peut faire c' est 8h)= 7h
-Stage (si je commence à 6h30)= 5h15
- Entre 7h et 8h. Si je ne dors pas beaucoup ce n' est pas à cause du travail!
Environ 1h à 2h par jour+ tout le week-end avant une évaluation.
Voilà.
coucou
quand on commence les cours a 8h je me leve a 6H45 car j'y vais a pied et je mets environ 30mn
pour le sommeil minimum 8h
et pour le travail perso ca depend c est tous les jours en tout cas la regularite y a que ca de vrai pour pas etre noyé!!
voila
quand on commence les cours a 8h je me leve a 6H45 car j'y vais a pied et je mets environ 30mn
pour le sommeil minimum 8h
et pour le travail perso ca depend c est tous les jours en tout cas la regularite y a que ca de vrai pour pas etre noyé!!
voila