Cession de clientèle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Cession de clientèle
Bonjour, je travaille depuis 6 ans en clinique psy et je souhaite me tourner vers le libéral.
Je pratique ds mon travail les soins courants.
J'ai vu une annonce de cession de clientèle pour 14jrs par mois, remplacements assurés. C'est dans un cabinet de 6 IDE.
Je me demande s'il est judicieux de s'engager d'emblée ds un cabinet? Ou me conseillez vous des remplacemnt? Sachant que je veux de tte façon tourner une peu avantde m'engager.
Je pense demander une dispo ds ma clinique que je pense avoir.
J'ai pas encore les détails de l'offre.
A cb s'élève financièrement en moyenne une cession de clientèle?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je pratique ds mon travail les soins courants.
J'ai vu une annonce de cession de clientèle pour 14jrs par mois, remplacements assurés. C'est dans un cabinet de 6 IDE.
Je me demande s'il est judicieux de s'engager d'emblée ds un cabinet? Ou me conseillez vous des remplacemnt? Sachant que je veux de tte façon tourner une peu avantde m'engager.
Je pense demander une dispo ds ma clinique que je pense avoir.
J'ai pas encore les détails de l'offre.
A cb s'élève financièrement en moyenne une cession de clientèle?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Cession de clientèle
Le prix d'une cession de clientèle est au bon vouloir de la personne qui cède, mais en général c'est calculé sur la moyenne de 10 à 30 % du CA des 3 dernières années, c'est une sacré somme.
Ensuite il faut bien regarder si c'est le CA de l'IDEL ou du cabinet, la situation du cabinet, le nombre de patients et leurs age, le type de soins ....
Attention, on ne vend pas la clientèle mais le droit de présentation. L'IDEL qui vend doit te présenter aux patients mais aussi aux médecins et autres professionnels locaux. Les gens peuvent très bien décider d'aller voir ailleurs si ta tête ne leur revient pas.
Il y a un très bon article ici : http://www.infirmiers.com/carr/liberal/ ... entele.php