ASH

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Shina
Adepte
Adepte

Re: ASH

Message par Shina »

Bonjour, pour ma part quand je fais la toilette à quelqu'un, j'essaie d'adapter ce soins à ses désirs à lui avant tout pas comme si je me faisais la toilette. Et suivant sa pathologie je procéde d'une certaine façon. Exemple, en cas de démence éviter de commencer par le visage, préférable de débuter par les mains. j'ai une formation de soignant, mais je sais que tous les jours il est important de savoir se remettre en question pour éviter sans le vouloir de faire de la maltraitance. :|
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

oui Shina je pense aussi qu'il est nécessaire de se former en continu et pas seulement avec la formation du diplôme :P
Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
phiphinedu74
Régulier
Régulier

Message par phiphinedu74 »

je suis ASH depuis 3 ans et demi en EHPAD ,chez nous tout le monde fait le meme boulot ,se qui change :le salaire ! pour les encadrements pareil que se soit nouvelles arrivées ou éléve notre cadre veut que se soit les AS qui le fassent et les pauvres !elles ne sont que 3 de jour pour 15 ASH environs les AS sont débordées ,dans l hopital dont nous dépendons c est délicat toutes les AS vont en suisse donc pas le choix la drh ne trouve que des ASH .Pour le concours il y a des séléctions interne mais il y a tellement d ASH qui veulent entrer a l école qu il y a un mini concours a passer ,moi perso je rentre en septembre et c était mon objectif dés que je suis entrer a l hopital pourtant je pourrais me contenter de mon statut j aime la relation que j ai avec les résidents mon salaire me convient mais je pense qu aprés c est la conscience de chacun et la volonté d apprendre et de s améliorer car il faut le dire meme si on connait les gestes de base on est pas AS
enfin eas après 4 ans de fonction ashq en ehpad
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

phiphinedu74 a écrit :je suis ASH depuis 3 ans et demi en EHPAD ,chez nous tout le monde fait le meme boulot ,se qui change :le salaire ! pour les encadrements pareil que se soit nouvelles arrivées ou éléve notre cadre veut que se soit les AS qui le fassent et les pauvres !elles ne sont que 3 de jour pour 15 ASH environs les AS sont débordées ,dans l hopital dont nous dépendons c est délicat toutes les AS vont en suisse donc pas le choix la drh ne trouve que des ASH .Pour le concours il y a des séléctions interne mais il y a tellement d ASH qui veulent entrer a l école qu il y a un mini concours a passer ,moi perso je rentre en septembre et c était mon objectif dés que je suis entrer a l hopital pourtant je pourrais me contenter de mon statut j aime la relation que j ai avec les résidents mon salaire me convient mais je pense qu aprés c est la conscience de chacun et la volonté d apprendre et de s améliorer car il faut le dire meme si on connait les gestes de base on est pas AS
Bon courage à toi pour la formation :clap:
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

ptitejulie a écrit : De donner de la bouillie de bébé (genre blédina) aux résidents qui ne veulent pas manger de morceaux?

Perso la bouillie de me derange pas, en plus c'est bon. Je les ai toute goutée et sincerement ils apprécient. Apres il ne faut pas tomber dans l'extreme et encourager ce qui peuvent a manger entier.

Dans mon ancien service on faisait des choses qui maintenant me choquerai... Je n'avais pas vu autre chose donc ca ne me choquait pas, d'où l'interet de changer de service.
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

La remarque sur la bouillie c'est parce que des fois des amp trouvaient ça plus rapide, je trouve que c'est du laisser aller parce que ca encourage à la dépendance. Une personne qui en mangeait plusieurs fois par jour a pris 10 kilos en un an je pense que c'est une atteinte à sa santé.
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

ok je pensai que c'etait dans le principe.

il y a aussi les apprentis cuisiniers qui rajoute n'importe quoi des les mixés ou bouillies car "ils avalent mieux"....

j'avais une surveillante qui m'avait dit en partant de mon service "ne fait pas là bas ce que tu n'aurais pas fait ici".... j'ai toujours garder cette phrase et j'ai vite compris ce qu'elle voulait dire....

c'est trop facile de tomber dans la facilité de faire comme les autres... quand on peut faire autrement
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

Oui et quand on voit des choses qui pourraient presque être considérées comme maltraitance on n'ose pas dire quoi que ce soit parce que bon, je suis arrivée dans le service sans diplôme, comment j'allais dire quelque chose à quelqu'un qui a 18 ans de service? On a pas beaucoup de marge de manoeuvre en tant que ASH et quand des gens recourent à la facilité on n'a pas d'autres choix que de laisser faire et je pense que ça contribue à ce que ces procédés continuent. malheureusement.
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

c'est clair mais au moins ne pas faire pareil c'est deja commencer a faire changer les choses.... quand on peut evidement
Répondre