TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
illusion0
Forcené
Forcené

Re: Tests d'organisations

Message par illusion0 »

personne a écrit :nous ne sommes pas dans le bon forum mais en voici deux:

EIMNOOPPRST : GROTE
PRESOMPTION
GORET (mais je sais pas si c'est recevable ?)
personne
Accro
Accro

Message par personne »

c'est présomption et ergot :clin:
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

personne a écrit :c'est présomption et ergot :clin:
Présomption c'est bien ce que j'avais noté et donc tu penses que Goret (petit cochon) ne serait pas recevable le jour J par exemple ?
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Tu n'es pas obligée d'avoir les memes résultats que les autres avec tes anagrammes.
Si ton mot fait partie de l'ods (dico du scrabble), ya pas de raison, il est recevable normalement. La langue française permet d'avoir une grande variété de vocabulaire donc, les anagrammes permettent plusieurs possibilités. Goret est un mot bien français il me semble.
S1 validé
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

Florence21 a écrit :Tu n'es pas obligée d'avoir les memes résultats que les autres avec tes anagrammes.
Si ton mot fait partie de l'ods (dico du scrabble), ya pas de raison, il est recevable normalement. La langue française permet d'avoir une grande variété de vocabulaire donc, les anagrammes permettent plusieurs possibilités. Goret est un mot bien français il me semble.
Merci Florence pour tes lumières :bisous:
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Sur le guide Masson, il est écrit à la page anagrammes :

Il est parfois possible de trouver plusieurs solutions à ces exercices. Cela va plutot à votre avantage. Vous ne donnerez qu'une seule de ces solutions, à moins qu'on ne vous en demande plusieurs.
S1 validé
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Et si tout le monde trouve le même anagramme mais que toi tu en trouves un autre, ça peut être (peut-être) à ton avantage non ?

Du style majoration à la question (pour l'originalité de la réponse) ?!

Enfin je sais pas... Ça serait pas mal !
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
personne
Accro
Accro

Message par personne »

oui, illusion pour goret c'est bon aussi
;)
So12
Adepte
Adepte

Message par So12 »

Chloé donne des cours de Maths à 5 jeunes du quartier.
Retrouvez le prénom, la classe, le jour du cours et l'ancieté

1) l'élève suivie depuis 18 mois a un an de scolarité de moins que Nicolas

2) Zoé est en cinquième

3) l'élève de sixième suit des cours depuis 9 mois, et ne reçoit pas Chloé le jeudi

4) Chloé se rend chez la derniere élève en date le vendredi

5) Dans la même semaine, elle se rend chez Nicolas deux jours après celle qui est en quatrieme mais juste avant lola qu'elle suit depuis 15 mois

Prénom : Lola-Lucas-Nicolas-Priscille-Zoé
Durée : 6 mois 9 mois 15 mois 18 mois 24 mois
Jour : Lundi mercredi jeudi vendredi samedi
Classe : 6iem 5iem 4iem 3iem 2de

Coucou les filles!

En ce qui concerne cet exo, si je vous dit ce que je fais pour chaque indice, pouvez me dire ce que je ne comprends pas, comprends mal où que je loupe? je pense que c'est ce qui m'aiderait le mieux à avancer et progresser!

j' y vais :

d'après cet indice je me dis d'abord que Nicolas n'est pas suivi depuis 18 mois, et ensuite que Nicolas puisqu'il au moins un an de scolarité de plus que quelqu'un ne peut pas être en sixième et de la même façon que celui qui est suivi depuis 18 mois ne peut pas être en seconde... c'est tout ce que je eux dire

2) Zoé est en cinquième:

ça me parait claire, elle est en 5eme donc personne d'autre ne peut l'être

3) l'élève de sixième suit des cours depuis 9 mois, et ne reçoit pas Chloé le jeudi

Je commence par dire que l'élève de sixième n'est pas zoé, et donc que zoé n'est pas suivie depuis 9mois
Ensuite je note que l'élève de sixième est suivi depuis 9mois mais pas le jeudi (donc 6eme pas jeudi et 9mois pas jeudi) et c'est tout ce que je vois

alors là je dis que la dernière élève en date est celle qui est suivie depuis le moins longtemps, donc 6 mois et donc je coche vendredi pour 6mois. et là je me pose une question : on dit la DERNIERE élève, il s'agit donc d'une fille n'est-ce pas? ce qui permet de rayer nico et lucas? Où je rêve?

5) Dans la même semaine, elle se rend chez Nicolas deux jours après celle qui est en quatrieme mais juste avant lola qu'elle suit depuis 15 mois

ici je comprends que nicolas ne peut pas être l'élève du vendredi (car c'est pas une fille et en plus on dit dans la même semaine), ensuite l'élève de quatrième n'est pas la dernière en date et n'est pas non plus nicolas... puis, l'élève de quatrième n'est pas lola, lola est suivie depuis 15 mois donc elle n'est pas la dernière en date donc pas du vendredi, ensuite l'élève de 4 et Nicolas ne sont pas suivis depuis 15 mois.

Et malheureusement je m'arrête là et cela ne me suffit pas à terminer l'exercice, donc je suppose que je rate quelque indices.

Pouvez-vous m'éclairer?

Merci les filles
Lyloon
Régulier
Régulier

test prométhée?

Message par Lyloon »

En ayant effectué une recherche,les liens donnant l'explication et les exemples ne fonctionnaient pas.Alors j'aimerais bien savoir si quelqu'un peut m'expliquer qu'est-ce qu'un test prométhée?Parce que franchement ça ne me dit rien du tout.
Merci :ave:
ide-1981
VIP
VIP

Re: test prométhée?

Message par ide-1981 »

Bonsoir,

Promethée n'est qu'une marque de tests!!!
C'est une boite qui les fabriquent specialement pour les concours et ils peuvent etre de toutes sortes.
Ce n'est pas un type de tests en particulier...

C'est cet organisme qui avait fait les tests pour le concours PACA il y a 2 ans... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Lyloon
Régulier
Régulier

Re: test prométhée?

Message par Lyloon »

aaaaaaaaaaaaaaaah ok!!!!!!!
Ben me voilà rassurée,ça n'a rien à voir avec un nouveau type de test que je n'arrivais à trouver nulle part :roll:
Eh bien merci pour l'info :chine:
personne
Accro
Accro

Message par personne »

Il s'agit bien d'une fille, donc forcement samedi c'est pas une fille, lola n'est pas en quatrieme donc c'est priscilla et nicolas en troisieme avec l'indice premier et lola en seconde. Nicolas recoit chloé deux jours après celle qui est en quatrieme donc c'est mercredi et lundi priscilla je te laisse continuer
;)
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

So12 a écrit :Chloé donne des cours de Maths à 5 jeunes du quartier.
Retrouvez le prénom, la classe, le jour du cours et l'ancieté

2) Zoé est en cinquième

Prénom : Lola-Lucas-Nicolas-Priscille-Zoé
Durée : 6 mois 9 mois 15 mois 18 mois 24 mois
Jour : Lundi mercredi jeudi vendredi samedi
Classe : 6iem 5iem 4iem 3iem 2de

Coucou les filles!

En ce qui concerne cet exo, si je vous dit ce que je fais pour chaque indice, pouvez me dire ce que je ne comprends pas, comprends mal où que je loupe? je pense que c'est ce qui m'aiderait le mieux à avancer et progresser!

j' y vais :

d'après cet indice je me dis d'abord que Nicolas n'est pas suivi depuis 18 mois, et ensuite que Nicolas puisqu'il au moins un an de scolarité de plus que quelqu'un ne peut pas être en sixième et de la même façon que celui qui est suivi depuis 18 mois ne peut pas être en seconde... c'est tout ce que je eux dire

2) Zoé est en cinquième:

ça me parait claire, elle est en 5eme donc personne d'autre ne peut l'être

Je commence par dire que l'élève de sixième n'est pas zoé, et donc que zoé n'est pas suivie depuis 9mois
Ensuite je note que l'élève de sixième est suivi depuis 9mois mais pas le jeudi (donc 6eme pas jeudi et 9mois pas jeudi) et c'est tout ce que je vois

alors là je dis que la dernière élève en date est celle qui est suivie depuis le moins longtemps, donc 6 mois et donc je coche vendredi pour 6mois. et là je me pose une question : on dit la DERNIERE élève, il s'agit donc d'une fille n'est-ce pas? ce qui permet de rayer nico et lucas? Où je rêve?

ici je comprends que nicolas ne peut pas être l'élève du vendredi (car c'est pas une fille et en plus on dit dans la même semaine), ensuite l'élève de quatrième n'est pas la dernière en date et n'est pas non plus nicolas... puis, l'élève de quatrième n'est pas lola, lola est suivie depuis 15 mois donc elle n'est pas la dernière en date donc pas du vendredi, ensuite l'élève de 4 et Nicolas ne sont pas suivis depuis 15 mois.

Et malheureusement je m'arrête là et cela ne me suffit pas à terminer l'exercice, donc je suppose que je rate quelque indices.

Pouvez-vous m'éclairer?

Merci les filles

Salut!
Je sais pas si t'as le corrigé mais est ce que c'est:

Zoé - 6ème - Vendredi - 24mois
Nicolas - 3ème - Jeudi - 6mois
Lola - 2nde - Mercredi - 15mois
Priscille - 4ème - Lundi - 18mois
Lucas - 6ème - Samedi - 9mois

Je préfères savoir si ce que j'ai fait est bon avant de t'expliquer, parce que si je t'expliques des choses fausses sa le fait pas ^^
ESI 2009/2012
personne
Accro
Accro

Message par personne »

la réponse est donnée 2 pages avant, lucas c'est 9 mois, lola c'est jeudi
;)
Répondre