anecdotes particulieres de la journée ... for IDE
Modérateur : Modérateurs
Kenny a écrit :y a 2 jours les pompiers m'amènent un mec sous l'empire d'un état alcoolique qui a chu sur la voie publique.... ils me préviennent que c'est un petit comique...
le mec d'une 60aine d'année me regarde, me fait un petit clin d'œil et me dit gentiment madame, vous êtes belles comme un camion... et là explosion de rire avec les pompiers
une autre fois une personne âgée en délirium tremens qu'on était à 5 à tenir car agité et halluciné ++++... se calme, me regarde et me dit, vous êtes tellement moche que vous êtes même pas capable de faire bander un poisson rouge.... gros moment de blanc puis tout le monde.....
avec tout ça je sais que je ne suis pas belle

-
petite anecdote ...

PETITE ANECDOTE SYMPATHIQUE :
Il ya 1 an environ encore infirmière en service de médecine, poste du matin : routine oblige, je commence mon tour de constantes et traitements multiples; dernière chambre du service, c'est un jeune homme (30 ans) , BONJOUR ....bla bla et je soulève le drap tout en prévenant le patient que je vais le piquer mais .... trop tard le drap est soulevé et SURPRISE .... C'EST DIFFERENT UN HOMME DE 30 ANS, rappelons que notre moyenne d'age est plutot de 80 ans !!!

J'étais genée bien sur mais bizzarement lui pas tant que ça .....!
- satrinchka
- Accro
Re: anecdotes particulieres de la journée ... for IDE
c'est clair que dès fois ca fait bizarre des patients jeunes en service quand la moyenne d'^^age est de 75 ans
en tant qu'AS, je vais réveiller une dame (ehpad) et elle me dit "oh vous avez de belles dents c'est des vraies???" euh oui j'ai 28 ans, donc elles sont vraies
cette même dame est amoureuse de mes chaussures (crocs jaunes pétantes) et à chaque fois que je passe devant elle, elle dit "oh vous avez vu ses beaux chaussons, moi j'adore le jaune, ils sont beaux ses chaussons, qu'est ce que je les aime" et ceci 200 fois dans la journée s'il le faut
sinon, j'ai été appelée s****e une bonne trentaine de fois en moins de 5 minutes
en tant qu'ESI en pneumo, je rentre dans une chambre, toutes les filles de la patiente (moyenne d'âge 50 ans) me disent "oh la la qu'est ce que c'est beau d'être aussi jolie quand on est infirmière" euhhh... ca change qqch à la qualité de mes soins que je sois jolie ou pas
un monsieur que j'avais en charge en MSP me dit, en plein dans l'épreuve "mademoiselle, si j'avais 50 ans de moins que vous, je vous aurais demandé votre main"
ce minsieur était adorable, je me rappelle de lui comme si c'était hier. une grande culture et intelligence
sinon le classique "vous savez elle est très adroite et douée, il faudra bien la noter" le jour de la MSP (ma dernière), la cadre répond "ben justement on est là pour voir si ce que vous dites est vrai".
sinon, toujours dans les MSP, les patients qui prennent des nouvelles de la note par les AS pour savoir si ca se passe bien, je trouve ca extremement touchant.
en tant qu'AS, je vais réveiller une dame (ehpad) et elle me dit "oh vous avez de belles dents c'est des vraies???" euh oui j'ai 28 ans, donc elles sont vraies
cette même dame est amoureuse de mes chaussures (crocs jaunes pétantes) et à chaque fois que je passe devant elle, elle dit "oh vous avez vu ses beaux chaussons, moi j'adore le jaune, ils sont beaux ses chaussons, qu'est ce que je les aime" et ceci 200 fois dans la journée s'il le faut
sinon, j'ai été appelée s****e une bonne trentaine de fois en moins de 5 minutes
en tant qu'ESI en pneumo, je rentre dans une chambre, toutes les filles de la patiente (moyenne d'âge 50 ans) me disent "oh la la qu'est ce que c'est beau d'être aussi jolie quand on est infirmière" euhhh... ca change qqch à la qualité de mes soins que je sois jolie ou pas

un monsieur que j'avais en charge en MSP me dit, en plein dans l'épreuve "mademoiselle, si j'avais 50 ans de moins que vous, je vous aurais demandé votre main"
ce minsieur était adorable, je me rappelle de lui comme si c'était hier. une grande culture et intelligence
sinon le classique "vous savez elle est très adroite et douée, il faudra bien la noter" le jour de la MSP (ma dernière), la cadre répond "ben justement on est là pour voir si ce que vous dites est vrai".
sinon, toujours dans les MSP, les patients qui prennent des nouvelles de la note par les AS pour savoir si ca se passe bien, je trouve ca extremement touchant.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)