IFSI Raymond Poincaré Garches(92)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
dydy97139

Re: IFSI Raymond Poincaré Garches(92)

Message par dydy97139 »

coucou encore moi

juste une petite question sur les assurances
en fait moi j'ai une assurance avec la banque de ma maman
vous pensé que ça va passer au niveau de l'école

Pour la photo j'ai en une autre ou on vois mieu mon visage et en couleur cette fois çi
Pièces jointes
voici à quoi je ressemble :p
voici à quoi je ressemble :p
31867306(1).jpg (50.43 Kio) Consulté 844 fois
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Moi je n'ai pas photo.

Mais assez facile.. si vous entendez une grande femme brune parlant avec un accent américain c'est moi ! Tapez moi sur l'épaule pour dire bonjour.

A vrai dire cela me fait plaisir de répondre à vos questions, car j'ai bcp apprécié les rassurances ou réponse à mes questions que les 2e et 3e années m'ont données en début de l'année (et même plus tard).

Personnellement j'adore voir comment les gens ont évolué en une seule année. J'avais l'impression à la fin que les gens ont muri.... Aussi, il y a de petits groupes qui se forment au départ, et ensuite avec le mélange en stages et le travail en groupe l'un et l'autre se découvre. Je voyais les derniers mois des gens déjeuner ensemble que je n'aurais jamais imaginé au départ s'entendre...

.. pour les assurances... il faut tout simplement demander directement à votre assureur s'ils couvrent les stages (en cas d'accident, ainsi de suite). Moi j'ai pris les assurances présentées en cours un matin. Cela ne coûte que 6 euros pour la couverture de base et 9 euros si plus de couverture par an. Ce n'est pas très cher. Il faut avoir une couverture avant de partir en stage. Vous avez donc le temps.

Lunid ou mardi vous aurez des livres sur la formation qui préciseront les dates de cours, stages ainsi de suite.

De toute façon les secrétaires sont disponibles pour répondre à vos questions. ET si vous respecter les horaires et rester dans le respect, elles sont de même autant respectueux et restent disponibles pour toute question ou besoin d'aide.
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

Coucou les filles,

Ah ça fait du bien de dormir tard, j'en profite ça me change du 6h du mat que je reprendrais dès lundi d'ailleurs. :malefiq:

Sinon, très belle photo dyd97139 et je constate qu'on est voisine (d'île, moi c'est 97232 :mrgreen: )

Et encore merci merryfunk :clap: pour les infos, c'est vrai que c'est sympa d'avoir des infos pour ne pas trop aller dans l'inconnue, et puis on fait comme ça un peu connaissance avec les 2ème année.

A pli ta !! (à tout à l'heure) :coucouc:
43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Coucou tout le monde! :coucouc:

J'ai refait ce trajet tant attendu ce matin... :roll:
RDV Médecine du travail... Bon, je suis Apte: :hihi: C'est une bonne nouvelle!
Puis j'ai fait un petit tour à l'IFSI... :mrgreen:
Rien a changé! :clin:
Je reprends donc bien à 14h Lundi... :fete:
J'ai croisé quelques étudiantes en rattrapage! :oops: Bon Courage tout le monde...

Donc je vous verrai pas au RDV de lundi matin mais certainement à 12h... Ou au pire dans la semaine! :clin:

A bientôt! :bisous:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

Salut IDETTI,

Ben ouais dans ce cas on se verra dans la semaine ptêtre.

ça y est on approche de la rentrée, ça va te faire bizarre sans tes loulous, et un temps d'daptation pour maman!!! :mrgreen:
:coucouc:
IDE MFME martinique
Choukii
Régulier
Régulier

Message par Choukii »

coucou simple demande d'information pour savoir comment je m'organise :
les filles que me conseillez vous comme forniture scolaire ? pour vous quels le meiller moyen pour etre organiser merci
1ere année ESI
jitidi
Fidèle
Fidèle

Message par jitidi »

Choui, pour ma part, je me suis acheté un lot de 4 blocs de feuilles perforés (comme ça j'en ai d'avance), j'irai en cours avec un bloc, je me suis acheté également un trieur avec élastiques (comme ça je trimbale pas de classeur), les fournitures pour écrire de base, avec crayons de couleur pour schémas. Mais je me suis quand même acheté des classeurs pour la maison, comme ça je rangerais mes cours pas modules (ceux que l'on verra durant les 3 années, ils sont petits gros et pour les autres modules, j'ai pris des plus petits souples), mon agenda est celui que j'ai depuis l'année dernière dontje change la recharge tous les ans (il est gros vu que j'organise tout à la maison, rv et bientôt cours dans quelle salle etc......).

Je me suis acheté ça pour les stages (oui je suis en avance je sais) un petit répertoire, un petit calpin pour la poche, un stylo 4 couleurs.

Voilà c'est tout je pense que c'est pas mal, mais bon voilà c'est moi ça :oops: !!! Comme on dit chacun sa façon de s'organiser.!!! :mrgreen:

Voilà une petite idée !!! :coucouc:
IDE MFME martinique
Choukii
Régulier
Régulier

Message par Choukii »

merci c'est ce que je pensait faire et sa me conforte dans cette idéé trés bien merci encore
1ere année ESI
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Vous aurez le temps de choisir des fournitures au fur et à mesure. Mais les blocs notes ou feuilles libres vous allez en remplir !

Agenda, et oui, car les cours et les horaires changent chaque semaine (on apprend le jeudi d'avant le planning pour la semaine suivante) ET on a besoin de jeter un oeil de temps en temps sur le temps qui reste avant les prochaines vacances ou jours fériés. :lol:

Deux autres outils importants ! clé USB et calculatrice
Evitez les calculatrices qui font "bip" car sinon vous allez recevoir des regards agaçés des collègues de promo pendant les exercises.

Pour les stages stylos à 4 couleurs et oui ! Ensuite au fur et à mesure vous verrez ce que vous souhaitez prendre comme matos pour les stages.

On emprunte d'abord et ensuite on achète ce qui nous manque le plus souvent quand on est seul dans une chambre.

Pas grande chose à date pour mes stages pour moi : ciseaux, grosse feutre (pour noter les dates et heures sur les bouteilles d'eau, perf, et tout autre produit que l'on vient d'ouvrir), et blocs notes de très petite taille pour noter les constants, ou des codes de sécurité ou passeword pour l'ordi ou tout autre pnese-bête, et surtout, SURTOUT un montre IDE (si bracelet comme moi j'ai on l'attache en boucle sur la blouse).

Pas la peine d'acheter des pinces ou garrots ou autres choses de ce genre. Car de toute façon il faut utiliser des stérilisés et ils sont fournis par les services. Sinon tout autre chose aussi est bien entendu fourni dans le service que l'on enfile dans les poches (produit SHA - solution hydroalcoolique, sparadrap, ainsi de suite).
dydy97139

Message par dydy97139 »

jitidi a écrit :Choui, pour ma part, je me suis acheté un lot de 4 blocs de feuilles perforés (comme ça j'en ai d'avance), j'irai en cours avec un bloc, je me suis acheté également un trieur avec élastiques (comme ça je trimbale pas de classeur), les fournitures pour écrire de base, avec crayons de couleur pour schémas. Mais je me suis quand même acheté des classeurs pour la maison, comme ça je rangerais mes cours pas modules (ceux que l'on verra durant les 3 années, ils sont petits gros et pour les autres modules, j'ai pris des plus petits souples), mon agenda est celui que j'ai depuis l'année dernière dontje change la recharge tous les ans (il est gros vu que j'organise tout à la maison, rv et bientôt cours dans quelle salle etc......).

Je me suis acheté ça pour les stages (oui je suis en avance je sais) un petit répertoire, un petit calpin pour la poche, un stylo 4 couleurs.

Voilà c'est tout je pense que c'est pas mal, mais bon voilà c'est moi ça :oops: !!! Comme on dit chacun sa façon de s'organiser.!!! :mrgreen:

Voilà une petite idée !!! :coucouc:
re coucou jitidi

j'ai eu la même idée que toi pour les blocs note et tout le reste mais j'avais pas encore pensé aux stages et ton choix est parfait d'après ce que j'ai pu voir durant mon travail et oui j'ai travaillé à l'AP-HP en juillet en tant AH mais j'ai plus fait en tant qu'aide soignante et j'était avec des élèves infirmière de 2ème années elle avaient le calpin le répertoire et une petite calculette parceque d'après ce qu'elles m'ont dit il aura des calcul à faire aussi.
En tt k j'ai trop ate d'aller en cours :D
uij_55229

Message par uij_55229 »

Bonjour a tous, toutes !

Clémence , 21 ans , je suis admise a garches dans le 92 pour faire mes 3 ans 1/2 d'études ! Je stress quand même un peu, mais mon rêve se réalise enfin !
J'ai hâte d'être a la rentrée tout de même pour voir tout ça !!

En attendant, profitez de vos derniers jours , car les vacances c'est pas pour maintenant !!
Au faite, est- ce que quelqu'un sait les dates de nos vacances ? C'est juste pour m'arranger pour rejoindre ma famille qui n'est pas sur Paris, merci a ceux qui pourrait me renseigner !!!

Au 23 pour ceux qui sont a Garches !!!!!! :D

:langue:
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Si vous suivrez l'ANCIENNE formation (alors le mystère est quand installera la nouvelle formation) vous aurez deux semaines en avril et 4 ou 5 semaines en août pour l'instant (ensuite vacances Noël, deux semaines plus ou moins une semaine d'ici là).

Je pense avec la nouvelle formation il y a deux mois en été mais je ne suis pas certaine...
dipso

Message par dipso »

Salut a toutes!!
J aimerais savoir si vous en avez toutes finies avec les vaccinations, visites medicales et cie..!?Moi non!Je devrais faire le tubertest, et le vaccin contre la rubeole...et c est pourquoi j aimerais savoir s il serait possible de me les faire faire a RP..Bah oui, apres tout on va faire partie de cet hopital alors y a peut etre moyen de se faire vacciner la bas non!!??
Je stresse un peu en ce moment...reves bizarres et aussi un peu de peur...pourtant j ai vraiment trop hate d etre a lundi!!Mais je pense qu on est plus ou moins toutes dans la meme situation!
Une petite question: je sais que le matin sert uniquement aux demarches administratives..mais l apres midi??on a cours ou on finit a 12h30??(j ai vu que d uatres ifsi font cours l aprem c est pour ca que je pose la question).a tres bientot!
sixloups
Habitué
Habitué

Message par sixloups »

Salut Dipso et les autres,

Moi, j'en ai enfin fini avec les histoires de vaccins et de dossier médical, j'avais de la chance j'etais à jour sur mes vaccins donc c'est déja ça. Tubertest fait vendredi dernier et vérifié lundi, tout va bien !
Je pense que tu devrais pouvoir faire certains examens et/ou actes à l'hopital, mais je ne suis pas sure. j'ai entendu parler des radios que les étudiants peuvent faire gratuitement au service de radio de l'hopital mais je ne sais pas si pour un vaccin et un tubertest ça peut fonctionner.. Mais bon, stresse pas trop, ils vont pas te tuer si tu l'as pas fait d'ici lundi (enfin je pense)
Quant à l'approche de la rentrée, moi, je le vis bien, je ne stresse pas encore, et j'ai plutot hate, surtout pour ne plus etre en vacances.. c'est rare que je dise ça :p
Bises à tous
Six Loups
dipso

Message par dipso »

je verrai bien lundi, je poserai la question a savoir si le medecin du travail peut me faire le tubertest et le vaccin qu il me reste a faire..
pareil pour moi..dur dur les vacances prolongees!!En effet je suis rentree en france fin septembre apres 5 ans passes en Italie..et depuis je ne fais rien a part des jobs en interim..et attendre patiemment la rentree!et ne rien faire n est vraiment pas dans mes habitudes!
J'aimerais vraiment etre presente au rendez vous a l arret des bus le jour de la rentree mais vu que je n ai pas encore fais le trajet je ne sais pas si je trouverais le lieu de rendez vous!.j essaierais en tout cas!
Répondre