TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Enigmes Graphiques Stephane Beltrame
J'ai à peu près compris mais il va falloir de l'entrainement parce que c'est un exercice qui n'est pas vraiment évident.
Par contre dans la correction de Stéphane Beltrame à mon avis il y a une erreur pour E3.
En effet,l'indice donné est :"Il y a dans ce groupe UN SEUL élément E3" or dans le tableau il y a 2 symboles dc je pense que c'est une petite erreur surtout que le symbole en trop apparait 2 fois.
Par contre dans la correction de Stéphane Beltrame à mon avis il y a une erreur pour E3.
En effet,l'indice donné est :"Il y a dans ce groupe UN SEUL élément E3" or dans le tableau il y a 2 symboles dc je pense que c'est une petite erreur surtout que le symbole en trop apparait 2 fois.
Re: Tests d'organisations
ok super, j'ai enfin réussi, mais il m'a fallu beaucoup trop de temps...
merci pour votre aide
merci pour votre aide
Je ne comprends pas pourquoi j'envoie des messages qui n'apparaissent nul part, donc je réécris celui-ci pour la troisième fois.
C'est un petit problème dont je ne comprends pas la correction:
La famille de Pierre comprend en plus du père, de la mère et de leur parents, cinq filles dont chacune à un frère. de combien de personne la famille est-elle composée?
Je suppose qu'on à le droit sur ce post de mettre d'autres exercices d'organisation que des logigrammes, où je me trompe?
C'est un petit problème dont je ne comprends pas la correction:
La famille de Pierre comprend en plus du père, de la mère et de leur parents, cinq filles dont chacune à un frère. de combien de personne la famille est-elle composée?
Je suppose qu'on à le droit sur ce post de mettre d'autres exercices d'organisation que des logigrammes, où je me trompe?
allez, je me risque à répondre ...
je dirais qu'il y a Pierre, ses 5 soeurs, son père sa mère, le grand père et la grand mère... donc ça fait 10, non ?
je dirais qu'il y a Pierre, ses 5 soeurs, son père sa mère, le grand père et la grand mère... donc ça fait 10, non ?
euhh chacun, du père et de la mère, a des parents respectifs !!!Caro37 a écrit :allez, je me risque à répondre ...
Caro37 a écrit :allez, je me risque à répondre ...
Non désolée, c'est une mauvaise réponse et je viens juste de comprendre la bonne enfin je crois
Je te laisse chercher encore un peu?
oui en fait, j'ai vérifié, et j'ai bien compris je vais pouvoir t'expliquer si tu as un problème
moi je dis 12 les grands parents soit 4 personnes plus les parents pierre et les 5filles
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

personne a écrit :moi je dis 12 les grands parents soit 4 personnes plus les parents pierre et les 5filles
oui c'est bien douze la bonne réponse, dites Illusion et régulier, vous passez votre concours dans quel coin? loin de moi j'espère!
Non parce que franchement je ne fais absolument pas le poids, et en math vous êtes aussi brillante?
en tous cas chapeau à vous deux je sais pas comment vous faites mais vous m'épatez!
c'est qui régulier?

Merci pour ce joli compliment So12 (que je ne pense pas mériter), il faut dire que cet exercice était particulièrement facileSo12 a écrit :personne a écrit :moi je dis 12 les grands parents soit 4 personnes plus les parents pierre et les 5filles
oui c'est bien douze la bonne réponse, dites Illusion et régulier, vous passez votre concours dans quel coin? loin de moi j'espère!
Non parce que franchement je ne fais absolument pas le poids, et en math vous êtes aussi brillante?
en tous cas chapeau à vous deux je sais pas comment vous faites mais vous m'épatez!

bin c'est "personne" !! quelle idée aussi ??personne a écrit :c'est qui régulier?

allez un logigramme
l homme nait en 1974 pas en estonie a quitté son pays en 2003.
le journaliste parti en suede a un an de moins que le français parti après 1997 mais pas pour la grèce et un an de plus que le serrurier.le français n'est pas un acteur.
le biologiste italien est parti à 27 ans mais pas pour la grece ni l autriche.
metiers: acteur, biolologiste, journaliste, serrurier
arrivée: 1997 1999 2001 2003
pays d accueil: autriche, espagne, grece, suede
naissance: 1972, 1973, 1974, 1976
Pays d'origine: danemark estonie france italie
une erreur volontaire a été ajoutée dans l'ennoncé

l homme nait en 1974 pas en estonie a quitté son pays en 2003.
le journaliste parti en suede a un an de moins que le français parti après 1997 mais pas pour la grèce et un an de plus que le serrurier.le français n'est pas un acteur.
le biologiste italien est parti à 27 ans mais pas pour la grece ni l autriche.
metiers: acteur, biolologiste, journaliste, serrurier
arrivée: 1997 1999 2001 2003
pays d accueil: autriche, espagne, grece, suede
naissance: 1972, 1973, 1974, 1976
Pays d'origine: danemark estonie france italie
une erreur volontaire a été ajoutée dans l'ennoncé

Dernière modification par personne le 19 févr. 2009 14:08, modifié 1 fois.

super une erreur volontaire, comme si c'était pas déjà assez compliqué! mais si c'est une faute d'orthographe je l'ai trouvé!
il s'agit bien d'une erreur d'indice et non d'orthographe