astreintes en had: abus?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Anonyme222222

Re: astreintes en had: abus?

Message par Anonyme222222 »

Il n'y a pas de convention ou de règlement là où tu travailles ou une clause à ton contrat ?
http://prudhommesisere.free.fr/tempstra ... reinte.htm" target="_blank
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

le probleme c est que ils sont dans leurs droits, j ai chercher partout (merci pour le lien, je l avais dejà!)
je vous donne un exemple:
j ai une collegue d astreinte jusque vendredi matin, normalment en congés le vendredi soir, mais comme elle n a pas le droit de traviller vendredi, on la fait revenir samedi avant de partir en congés du coup, le samedi soir!)

je veux bien croire qu'ils sont dans leur droit mais ça devient du n importe quoi, on doit mettre notre vie perso après notre vie pro!
infirmière libérée
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Pourquoi ne pas vous réunir entre vous, vérifier s'il y a un consensus et le cas échéant exposer vos conclusions et propositions d'organisation à vos cadres et direction ? Les questions sur un forum ne constituant qu'une information (pas toujours tangible) individuelle.
break
Habitué
Habitué

Message par break »

bonjour, les astreintes sont considérées comme du travail car rémunérées ( à u n taux horaire différent ), sur ton contrat de travail, tu dois nécessairement avoir ces clauses d'astreintes car il s'agit d'éléments obligatoirement contractualisés.

Si tu as le moindre doute en lisant ton contrat de travail, n'hésite ppas à contacter les délégués syndicaux de ton établissement ou les membres du CHSCT, et même la direction du travail sans oublier un petit mail à l'ordre infirmier de ton département.

Bon courage et j'attends de tes nouvelles
Il est grand temps que les choses changent
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

alors oui je suis allé voir mes delegués du personnel, qui m'ont demandé de tout mettre par ecrit, car malheureusement il n'y a plus d'infimier delegué du personnel(retraite oblige!), que des as (qui ne sont pas concerné directement par les astreintes), et j ai donc redigé par ecrit les problemes et solutions que nous proposons, je l ai montré a plusieurs collegues, d acoord avec moi, prete a signer cela!

donc je mets ça au propre, essaie de voir toutes mes collegues afin que toutes celles qui veulent signer signent!

et a voir ce qu'il adviendra (en tout cas pour moi, si la direction ne nous ecoute pas, je n'attendrais pas d autres mesures pris unilateralement par la direction, j'irais voir ailleur)
infirmière libérée
Répondre