les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par MissPurple »

re coucou

concernant l'heure...moi j'ai du la prendre 2 fois et encore souvent prendre mon heure ça voulait dire partir sans avoir mangé à 13h30 :roll:

Ici ça va les loulous ont bien rigolé aux jeux je vous mettrai des photos. je suis partie au moment de la sieste, j'ai été tranquille dans la voiture

en arrivant jipsie a fait une crise :(
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Mon heure aussi fut difficile à prendre. Pour Hugo, c'était difficile car souvent j'avais du mal à finir mon tour à l'heure donc heure quasi jamais pris. Pour Enzo, refus de l'hopital : pretexte que je pouvais pas laisser ma collègue de jour toute seule dans le service etc. Pour Mathilde, heure non prise non plus sauf le soir où je montais chez moi une heure plus tôt et on me dérangeait si besoin
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
manudu13
Fidèle
Fidèle

Message par manudu13 »

boujour à toutes!

je vois que vous parlez d'heure de grossesse.. donc je profite de votre experience! lol

je vais reprendre le boulot dans 15J, mon bébé aura presque 4 mois. je bosse en 8h en gériatrie, et je veux continué d'allaiter, j'ai donc commencé a faire des reserves de lait au congélo. bref. c'est le papa qui gardera bébé donce ca c'est coolllll.
maintenant je me pose la question concernant l'heure d'allaitement?? faut il faire une demande officiel au DRH? a la cadre? le pediatre m'a fait un certif.

ou est ce que je vais m'isoler pour tirer mon lait?? je vais essayer de prendre cette heure en 2 fois, BREF, est ce que l'equipe ne va pas raler? et ma cadre?? est ce que je peux la dispatcher comme je veux? (comme je peux surtout!)
avez vous des trucs et astuce pour m'aider a mieux gerer??

il est evident qu'en cas de boulot+++ je partirai pas tranquillou tirer mon lait.

bcp de questions quoi! :peur:
merci de partager votre experience ! :bisous:
Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

je crois que ça dépend beaucoup du service et de l'équipe avec laquelle tu travailles.........
j'ai eu mes enfants avant de devenir ide et je ne saurai pas trop t'éclairer sur mon expérience.............

sinon bonjour les filles, je me sens toujours pas bien aujourd'hui... des nausées une bonne partie de la nuit+ ma sciatique à droite+ une cheville qui déconne à gauche ........ vous croyez que je peux porter plainte contre mes parents pour vices cachés :clap: :clap: :clap:
Heureusement j'avais prévu les enfants chez la nounou ce midi donc je me repose...

missp c'est délicat pour ton chien et je saurais dans le flou total à ta place.. je pense qu'effectivement tu devrais discuter un peu plus longueuement avec le véto (bon tu parles de ça sur la discut animaux mais je fais dans le flou artistique aujourd'hui)...

sinon pour l'heure de grossesse, mes collègues la prennent le matin avant le début de poste ou alors elles prennent une demi-heure et essaie de prendre une autre demi-heure en fin de poste... c'est la seule solution pour pouvoir vraiment en bénificier dans mon service vu le bordel qui y règne à 90% du temps........... mais elles reconnaissent que des fois c'est moyen car elles reprennent la trans de la collègue ou la photocopie et ont l'impression de louper des trucs qu'ils leur manquent quelque chose...........
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bonjour

j'ai mis un mot dans le sujet petites bêtes :(

je suis bien contente de pouvoir compter sur la halte garderie elles m'ont gardées mina et kayleigh les 2 etaient ravies et ce n'etait pas du tout leur place chez le véto à voir leur maman pleurer comme une madeleine :peur:

ça va mais bon c'est dur quand même

les filles vont bien

Je ne peux pas t'aider concernant l'heure d'allaitement, je pense que loupiac te fera partager son experience moi j'ia eu la chance de pouvoir allaiter à la maison tranquillement
manudu13
Fidèle
Fidèle

Message par manudu13 »

merci qd meme! :D bennnn j'attend loupiac alors :lol:
Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
carinevil
Habitué
Habitué

Message par carinevil »

Bon c'est bon heure de grossesse acceptée, validée par ma surveillante :clap:

Donc à partir de samedi (demain repos), je commence à 7h le matin au lieu de 6h et qd je serais de soir je prendrais soit 30' + 30' soit je partirais une heure avant si c'est calme

C cool, ca va faire du bien de dormir une heure de plus !!!
IDE en médecine pneumo au CH Antibes
Reçu à l'école de puer de NIce 2009 mais report pour maternité !!
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

genial !
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

et carine ^p comment ca va ce soir ? tu te sens mieux?
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

bah cette après-midi ça a été, pas la top forme mais ça a été...
sauf que j'ai voulu préparer des lasagnes (donc j'ai fait mes sauces pour en arriver à m'appercevoir que je n'ai plus de feuilles pour faire des lasagnes... :mal: ).. bon et en préparant les sauces ça me soulève le coeur.........
c'est passé....
J'ai fait deux cadres en serviettage et l'odeur de la colle.. beeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuurrrrrrrkkkk comme dirait mon fiston.......... :mrgreen:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
romaju

Message par romaju »

bonjour suite a un post mis sur le forum je viens ici exposé ma situaion, et viendrai une fois les loupiots couchés vous lire :

Bonjour a toutes,

Je me présente Jessica 29 ans, maman de 3 enfants romain et mathieu 5 ans 1/2 (ca compte) et justine 9 mois ... mariée avec un Agent RATP (horaires décalés ...)

actuellement assistante maternelle en congé parental, ancienne secrétaire médicale avec un niveau BTS ... Je passe deux concours AUX PUER et IFSI, mais j'aimerais etre objective quant a l'organisation et la possibilité de réussir (quantité de travail perso) pendant les 3 ans d'IFSI ??? surtout avec 3 enfants...

Si certaines ont été ou sont dans mon cas, vos réflexions sont les bienvenues... car ca fait quand mm 8 ans que j'ai pas mis les pieds a l'école .. pour les stages ca se passe comment pour les horaires ??? la première année y'a bcp de stage ??

AUX PUER c que sur 1 an c plus facilement gérable ...

Merci d'avance de vos réponses
Jessica

merci de votre accueil
Jessica... espère etre ESI en septembre 2009
Maman de Romain & Mathieu (2003) & Justine (2008)
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Bonjour et bienvenue :chine: :mrgreen:

je suis infirmiere puericultrice en congé parental, j'ai 2 filles, MIna 4 ans et Kayleigh 15 mois.

J'ai fait mes études de puer avec mina qui avait 15 mois au début, mon mari a des horaires réguliers, on avait une super nounou donc ça c'est bien passé. pour les stages là où j'etais j'avais des horaires fixes (soit matin soit après midi) mais c'etait à Paris. Par contre pour les études de puer j'avais les mêmes horaires que les autres, alternance matin/après midi ça c'est très bien passé. le tout c'est de s'organiser pour bosser quand ils dorment et eviter de remettre au lendemain mais ça se fait.
romaju

Message par romaju »

bonsoir,

Alors pour le moment je passe les concours, et croise les doigts our les avoir .. dur dur de se remettre dans le bain après tout ce temps mais je trouve ca chouette...
Question organisation c'est sur que ca risque d'etre chaud au départ, le temps de la mise en route... mais ensuite je pense que ca devrait aller, si autant réussisse pourquoi pas moi !!!

Mon soucis actuel est aussi la rémunération, car en tant qu'assistante maternelle le salaire était pas mirobolant, avant j'étais dans la fonction publique mais je sais pas si c'est pris en compte... vivement le rdv aux assedic pour connaitre mes droits... j'ai déja le droit de faire la demande pour la bourse régionale on dira que c'est un bon début... en parallèle démarche pour la creche ou la halte garderie pour ma poupette .. et ma mami va etre sollicitée pour le soir quand monsieur travaillera en mm temps que moi ... mais je pense que fonction des services on va pouvoir s'arranger avec mon mari ca devrait bien se goupiller ...

par contre y'a t il bcp de "devoir" a la maison, de travail perso ?? car mes fils seront au CP va falloir s'occuper d'eux

voila au plaisir de vous lire :)
Jessica
Jessica... espère etre ESI en septembre 2009
Maman de Romain & Mathieu (2003) & Justine (2008)
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

:coucouc: tout le monde,

miss p, :bisous: :bisous: :bisous:

carine
, bah alors, une p'tite gastro?

milie, comment pousse Elssa?

anne,
:bisous: aussi, je vais me répéter mais est ce que vous avez fait test pour allergie chez Elouann?

romaju, bienvenue ! je ne peux pas t'aider, je n'avais pas d'enfants pour l'école d'inf ni de puer..

manudu 13 ,bienvenue aussi ! pour l'allaitement, je n'ai pas demandé à ma hiérarchie ! par contre je me suis mise de nuit pour etre un peu plus "tranquille", et ce qui m'a bien aidé, c'est que je bossais en néonat, donc on était en nombre suffisant pour que je puisse allez tirer mon lait 2 fois par nuit (30 minutes ) dans la salle des familles..qui se trouvait à coté des boxs en cas de besoin..

carinevil
, pour l'heure de grossesse, je la prenais le matin donc je commencais à 7 h30 (ce qui est super pour dormir un peu plus oui !!) et partait à 20 h 30 le soir, quand je pouvais !! et pareil, je bossais en néonat donc en nombre suffisant pour pouvoir le faire...

sinon, hier c'était séance ciné gouter,
raphael était à la crèche donc avec romane et une de ses petites copines, nous avons été voir "mia et le migou",c'était bien, ,les filles ont trouvé ça un peu long, (1 h 30) et elles ont eu un peu peur à un moment,; elles se sont régalées ensuite avec le gouter prévu dans le hall du ciné, par un groupement de producteur, qui avaient prévu tartines confitures et lait chocolaté !! il y avait plein de monde !!
et le soir, romane est restée dormir chez sa copine. 8)

et cet am, piscine, avec raphael aussi, qui est resté dans mes bras tout le temps ! et pourtant, la dernière fois, il "nageait" presque tout seul avec ses brassards !! :?

demain, par contre, c'est pas cool, car romane à sa prise de sang, on a été acheté la crème anesthésiante tout à l'heure et commencait déjà à pleurer.. je lui ai montré des images de l'association sparadrap.. on verra demain, :peur: heureusement, raphael sera à la garderie !! et j'ai promis à romane qu'on irait acheté des perles pour lui faire un collier..

oups, désolée pour le pavé !! :oops:

bonne nuit ! :fatigue:
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

MissP : je n'ai pas lu le topic sur les animaux, mais je pense me douter :( Pas facile quand un animal est partie intégrante d'une famille... Bon courage.

Carine : Tu ne serais pas... enceinte ?

Je me suis inscrite pour le concours IDE scolaire de Toulouse. Cette fois, j'irai jusqu'au bout ;) (j'avais laissé tomber, l'an dernier). On verra bien si je le réussis et si je tombe dans un endroit intéressant.

Le WE dernier, on était à Disney. Camille et Clément se sont bien amusés. On avait pris 2 chambres d'hôtel : une pour mes parents et les enfants, et une autre pour nous. J'ai dormi d'une traite, mais réveillée bien trop tôt. On y a croisé des amis de mon mari. Alors je suis restée avec eux et mon père, pendant que mon mari et les enfants sont rentrés (je devais rentrer en transports, pas assez de place dans la voiture). J'ai fait plus de manège la dernière heure que de toute la journée. Vive la queue de mickey !

Pour l'heure de grossesse, c'est à partir de 11SA (dans la fph) et elle est rémunérée (mais pas partout, mieux vaut se renseigner). Je la prenais à la débauche. Je trouvais ça plus reposant.
Par contre, pour l'heure d'allaitement, c'est seulement jusqu'au 1 an de l'enfant (heureusement que l'OMS préconise 2 ans d'allaitement...). On peut le prendre en 1 seule fois ou le fractionner et à condition que ça ne perturbe pas le fonctionnement du service (à la libre appréciation de la hiérarchie). Attention, l'heure n'est pas payée partout (fph oui !).
Moi, je la prenais au moment de la pause (j'avais de la chance, on pouvait le faire la plupart du temps). Si l'IDE et l'employeur ne sont pas d'accord sur le moment de l'heure, alors elle est divisée en 2fois 30 minutes (1 le matin et une l'aprèm...à moduler dans une journée continue).
Ah oui, et il ne faut pas oublier que l'employeur doit fournir une pièce où il y a accès à l'eau, un réfrigérateur et un fauteuil/lit pour se reposer. On peut soit faire venir son enfant, aller le rejoindre à la crèche/nounou, tirer son lait... ou simplement se reposer. On peut aussi négocier pour partir plus tôt ou arriver plus tard.
Quant aux collègues, rien à faire de ce qu'ils pensaient : mon enfant était le plus important. C'est vrai que je ne reportais pas ma charge de travail sur eux, mais j'étais vraiment indisponible pendant ma pause (qui ne durait jamais plus de 20/30 minutes, vaisselle comprise).

Par contre, j'ai bcp galéré pour ma fille qui prenait 1 bon litre de lait par jour, en mon absence (en plus des tétées). Par contre, mon fils, prenait 150, 200ml par jour (et c'est un bon gros pépère, pourtant).
manudu13 a écrit :merci qd meme! :D bennnn j'attend loupiac alors :lol:
Me vlà :)

Je crois bien que c'est mon message le plus long en 3 mois !
J sais que je ne "cause" pas beaucoup, en ce moment, mais je vous lis pratiquement tous les jours. Image
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Verrouillé