Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
delfine37
Insatiable
Insatiable

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par delfine37 »

samantha974 a écrit :salut! :)
Félicitation pour vos msp!!!!!! :clap: un grand bravo
Pour moi msp c'est jeudi prochain en néonat avec 3 petits :peur:
J'ai peurrrrrrrrrrrr :pleure: :pleure: :pleure:
Y'en a parmi vous qui sont déjà passer par là en néonat! C'est mon 1 er stage en pédiatrie :?
AIDEZ moi!!!!! :peur:
tu veux de l'aide sur quoi? tu as des questions précises?
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

samantha974 a écrit :salut
personne veut m'aider... :peur: :peur: :peur: personne ne m'a répondu :pleure:
Moi non plus samantha, j'étais en endoc, pas fait de néonat.
Personne dans ta classe n'est passé dans ce stage ?
Bon courage!
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

ecume18 a écrit :salut tafermalit!
ben en fait la patiente était sous O2 3 litres et progressivement baissé pour etre sevré mais la veille en la sevrant elle désaturait!donc on l'a laissé sous 1l...
celle de nuit a laissé un litre mais je sais pas pourquoi elle a tout enlever au tour de 6h sans vérifier la sat...donc elle désaturait a 85%...alors moi réflexe: je remets l'O2 à 1 litre...donc vu qu'il y avait prescription de sevrage, il fallait que je fasse represcrire l'oxy...
voilà!
Ok, donc en fait la formatrice t'a reproché de ne pas être allée voir le médecin pour qu'il represcrive l'O2.
Pas de chance sur ce coup-là. :|
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Pour ma part, MSP en réa râtée, 7/20. Démarche 2/10 et soins 5/10, tout ça "pour que je passe au rattrapage car c'est nécessaire". Pas de soucis d'hygiène, ni de mise en danger du patient.

Reproches : pas d'analyse de ce que je fais, j'applique sans comprendre. Alors ça c'est vraiment le truc qui m'énerve quoi ! Evidemment, ça n'a pas été simple pour moi, j'ai eu un patient ce matin, juste avant la MSP qui était à 8h. Enfin j'ai pas vraiment d'excuse, mais voilà c'est dit, RATTRAPAGE !

Bonne fin de journée.
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
samantha974
Adepte
Adepte

Message par samantha974 »

salut
ben merci qd meme à vous...je ferais avec... :clin:
J'espère que ça va aller, en cas de rattrapage, c la réa qui m'attend! :peur: Et ça me fait un peu peur.
ça y est j'ai eu mon stage pré pro: Chir viscérale;..contente :clap:
bizou à vous lé filles!!!!!!!!! :bisous:
Promo 2006/2009
3ème année...en route pour l'ultime année!!!!
bombA's
Régulier
Régulier

Message par bombA's »

laetissia38 il vaut mieux que ça t'arrive maintenant que plus tard ert avec le recul tu verras que ça aura été necessaire les profs enoient pas au rattrapage comme ça! je dis ça car j'ai deja eu un 7 en msp, avec le recul je me rends compte que ça a été très benefique, la preuve après j'ai eu que des 15 ou 16 en msp... et j'ai pris beaucoup plus d'assurance!

donc autant avoir ton 7 maintenant que le jour du d.e et qu'on te dise d'attendre pour avoir plus d'assurance!
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

salut laetisse38!heu ben je te comprends!on m'a demandé mardi a ma msp si je voulais un rattrapage qui s'avere utile dans mon cas!j'ai dis non parce que c'est pas une chance cette msp mais un siege éjectable vu comme je stresse aux msp!!!donc je vais bosser mes démarches en dehors des msp...
2/10 au démarches, c'est dur ou faut etre venu dans les poches, ce qui est loin detre ton cas je pense!

Bon sinon les copains!allez voir mon sujet "cordarone en IVD...aie!" la boulette c'est moi!!!pfff jme sens nul a chier!c'est terrible!je culpabilise a mort!!!
salut a tous les coupains!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Oui 2/10, c'est hard, surtout qu'effectivement non, je ne suis pas arrivée les mains dans les poches, loin de là...

J'avais préparé une des démarches, très compliquée, et l'autre j'ai dû la faire le matin même car le patient était entré le soir juste avant ma MSP, donc gros stress et gros échec.

Bon tout est frais, donc peut être que je ne suis pas objective et peut etre que ça me servira pour plus tard, mais là j'ai du mal à me dire que c'est pour mon bien...

Le DE est dans 8 mois et ça remet plus de choses en questions, que d'encouragements !!

Bonne soirée à vous... !!! ;)
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Coucou!!
ALors là Laet, je suis sur le c**... Je t'ai envoyé un texto mais je me suis dit que tu serais passée sur inf.com pour dire comment ca s'est passé!!
J'en reviens pas de voir que c'est loupé... les boules... j'espère que le moral va pas trop mal même si j'imagine bien que ca doit pas être top...
En tout cas, même si c'est dur, lache pas l'affaire!! C'est un raté, ca arrive à tout le monde, et tu vas montrer que tu es plus que capable d'y arriver!! On croit en toi nous!!
Si ta besoin, tu sais quoi faire!! :clin:
Profite de ton week end, vide toi la tête!!
Je te fais de gros bisous de réconfort!!
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

courage les filles on va y arriver !! les prochaines vous allez tout dechirer !!!

moi MSP hier en rea (SAMU) trop en stress +++ mais formatrice qui m'a mis super a l'aise j'ai pu faire mon truc tranquillement sans qu'elle m'embete sur des petits trucs, au final j'ai eu 14 7.5 au soin et 6.5 a la demarche j'ai fait des conneries a la demarche que je n'aurai pas du faire si j'avais + bosser mais bon le principal c est que ce soit fini, maintenant ca va etre le DE et ca fait flipper :peur:
IDE au bloc traumato/ortho
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

courage laetisse et écume. il ne faut pas que vous voyez ca comme une pénalité mais comme une chance suplémentaire de vous entrainez avant le DE.

Voyez avec vos formatrices ce que vous pouvez travailler pour améliorer vos démarches de soins, ou vous pouvez aussi nous les faire partager et su'on vous aide.

Allez bon courage, et pensez à autre chose maintenant!
profitez de quelques jours pour penser a autre chose :clin: .
infirmière puéricultrice
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Bonjour à tous, je me demandais si on rate sa dernière msp et que le stage suivant est le prépro on la rattrape sur le prépro ou durant le mois de vacances qui suit le prépro?
Ca m'inquiète un peu car j'ai plein de trucs de prévus cet été depuis plusieurs mois et ce sera très compliqué d'annuler... :?
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

je vais bosser a fond mes démarches pour etre les doigt dans le nez au DE!et bon le stage suivant, jnte pourrai faire mes relèves!vu que là en ce moment à la clinique, ils travaille en 12h, je peux pas en faire....
merci pour vos encouragements, ça fait du bien!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

hatsumi a écrit :Bonjour à tous, je me demandais si on rate sa dernière msp et que le stage suivant est le prépro on la rattrape sur le prépro ou durant le mois de vacances qui suit le prépro?
Ca m'inquiète un peu car j'ai plein de trucs de prévus cet été depuis plusieurs mois et ce sera très compliqué d'annuler... :?
je ne sais pas du tout comment ca peut se passer.
demandes à ton ifsi, tu seras sur de la réponse comme ca.
infirmière puéricultrice
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

hatsumi a écrit :Bonjour à tous, je me demandais si on rate sa dernière msp et que le stage suivant est le prépro on la rattrape sur le prépro ou durant le mois de vacances qui suit le prépro?
Dans mon ifsi, certains ont eu leur MSP de rattrapage pendant le stage pré-pro.
Par contre pour les vacances vois avec ton IFSI car c'est propre à chacun (chez nous, non).
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Répondre