IFSI St Louis AP-HP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI St Louis AP-HP
Les vacances de toute l'année:
- 2 semaines en Avril (identique à la zone C)
- 5 semaines en été (cette année, à priori c'est du 20 juillet au 23 aout, attendre quand même la confirmation de l'école qui vous donnera les dates dès la 1ere semaine de la rentrée.
- les 2 semaines de Noel (identique aux scolaire, zone A, B, C).
Les stages:
- Pour les stages de médecine et chirurgie, ils sont principalement à St Louis, Lariboisière et Fernand Widal.
- Pour la psychiatrie à René Prévot (Moisselles 95), St Anne (75014), St Louis et Fernand Widal.
- Pour la gériatrie, Charles Richet (Villier le bel95), Bretonneau (75018), Fernand Widal, et en maisons de retraite en banlieue (Nogent, Pantin, ...)
d'autres questions???

- 2 semaines en Avril (identique à la zone C)
- 5 semaines en été (cette année, à priori c'est du 20 juillet au 23 aout, attendre quand même la confirmation de l'école qui vous donnera les dates dès la 1ere semaine de la rentrée.
- les 2 semaines de Noel (identique aux scolaire, zone A, B, C).
Les stages:
- Pour les stages de médecine et chirurgie, ils sont principalement à St Louis, Lariboisière et Fernand Widal.
- Pour la psychiatrie à René Prévot (Moisselles 95), St Anne (75014), St Louis et Fernand Widal.
- Pour la gériatrie, Charles Richet (Villier le bel95), Bretonneau (75018), Fernand Widal, et en maisons de retraite en banlieue (Nogent, Pantin, ...)
d'autres questions???

cécile
ESI 1er année St Louis
ESI 1er année St Louis
-
Ah si j'oubliais, pour les stages, je suis en classe 2 donc j'ai eu deux mois de cours et après j'ai eu mon premier stage de 4 semaine au 3 ème mois (à peu près début juin).
La classe 1 a eu 1 mois de cours et les élèves sont partis en stage dès le deuxième mois (début mai).
A partir de ce moment, la classe 1 et la classe 2 ne se rencontrent plus, pendant que les uns sont en stages les autres sont en cours et inversement...
je ne sais pas si c'est très claire mon histoire,....
La classe 1 a eu 1 mois de cours et les élèves sont partis en stage dès le deuxième mois (début mai).
A partir de ce moment, la classe 1 et la classe 2 ne se rencontrent plus, pendant que les uns sont en stages les autres sont en cours et inversement...
je ne sais pas si c'est très claire mon histoire,....

cécile
ESI 1er année St Louis
ESI 1er année St Louis
Bonsoir,
une autre question pour cecile75018:
Pourriez-vous nous expliquer le déroulement de la journée de rentrée (qui concerne chacun des deux groupes) les 23 et le 24 février 2009 prochains ?
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée.
Empul.
une autre question pour cecile75018:
Pourriez-vous nous expliquer le déroulement de la journée de rentrée (qui concerne chacun des deux groupes) les 23 et le 24 février 2009 prochains ?
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée.
Empul.
Il n'y a que dans le dictionnaire que la réussite précède le travail...
ESI 2009-2012 Saint Louis (APHP)
bonjour
cecile 75018 petite question pour toi donc la Tu est en fiin de premiere année je voudrais savoir tes nouveau module de deuxieme année ???
cecile 75018 petite question pour toi donc la Tu est en fiin de premiere année je voudrais savoir tes nouveau module de deuxieme année ???
Bonsoir DIDOUD,DIDOUD a écrit :
bonjour
Voici la liste des modules étudiés pour chacune des années à St Louis:
- Première année:
Soins infirmiers aux personnes atteintes d’affections traumatologiques et orthopédiques
Soins infirmiers aux adolescents, aux adultes et aux personnes âgées atteints de troubles psychiatriques
Soins infirmiers aux personnes atteintes d’affections du système nerveux
Soins infirmiers aux personnes atteintes de maladies infectieuses et aux personnes atteintes de l’infection par le V.I.H.
Soins infirmiers aux personnes âgées
- Deuxième année:
Soins infirmiers aux personnes atteintes d’hémopathies et de cancers
Soins infirmiers en pédiatrie et en pédopsychiatrie
Soins infirmiers en maternité et aux personnes atteintes d’affections gynécologiques
Soins infirmiers aux personnes atteintes d’affections cardiovasculaires
Soins infirmiers aux personnes atteintes d’affections respiratoires
Soins infirmiers aux urgences, en réanimation, transfusion sanguine
- Troisième année:
Soins infirmiers aux personnes atteintes d’affections otorhinolaryngologiques et en chirurgie faciale, stomatologiques,
ophtalmologiques, dermatologiques
Soins infirmiers aux personnes atteintes d’affections digestives
Soins infirmiers aux personnes atteintes d’affections endocriniennes
Soins infirmiers aux adolescents, aux adultes et aux personnes âgées atteints de troubles psychiatriques
Soins infirmiers aux personnes atteintes d’affections néphrologiques et urologiques
Bonne soirée.
Empul.
Il n'y a que dans le dictionnaire que la réussite précède le travail...
-
le jour de la rentrée:
visite de l'IFSI, rencontre avec les formateurs, présentation des modules et papiers administratifs à remplir....rien de très interessant.
A partir de la première semaine, un peu de legislation sur le métier, des cours d'anatomie de base...
Ceux qui commencent le 23 février n'auront pas cours le 24!
Sinon, empul a déjà répondu concernant les modules de l'année,

visite de l'IFSI, rencontre avec les formateurs, présentation des modules et papiers administratifs à remplir....rien de très interessant.
A partir de la première semaine, un peu de legislation sur le métier, des cours d'anatomie de base...
Ceux qui commencent le 23 février n'auront pas cours le 24!
Sinon, empul a déjà répondu concernant les modules de l'année,

cécile
ESI 1er année St Louis
ESI 1er année St Louis
Moi qui avais des questions, ben j'en ai plus!!!!
En tout cas merci pour vos reponses et s'il y en a qui rentre le 23 comme moi, a bientot
En tout cas merci pour vos reponses et s'il y en a qui rentre le 23 comme moi, a bientot
Saint Louis j'arrive!!!
merci d'avoir repondu plus precisement ala premiere année vous venez de faire la psychiatrie 2 les psychoses ou la psychiatrie 3 les nevroses je demande tout ca car je suis etudiante et je viens de passé en deuxieme année mais jai demander mon changement d'ifsi et j'aimerais intetegrer saint louis donc c important que je connaissent les modules.
merci
merci
coucou a tous ..
Je suis nouvelle sur le site et j'aurais besoin d'un petit renseignement
dans le dossier médical pour l'inscription il faut le cliché pulmonnaire mais il faut qu'on donne a l'ifsi le compte rendu ou la radio ou les deux?
Et si quelq'un l'a déja rapporter vous pouvez me dire ou vous l'avez donner pcq quand j'ai appeller il ont pas su me dire
Mercii a bientot
Je suis nouvelle sur le site et j'aurais besoin d'un petit renseignement

dans le dossier médical pour l'inscription il faut le cliché pulmonnaire mais il faut qu'on donne a l'ifsi le compte rendu ou la radio ou les deux?
Et si quelq'un l'a déja rapporter vous pouvez me dire ou vous l'avez donner pcq quand j'ai appeller il ont pas su me dire
Mercii a bientot

Salut,
les documents sont a rendre le jour de la rentrée et pas avant. Et je pense que l'ifsi n'a pas besoin du cliché mais du compte rendu; en tout ca c'etait comme cela dans mon ancien Ifsi.
Voili voilou a lundi
les documents sont a rendre le jour de la rentrée et pas avant. Et je pense que l'ifsi n'a pas besoin du cliché mais du compte rendu; en tout ca c'etait comme cela dans mon ancien Ifsi.
Voili voilou a lundi

ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
Bonjour
re question c quel psychitrie que vous avez eu en premiere année ?? les psychoses les nevroses ???
ET c'est quoi votre premier module de deuxieme année ??? MERCI
J'ai une reponse le 27/02 au sujet de mon changement d'ifsi donc si change j'aimerais etre au courant si j'ai la chance de changer ...
merci davance
re question c quel psychitrie que vous avez eu en premiere année ?? les psychoses les nevroses ???
ET c'est quoi votre premier module de deuxieme année ??? MERCI
J'ai une reponse le 27/02 au sujet de mon changement d'ifsi donc si change j'aimerais etre au courant si j'ai la chance de changer ...
merci davance

bonjour,
j'ai une question à propos des inscription:
je n'ai pas pus faire la prise de sang pour vérifier les anticorps anti hbs car je viens de me faire faire la deuxième injection (jeudi). Mon doc m'a dit d'attendre avant de faire la prise de sang.
Qu'en pensez vous? est ce que ça peut me porter préjudice?
autre question:
est ce qu'on à cours le mercredi après midi car les avis divergent la dessus.
j'ai une question à propos des inscription:
je n'ai pas pus faire la prise de sang pour vérifier les anticorps anti hbs car je viens de me faire faire la deuxième injection (jeudi). Mon doc m'a dit d'attendre avant de faire la prise de sang.
Qu'en pensez vous? est ce que ça peut me porter préjudice?
autre question:
est ce qu'on à cours le mercredi après midi car les avis divergent la dessus.
Saint Louis j'arrive!!!
-
Salut à tous, je suis nouvelle sur le forum. Je commence demain à St Louis. je suis à la fois excitée et inquiète. Quelqu'un peut il me donner des conseils pour cette 1ere année dans cette école ? J'aimerais aussi savoir, s'il existe un blog de l'IFSI ? Merci et bonne rentrée à toute la promo 2009-2012.