Démission puis intérim la cadre sup peut elle refuser ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Bistouri
Habitué
Habitué

Démission puis intérim la cadre sup peut elle refuser ?

Message par Bistouri »

Voilà j'ai démissionné de l'aphm hier en respectant mon préavis et tout le toutim...j'ai obtenu une très bonne note à mon évaluation annuelle, je pense avoir effectué mon travail avec sérieux, disponibilité et efficacité...ma cadre et d'autres cadres m'appréciaient...mais la cadre sup s'oppose au fait que je revienne en tant qu'intérimaire ponctuellement ??? sans raison, en a t'ellele droit ???
yohouu diplomée 2007
MissTikitty
Forcené
Forcené

Re: Démission puis intérim la cadre sup peut elle refuser ?

Message par MissTikitty »

Etant donné qu'elle est l'employeur je pense que oui, une entreprise utilisatrice a toujours son mot final à dire.
Infirmière au bloc opératoire
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

non je pense qu'elle a pas le droit, ca revient a faire de la discrimination punit par la loi ! tu es plus sous contrat avec l aphp mais avec les boites d interim !
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
MissTikitty
Forcené
Forcené

vinch a écrit :non je pense qu'elle a pas le droit, ca revient a faire de la discrimination punit par la loi ! tu es plus sous contrat avec l aphp mais avec les boites d interim !

L'employeur est l'aphp dans ce cas c'est l'entreprise utilisatrice et je maintien que c'est à lui de donner le mot final.
Ce n'est pas de la discrimination si la personne ne correspond pas au profil du poste.

Le contrat est fait avec l'aphp ... par l'intermédiaire de la boite d'intérim.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

en même temps l'APHP n'a rien à dire sur le cas présent puisque la personne bossait pour l'aphM....

et oui y a pas que Paris dans la vie, y a aussi pleins de villes en France dont Marseille apr exemple qui a aussi une assistance publique :roll:

un cadre a tout a fait le droit de refuser tel ou tel intérimaire s'il le souhaite...

en même temps je trouve ça osé de vouloir venir bosser en intérim dans un service qu'on vient à peine de quitter... ça m'est arrivé une fois mais c'était à la demande de mon ancienne cadre car elle ne trouvait personne de formée(je bossais dans un bloc bien spécifique)... mais j'ai pas trop aimé enfin bref ce n'est que mon avis personnel...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
MissTikitty
Forcené
Forcené

Pas grave Kenny, aphp, aphm, clinique...c'est du pareil au même ! c'est une entreprise utilisatrice c'est tout, cela ne change pas le problème. La conclusion c'est que le client peut choisir l'intérimaire.

Sinon j'ai aussi fait des missions dans mon ancienne clinique, à la demande de la cadre et encore maintenant 2 ans après elle demande toujours à la boite d'intérim de m'appeler.
Ce que j'aime bien c'est que ce coup là c'est moi qui décide quand je veux bosser!
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

oui mais je repete quand meme que si la seul excuse de l'aphp envers l IDE c'est qu'elle a bossé avant en CDI, ce n'est pas une raison valable, donc il y a discrimination a l'embauche ! c'est tout c'est la loi !
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

vinch a écrit : donc il y a discrimination a l'embauche !
Non, pou moi, c'est de l'intérim, tu payes un service donc tu peux demander ou refuser certaines personnes
Dans le service où je bosse, nous avions parfois recours à l'intérim et notre cadre demandait à la boîte d'intérim de ne pas lui envoyer certaines personnes (2-3 mauvaises expériences :choque: ).
D'autre part, j'ai vu sur certaines fiches horaires d'intérimaires, la case "souhaitez vous retravailler avec cette personne" ou un truc du genre.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

vinch a écrit :oui mais je repete quand meme que si la seul excuse de l'aphp envers l IDE c'est qu'elle a bossé avant en CDI, ce n'est pas une raison valable, donc il y a discrimination a l'embauche ! c'est tout c'est la loi !

tu ne sais pas lire ou quoi on t'as dit plus haut que la personne bossait à l'APHM et non APHP .... tu veux mes lunettes :hum:

il n'y a aucune discrimination à l'embauche puisque ce n'est pas l'hôpital qui emploie cette personne c'est une agence d'intérim...

si on suit ton raisonnement chaque fois qu'un IDE ou autre postule dans un hôpital ou une entreprise et qu'il n'a pas le poste c'ets de la discrimination à l'embauche alors :hum:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
cedouh
Régulier
Régulier

Message par cedouh »

si tu avais un bon dossier dans ce service je ne comprends pas pourquoi elle refuse que tu reviennes y bosser ponctuellement.
je suis plus d avis de dire qu elle n a pas le droit car tu étais un bon élément maintenant elle peut le faire.....(par rancune?)
IDE depuis 5 ans et plus toute mes dents!!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedouh a écrit :si tu avais un bon dossier dans ce service je ne comprends pas pourquoi elle refuse que tu reviennes y bosser ponctuellement.
je suis plus d avis de dire qu elle n a pas le droit car tu étais un bon élément maintenant elle peut le faire.....(par rancune?)
mais si elle a le droit :mrgreen:

et puis tu démissionnes ce qui sous entends que tu ne veux plus travailler dans ce service en revanche tu veux y retourner en interim... Je peux comprendre le questionnement de la cadre .... et quand bien même il y aurait de la rancune, c'est aussi de bonne "guerre" ... non ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

je suis la cadre du service...je fais exactement pareil

les services peuvent demander aux boites d'interim les personnes qu'ilsveulent, comme ils peuvent refuser certains interimaires
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
MissTikitty
Forcené
Forcené

Mimine a écrit :je suis la cadre du service...je fais exactement pareil

les services peuvent demander aux boites d'interim les personnes qu'ilsveulent, comme ils peuvent refuser certains interimaires
Heureusement, ce sont eux les employeurs, ce n'est pas parcequ'on est intérimaire que l'on peut avoir tous les postes !
La boite d'intérim propose des candidats, c'est une boite à candidats c'est tout.

C'est pourtant logique.
Répondre