cordarone et IVD....aie!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
cordarone et IVD....aie!!!
coucou tout le monde!
j'ai fait une boulette avant de partir...une entrée, je perfuse le patient et le medecin me dit, tu me passes une ampoule de cordarone tout de suite!
je dis ok (bon je passe sur le fait de la prescription orale....) je prépare et en fait, je passe en IVD au lieu d'une miniperf!donc la dose sur une minute au lieu de 30 minutes sans compter sur la veinotoxicité de la cordarone...bon je l'ai dis aux inf mais sérieux!j'ai déjà loupé ma msp mardi, là je fais une boulette de ce genre!bordel je me remets trop en question!!!
les inf m'ont dit que l'a elle était sinusal, ça risque pas grand chose a part le risque de veinite!
je me sens super mal, j'arrete pas de penser à ça...bon heureusement que je suis aux SI de cardio pour la surveiller mais je m'inquiète!en plus je perds la confiance des infirmieres...
vous avez déjà fait une boulette de ce genre?croyez vous que ça craint un max?
j'ai fait une boulette avant de partir...une entrée, je perfuse le patient et le medecin me dit, tu me passes une ampoule de cordarone tout de suite!
je dis ok (bon je passe sur le fait de la prescription orale....) je prépare et en fait, je passe en IVD au lieu d'une miniperf!donc la dose sur une minute au lieu de 30 minutes sans compter sur la veinotoxicité de la cordarone...bon je l'ai dis aux inf mais sérieux!j'ai déjà loupé ma msp mardi, là je fais une boulette de ce genre!bordel je me remets trop en question!!!
les inf m'ont dit que l'a elle était sinusal, ça risque pas grand chose a part le risque de veinite!
je me sens super mal, j'arrete pas de penser à ça...bon heureusement que je suis aux SI de cardio pour la surveiller mais je m'inquiète!en plus je perds la confiance des infirmieres...
vous avez déjà fait une boulette de ce genre?croyez vous que ça craint un max?
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
- Kenny
- Star VIP
Re: cordarone et IVD....aie!!!
pour te rassurer la cordarone peut aussi se faire en IVD 
sinon essaie de te détendre et d'oublier ton stage quand tu n'y est pas

sinon essaie de te détendre et d'oublier ton stage quand tu n'y est pas

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
- Insatiable
oui en PSE ou en IVD sur 5 à 10 minutes...merci de me rassurer kenny!^^
j'espère juste que mon kt va tenir et pas faire une veinite...pfff jme sens trop conne.
jvais essayé de déculpabiliser!
j'espère juste que mon kt va tenir et pas faire une veinite...pfff jme sens trop conne.
jvais essayé de déculpabiliser!
en meme temps tu peux pas le savoir avant de l'avoir appris! après tu aurais peut etre du demander comment ça se preparer...
on apprend avec ses erreurs, maintenant verifie toujours avant d'injecter un medicament si c'est bien le bon et comment il doit s'injecter!
on apprend avec ses erreurs, maintenant verifie toujours avant d'injecter un medicament si c'est bien le bon et comment il doit s'injecter!
-
- Insatiable
je savais comment ça se préparait en plus!mais vu que c'était dans "l'urgence" la miniperf je l'ai zapé!!!
en plus j'ai failli demandé mais je me suis di "c'est bon, je peux gérer!pas besoin cette fois de poser mes questions a tout bout de champ!"
arf
en plus j'ai failli demandé mais je me suis di "c'est bon, je peux gérer!pas besoin cette fois de poser mes questions a tout bout de champ!"
arf

- Kenny
- Star VIP
tu peux aussi passer de la cordarone en IVD sans PSE ,-)
dans le cadre d'un ACR par exemple en alternance avec l'adrénaline
dans le cadre d'un ACR par exemple en alternance avec l'adrénaline
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
- Insatiable
ouai...je suis un peu plus rassurer que tout a l'heure.j'espere que je ferai plus d'erreur de la sorte...
merci!

merci!

-
- Insatiable
bon pour conclure, je suis arrivée fine stressée ce matin avec la boule au ventre et la patiente n'a rien du tout!pas de rougeur au point de ponction , pas de douleur, pas d'arythmie ni hypotension et prolapsus!OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUFFFF!!!!!
ducoup j'avais un peu les infirmieres sur le dos ce matin mais elles m'ont vite laché de nouveaux, vu que je fais des fautes assez rarement!
je peux de nouveux dormir sur mes 2 oreilles!
merci a tous!
ducoup j'avais un peu les infirmieres sur le dos ce matin mais elles m'ont vite laché de nouveaux, vu que je fais des fautes assez rarement!
je peux de nouveux dormir sur mes 2 oreilles!
merci a tous!

-
- Adepte
Vous gérez des urgences seule avec un médecin sans infirmier ?
Infirmier
-
- Insatiable
c'est une urgence en tant que priorité mais ce n'est pas une urgence vitale, voilà pourquoi les infirmiers n'étaient pas avec moi...
ecume18 a écrit : ni hypotension et prolapsus!

Et, plus sérieusement, je rejoins Kenny sur la Cordarone.
dans mon stage actuel, j'ai assisté le medecin anesthesiste reanimateur, posé une perf, aider à l'intubation, ventiler le patient, et les infirmieres se sont barrées j'étais seule avec le samu après...
vive l'encadrement enfin le patient est decedé...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
-
- Insatiable
houlà!sympa les infirmières!
ben dis donc tu as bien géré la situation!félicitation!
ben dis donc tu as bien géré la situation!félicitation!
-
mc&le a écrit :dans mon stage actuel, j'ai assisté le medecin anesthesiste reanimateur, posé une perf, aider à l'intubation, ventiler le patient, et les infirmieres se sont barrées j'étais seule avec le samu après...
pour vous dire moi je ne maitrise meme pas la pose de VVP alors en situation d'urgence...
au moins, ecume18 et mccain vous pouvez etre fier de vous!!
heu ça me semble aberrant que tu ais fais un soin sans ton infirmier d'encadrement...
Chez nous les étudiants ne font rien sans leur infirmier, c'est à dire que l'étudiant que j'encadre fait tout les soins et moi je reste derrière (ou devant
) à regarder et pose des questions pour faire des liens et analyser la situation, et cela même pour une ivd de lasilix ou quoi que ce soit...
Donc tu as fais une erreur, qui n'en est pas forcement une, mais l'apprentissage spontané n'existe pas, donc ton encadrement en a fait une plus grosse à mon avis.
Et n'oublie pas si tu ne sais pas si c'est IVD ou miniperfusette demandez ! Vous gagnez en crédibilité à dire "je ne sais pas" que de faire croire et faire une erreur, on est tous passé par l'apprentissage.
Allez courage !!
Chez nous les étudiants ne font rien sans leur infirmier, c'est à dire que l'étudiant que j'encadre fait tout les soins et moi je reste derrière (ou devant

Donc tu as fais une erreur, qui n'en est pas forcement une, mais l'apprentissage spontané n'existe pas, donc ton encadrement en a fait une plus grosse à mon avis.
Et n'oublie pas si tu ne sais pas si c'est IVD ou miniperfusette demandez ! Vous gagnez en crédibilité à dire "je ne sais pas" que de faire croire et faire une erreur, on est tous passé par l'apprentissage.
Allez courage !!
Militaire Infirmier en Unité de Soins Intensif Stérile de Greffe en Hématologie