Réorientation après diplôme type BAC +2 pour être AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
Uban

Réorientation après diplôme type BAC +2 pour être AS

Message par Uban »

Bonjour

Alors voilà ma situation... J'avais un choix de deux orientations très différentes... L'informatique et la santé...
D'ailleurs le CIO m'avait conseillé le domaine de la santé.
Je pensais déjà à AS.
(Mais ma mère m'a fait baisser des bras, sous prétexte, attention... "de remuer de la merde" (en faisant référence aux toilettes) mais personnellement, certe ça repousse un peu, mais je m'en fiche, chaque métier a ses contraintes. J'ai partiellement vu la chose avec ma grand mère qui fait des allers-retours maison de retraite-gériatrie...)

Mais voilà, je suis actuellement en première année de DUT info. Ca me plait, je m'en sors, mais je me vois pas vraiment toute ma vie dedans. Besoin de contact avec des gens surement...
Je pense quand même valider mes deux années de DUT, et y réfléchir à nouveau ensuite. (Histoire de ne pas prendre une décision à la lègère.)
Il n'y a aucuns soucis à changer totalement de branches d'activités même après avoir validé un diplôme sans rapports?

Je regarde de nouveau les métiers de la santé. Aide soignante en psy m'interresse.
En Psy? Oui, j'aime beaucoup cette section... D'ailleurs je cherche des gens avec qui je pourrais discuter par messagerie instantannée ou mail, pour avoir des détails surtout en psy.

J'ai lu dans les conditions qu'il fallait être en bon état moralement. Je le concois, vu le métier. Mais j'ai été souvent en dépression avec suivi psy et traitement (et automutilation, donc traces...). Là, je me demande si je ne devrais pas baisser les bras... La motivation y est, j'en suis sûre, j'ai besoin d'un contact avec le malade, ça me permet de ne pas rester cloitrer (chose limite en informatique), de bouger, de me concentrer sur les personnes et d'avoir un but.