IFSI du CHU de Grenoble
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- sandramorand
- Adepte
IFSI DU CHU DE GRENOBLE
voici notre premier jour de formation.
Merci à tous les étudiants de deuxième annèe qui nous ont bizuté de façon sympa, beaucoup sont tombés dans le panneau. Manifestement vous avez un bon groupe et j'espère que nous serons capable de faire aussi bien l'année prochaine....
Bises et bonne continuation

Merci à tous les étudiants de deuxième annèe qui nous ont bizuté de façon sympa, beaucoup sont tombés dans le panneau. Manifestement vous avez un bon groupe et j'espère que nous serons capable de faire aussi bien l'année prochaine....

Bises et bonne continuation

- loveisback
- Compte supprimé ou banni
Re: IFSI du CHU de Grenoble
Bonjour à tous,
Je suis élève IDE en région parisienne et je souhaite vous rejoindre à Grenoble l'année prochaine
Je voulais avoir quelques renseignements sur l'établissement, l'ambiance, les cours, un peu tout en fait!
je vous écoute
Je suis élève IDE en région parisienne et je souhaite vous rejoindre à Grenoble l'année prochaine

Je voulais avoir quelques renseignements sur l'établissement, l'ambiance, les cours, un peu tout en fait!
je vous écoute

Coucou
tu es en quelle année?
Grenoble a une particularite
les 3me année commencent lundi
Et la promo 2008 2011 a debuté en septembre.
donc jusqu'en sept 2009, il n'y aura pas de 2eme année
Je ne sais pas si je suis assez claire...
sinon au programme de cette 1ere année :personnes agees, ortho, gyneco,digestif, infecctieux et troubles psy
plus les modules transverses
a part ca, l'ambiance est super, promo de 203 mais on est souvent en 1/8 ou 1/16 de promo
on est au coeur du chu, on peut manger au self du personnel à midi. les formateurs sont tres sympa et à l'ecoute
voila tout ca dans le desordre;n'hesite pas a demander d'autres renseignements
tu es en quelle année?
Grenoble a une particularite
les 3me année commencent lundi
Et la promo 2008 2011 a debuté en septembre.
donc jusqu'en sept 2009, il n'y aura pas de 2eme année
Je ne sais pas si je suis assez claire...
sinon au programme de cette 1ere année :personnes agees, ortho, gyneco,digestif, infecctieux et troubles psy
plus les modules transverses
a part ca, l'ambiance est super, promo de 203 mais on est souvent en 1/8 ou 1/16 de promo
on est au coeur du chu, on peut manger au self du personnel à midi. les formateurs sont tres sympa et à l'ecoute
voila tout ca dans le desordre;n'hesite pas a demander d'autres renseignements
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Alors je suis en première année et j'ai commencé en septembre donc tout semble concorder! merci pour les renseignements c'est sympa d'avoir pris la peine de m'éclairer.
En ce qui concerne les modules j'avais déjà pris contact avec l'IFSI et on me les avait communiqué; je pense envoyer une lettre d'ici peu!
En ce qui concerne les modules j'avais déjà pris contact avec l'IFSI et on me les avait communiqué; je pense envoyer une lettre d'ici peu!
salut,
je suis en 1ère annèe au chu de grenoble et j'aimerais bien me faire muter sur la région parisienne!!! Tu es a quelle école sur paris?? merci d'avance
je suis en 1ère annèe au chu de grenoble et j'aimerais bien me faire muter sur la région parisienne!!! Tu es a quelle école sur paris?? merci d'avance
Je ne suis pas sur Paris même désolée, et j'ai été recalé à Gre donc comme ça c'est réglé...
Bonjour !
Je suis actuellement élève en 2ème année à l'hôpital Tenon (AP-HP), et je voudrai savoir s'il était possible d'envisager un transfert dans votre IFSI pour ma 3ème année ... (La raison étant une mutation de ma moitié ...)
J'ai déjà validé les modules de :
- Cardio
- Pneumo
- Infectieux
- Psy M1 (névroses)
- Ortho
- PA
- Endocrino
- ORL/ OPH/ Dermato
- Psy M2 (Psychoses)
Et il me reste pour ma 2ème année, Uro-néphro, urgences/réa, et pédiatrie/obstétrique
donc en gros je n'aurai pas du tout aborder la neuro, l'onco/hémato, Psy M3 M4 et le digestif ...
Qqn s'aurait il si celà est possible ou pas du tout??
Merci de vos réponses !
Je suis actuellement élève en 2ème année à l'hôpital Tenon (AP-HP), et je voudrai savoir s'il était possible d'envisager un transfert dans votre IFSI pour ma 3ème année ... (La raison étant une mutation de ma moitié ...)
J'ai déjà validé les modules de :
- Cardio
- Pneumo
- Infectieux
- Psy M1 (névroses)
- Ortho
- PA
- Endocrino
- ORL/ OPH/ Dermato
- Psy M2 (Psychoses)
Et il me reste pour ma 2ème année, Uro-néphro, urgences/réa, et pédiatrie/obstétrique
donc en gros je n'aurai pas du tout aborder la neuro, l'onco/hémato, Psy M3 M4 et le digestif ...
Qqn s'aurait il si celà est possible ou pas du tout??
Merci de vos réponses !
ESI 2ème année Tenon
Promo 2007/2010 Brocéliandeee
Coucou
ca riqsue d'etre compliqué;
en fait les 3 eme année ont déjà commencé
il n'ya pas de 2eme année jusqu'en septembre 2009
la promo 2008 2011 a vu sa rentrée décalée en septembre alors qu'avant c'était en février, d'où un décalage entre les promos
je ne sais pas si je suis assez claire
le mieux , c'est de téléphoner au secretariat
ca riqsue d'etre compliqué;
en fait les 3 eme année ont déjà commencé
il n'ya pas de 2eme année jusqu'en septembre 2009
la promo 2008 2011 a vu sa rentrée décalée en septembre alors qu'avant c'était en février, d'où un décalage entre les promos
je ne sais pas si je suis assez claire
le mieux , c'est de téléphoner au secretariat
IDE
Si je pense avoir compris !
En fait, les derniers 3ème année, viennent de faire leur rentrée et les prochain seront en 2010...?
De tte façon on est décalé de 6mois et si je tente un transfert ça le sera encore plus ... ça semble effectivement compliqué ^^
Je te remercie du renseignement, je vais continuer mes démarches de mon côté pour tenter de trouver une solution !!
Bon courage à vous !
En fait, les derniers 3ème année, viennent de faire leur rentrée et les prochain seront en 2010...?
De tte façon on est décalé de 6mois et si je tente un transfert ça le sera encore plus ... ça semble effectivement compliqué ^^
Je te remercie du renseignement, je vais continuer mes démarches de mon côté pour tenter de trouver une solution !!
Bon courage à vous !
ESI 2ème année Tenon
-
bonjour à tous
j'aimerais demander ma mutation pour une ifsi aux alentours de grenoble pour la rentrée prochaine, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le programme des modules en 3ème année, car je suis en 2ème année actuellement
par contre pensez vous que je peut demander une mutation alors que je suis en 2ème année?
merci d'avance pour vos réponses
j'aimerais demander ma mutation pour une ifsi aux alentours de grenoble pour la rentrée prochaine, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le programme des modules en 3ème année, car je suis en 2ème année actuellement
par contre pensez vous que je peut demander une mutation alors que je suis en 2ème année?
merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir
concernant les modules, je ne peux pas trop te renseigner, je suis en 1ere année
par contre, comme je l'ai dis plus haut, les 3eme année vienne d'attaquer en février.
il y a un décalage depuis septembre dernier
avant les cours commencaient en fevrier , maintenant c'est en septembre
Pourquoi n'appelle tu pas l'ifsi pour avoir des infos?
concernant les modules, je ne peux pas trop te renseigner, je suis en 1ere année
par contre, comme je l'ai dis plus haut, les 3eme année vienne d'attaquer en février.
il y a un décalage depuis septembre dernier
avant les cours commencaient en fevrier , maintenant c'est en septembre
Pourquoi n'appelle tu pas l'ifsi pour avoir des infos?
IDE