IFSI de selestat
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- malibu.papaia
JUJUS a écrit :Bonjour à toutes et à tous , j'aurai besoin de quelques rense ignements...Je suis admise en lp à l'ifsi de Sélestat.
Quelqu'un pourrait me dire comment s'organise la 1ère année (horaires,cours, stages,ambiance...etc.)Merci
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
reggae68 a écrit :merci beaucoup de tes encouragements, mais tu sais ce n'est pas parce qu'on écrit en sms, qu'on est au fond de la classe pendant les cours, tu juges peut être un peu vite.Je viens d'avoir mon bac avec 17 de moyenne alors je crois pas vraiment être au fond de la classe.Et j'ai assez de raison pour ne pas louper mon objectif.La première chose en étant infirmière est de ne pas catégoriser les gens ok? merci de ta compréhension.et puis tu sais les règles, puisque tu m'en parles, évites les fautes d'ortographeà la prochaine ^^
hé bien je vais parler comme une "vieille" mais justement je ne comprends pas comment tu as fait pour avoir ton bac avec 17 de moyenne?!?
Tu as vu le message que tu as laissé? mais c'est illisible!
Réveille toi, le monde ne tourne pas autour du "bac"... ça me fait penser à un autre topic où une personne se vantait d'avoir 20 à l'oral! Il faut arrêter de penser que la vie c'est d'avoir 20 à l'oral, 17 au bac... ou je ne sais quoi encore!
Tu vas devenir IDE, tu vas communiquer comment avec tes patients? Tu vas t'énerver pas qu'ils ne commprennent pas le langage des "djeune's"

allez, sur ce, je félicite tout le monde! Moi je suis sur LP à Erstein.
J'ai entendu beaucoup de bien des Ifsi comme Sélestat, Erstein, Brumath... bref les petits Ifsi

Bonne continuation.
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
coucou tout le monde!
j'ai le même problème que malibu.papaia: je dois faire un choix entre deux écoles!!
Je suis sur la liste principale à sélestat et a colmar... le choix est difficile! Je trouve des avantages aux deux écoles!
quelqu'un pourrait-il me conseiller ...!!?
quelles sont les conditions pour accéder à une chambre d'étudiant sur sélestat?? (comme il n'y en a apparemment pas beaucoup)
est-ce qu'à colmar il y a assez de chambre pour tous?
au niveau de l'ambiance, des cours, du suivi, quelle école me conseillerez-vous???
MERCI d'avance pour vos réponses et a bientot dans l'une des deux écoles!!!!

j'ai le même problème que malibu.papaia: je dois faire un choix entre deux écoles!!
Je suis sur la liste principale à sélestat et a colmar... le choix est difficile! Je trouve des avantages aux deux écoles!
quelqu'un pourrait-il me conseiller ...!!?
quelles sont les conditions pour accéder à une chambre d'étudiant sur sélestat?? (comme il n'y en a apparemment pas beaucoup)
est-ce qu'à colmar il y a assez de chambre pour tous?
au niveau de l'ambiance, des cours, du suivi, quelle école me conseillerez-vous???
MERCI d'avance pour vos réponses et a bientot dans l'une des deux écoles!!!!

- malibu.papaia
-
Salut tout le monde!
Je suis prise à l'ifsi de sélestat pour la session 2009-2012. Y-a-t-il des futurs ESI pour cette même session??
Sinon pour répondre aux deux derniers messages, j'ai entendu que du bien de l'ifsi de sélestat, je connais quelques étudiants de 1ère et 3ème année et apparemment ils sont ravis: bonne ambiance, profs sympas, etc...
En ce qui concerne les chambres, je ne sais pas comment ça se passe, dsl
Bon aprem'
Je suis prise à l'ifsi de sélestat pour la session 2009-2012. Y-a-t-il des futurs ESI pour cette même session??
Sinon pour répondre aux deux derniers messages, j'ai entendu que du bien de l'ifsi de sélestat, je connais quelques étudiants de 1ère et 3ème année et apparemment ils sont ravis: bonne ambiance, profs sympas, etc...
En ce qui concerne les chambres, je ne sais pas comment ça se passe, dsl
Bon aprem'
-
future esi session 2009-2012
salut tout le monde!
j'aimerais avoir quelques infos sur l'ifsi, et notamment quels sont les différents frais mis à part ceux d'inscription???
merci d'avance
j'aimerais avoir quelques infos sur l'ifsi, et notamment quels sont les différents frais mis à part ceux d'inscription???
merci d'avance
sur LP pour la session 2009-2012
Re: IFSI de selestat
Bonjour tout le monde!
Y a-t-il encore de Futurs ESI pour Selestat (rentrée 2009) qui fréquentent ce site? J'en ferai partie et j'aurais beaucoup aimé faire votre connaissance....alors à bientôt, peut-être!
Au plaisir de vous lire...
Y a-t-il encore de Futurs ESI pour Selestat (rentrée 2009) qui fréquentent ce site? J'en ferai partie et j'aurais beaucoup aimé faire votre connaissance....alors à bientôt, peut-être!
Au plaisir de vous lire...
Alexandra,aide-soignante, future ESI, rentrée février 2009...
Maman de trois enfants...
Maman de trois enfants...
salut à tous
je suis comme vous future étudiante pour l'année 2009 et j ai recu la lettre concernant la pré-rentrée du 3 février. Et cela me ferait plaisir de faire connaissance avec vous alors contacter moi si sa vous dit
je suis comme vous future étudiante pour l'année 2009 et j ai recu la lettre concernant la pré-rentrée du 3 février. Et cela me ferait plaisir de faire connaissance avec vous alors contacter moi si sa vous dit
bonjour tout le monde,
est ce quelqu'un pourrait me dire quels sont les modules étudiés en 3ème année a sélestat??
merci d'avance
est ce quelqu'un pourrait me dire quels sont les modules étudiés en 3ème année a sélestat??
merci d'avance
Salut, cette année on a fait uro-nephro, onco-hémato, réa-urgences (transfusion validée en 2° année), psy (névroses), diabéto-endocrino, digestif et module optionnel. Voila voila 

ESI 3e année à Sélestat
Bientot la fin !!!!!!!!
Bientot la fin !!!!!!!!
merci pour l'info
c'est une rentrée en février?

c'est une rentrée en février?
oui c'est une rentrée fin février.
ESI 3e année à Sélestat
Bientot la fin !!!!!!!!
Bientot la fin !!!!!!!!