financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
bonne rentrée à tous
Et oui il faut attendre, mais gardons espoir, d'ici quelques jours ou semaine les choses vont se metre en place!
Ok avec ptibilly: le premier qui a du neuf partage la nouvelle par ici!

Et oui il faut attendre, mais gardons espoir, d'ici quelques jours ou semaine les choses vont se metre en place!

Ok avec ptibilly: le premier qui a du neuf partage la nouvelle par ici!
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
bonjour!
je suis allé a l'anpe tout a l'heure pour obtenir l'aff. Je suis tombée sur une jeune qui commence direct a s'éxiter sur moi en me disant "ah wai vous avez vue ça ou? bah vous avez validé un projet...ect, bah vous allez pas m'apprendre notre boulot" pff comme si à 8h du mat ya besoin de s'éxiter comme ça!! du coup donc je lui dis que des articles de journaux sont parus et qu'on se passe le mot entre ESI. Ya une de ses collègue qui arrive donc elle l'a chope et lui répète mes mots, la fille de sait pas non plus ce que c'est que cette histoire elle me dit qu'elle va tel. OK téléphone c'est ça! elle redescend et me dit toute gentille, ah bah oui c'est vrai mais on a aucunes directives du coup! donc j'ai rien pu avoir comme papier!
Donc je dois repasser dans la semaine.
DONC EN TOUT CAS C'EST BON L'AFF EST REMIS EN PLACE!!!
je suis allé a l'anpe tout a l'heure pour obtenir l'aff. Je suis tombée sur une jeune qui commence direct a s'éxiter sur moi en me disant "ah wai vous avez vue ça ou? bah vous avez validé un projet...ect, bah vous allez pas m'apprendre notre boulot" pff comme si à 8h du mat ya besoin de s'éxiter comme ça!! du coup donc je lui dis que des articles de journaux sont parus et qu'on se passe le mot entre ESI. Ya une de ses collègue qui arrive donc elle l'a chope et lui répète mes mots, la fille de sait pas non plus ce que c'est que cette histoire elle me dit qu'elle va tel. OK téléphone c'est ça! elle redescend et me dit toute gentille, ah bah oui c'est vrai mais on a aucunes directives du coup! donc j'ai rien pu avoir comme papier!
Donc je dois repasser dans la semaine.
DONC EN TOUT CAS C'EST BON L'AFF EST REMIS EN PLACE!!!
ESI nantes CHU 2009/2012
Bonjour !!!
Je suis à allée ce matin à l'ANPE et bonne nouvelle : C'EST SUR, L'AFF EST REMIS EN PLACE !!! Ma conseillère a reçu le mail qui l'informait de tout ça. Elle m'a dit qu'il fallait juste attendre quelques jours pour avoir les directives. Normalement, on va avoir une feuille de demande d'AFF qu'ils vont joindre à notre AISF.
ça fait plaisir !!! Je vais pouvoir rentrer cet après midi à l'IFSI sereine !!!
BON COURAGE A TOUS !!!
Je suis à allée ce matin à l'ANPE et bonne nouvelle : C'EST SUR, L'AFF EST REMIS EN PLACE !!! Ma conseillère a reçu le mail qui l'informait de tout ça. Elle m'a dit qu'il fallait juste attendre quelques jours pour avoir les directives. Normalement, on va avoir une feuille de demande d'AFF qu'ils vont joindre à notre AISF.
ça fait plaisir !!! Je vais pouvoir rentrer cet après midi à l'IFSI sereine !!!
BON COURAGE A TOUS !!!
Admise à l'IFSI de Poitiers pour la promo 2009/2012
hello
pas de problème pour la rétroactivité, mais conseillère me l'a confirmé vendredi quand elle m'a téléphone alors t'inquiete pas.greg67 a écrit :Comment ca va se passer ? j'ai déjà rendu mon AIS. Je dois faire quoi comme démarches pour avoir l'AFF ?
ESI 2009/2012 

- paulhochon
- Habitué
OUI....
Message reçu de pôle emploi haute normandie ce matin:
Monsieur,
Je fais suite à votre courrier relatif à la suppression de l’AFF et à la prise en charge de votre formation.
J’ai le plaisir de vous informer que notre Directeur Général vient d’envoyer au réseau Pôle Emploi le message suivant : « Il vient d'être décidé de rétablir le dispositif AFF dans les mêmes conditions que précédemment pour les D.E. indemnisés en ARE »
Pour se faire, je vous invite à vous rapprocher de votre pôle emploi pour établir les documents nécessaires à la demande d’AFF pour votre formation.
Très cordialement,
YAOU!
Ce qui est bien c'est de savoir que c'est au même conditions qu'avant...
Bon, comme quoi ensemble on est bon!
Heu... prochain combat, la reconnaissance à Bac+3? chiche!
Arfff!!
Bonne rentrée à tous, pour ma part c'est dans 1 heure 30..!

Message reçu de pôle emploi haute normandie ce matin:
Monsieur,
Je fais suite à votre courrier relatif à la suppression de l’AFF et à la prise en charge de votre formation.
J’ai le plaisir de vous informer que notre Directeur Général vient d’envoyer au réseau Pôle Emploi le message suivant : « Il vient d'être décidé de rétablir le dispositif AFF dans les mêmes conditions que précédemment pour les D.E. indemnisés en ARE »
Pour se faire, je vous invite à vous rapprocher de votre pôle emploi pour établir les documents nécessaires à la demande d’AFF pour votre formation.
Très cordialement,
YAOU!
Ce qui est bien c'est de savoir que c'est au même conditions qu'avant...
Bon, comme quoi ensemble on est bon!
Heu... prochain combat, la reconnaissance à Bac+3? chiche!
Arfff!!
Bonne rentrée à tous, pour ma part c'est dans 1 heure 30..!
«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»
IFSI Evreux 2009/2012.
IFSI Evreux 2009/2012.
super contente pour vous tous!!!
on peut se féliciter pour notre mobilisation qui a porté ses fruits

on peut se féliciter pour notre mobilisation qui a porté ses fruits

maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
esi 2009-2012 aix en provence
j'aurais peut etre dû ce matin prendre quand même un dossier aisf non? parce que mes droits se terminent vendredi et j'ai peur que si je fais pas signer ça le jour même de la rentrée je vais avoir des mauvaises suprises. C'est que je me méfie vachement maintenant de se qu'ils me disent au pole emploi! Etant donné que ce matin j'y suis allé pour l'aff mais qu'ils n'avaient pas encore les directives je suis partie sans rien...même sans l'aisf a faie signer? Vous pensez que je devrais y retourner avant 14h pour le demander, ou c'est pas grave si je le fais plus tard dans la semaine, même apres la rentrée?
ESI nantes CHU 2009/2012
a ta place moi je retournerai au pole emploi pour prendre l'ais
je pense que si tes droits se finissent vendredi et que tu n'a rien signé avec l'ifsi et pole emploi tu n'aura alors plus rien
a toi de voir si tu veux prendre ce risque
je pense que si tes droits se finissent vendredi et que tu n'a rien signé avec l'ifsi et pole emploi tu n'aura alors plus rien
a toi de voir si tu veux prendre ce risque
ESI 2009/2012 

- paulhochon
- Habitué
Fais les formalités et ton dossier au plus vite, car tu changes de statut, et tu recevras non plus l'ARE mais l'AREF, ensuite parce que tu ne peux prétendre demander les AFF que si tu as des droits à l'ARE/AREF...
Donc voilà.... à ta place je foncerais!
Donc voilà.... à ta place je foncerais!
«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»
IFSI Evreux 2009/2012.
IFSI Evreux 2009/2012.
-
- Adepte
A l'époque de l'AFF 2008, quel pourcentage de l'AREF cette dernière représentée ? La totalité ?
L'AFF a-t-elle une durée maximale ? (j'aurais pour ma part 20 mois d'AREF, aurais-je 16 mois d'AFF ? Je parle de la définition de l'AFF 2008, je sais bien qu'à aujourd'hui c'est très flou)
L'AFF a-t-elle une durée maximale ? (j'aurais pour ma part 20 mois d'AREF, aurais-je 16 mois d'AFF ? Je parle de la définition de l'AFF 2008, je sais bien qu'à aujourd'hui c'est très flou)
Infirmier
Bonjour tout le monde, je reviens de ma rentrée (super au passage), avez vous fait remplir des papiers pour l'entrée en formation, comment ça ce passe ?
Sinon ma conseillère ne m'a toujours pas contacté pour l'AFF...
Sinon ma conseillère ne m'a toujours pas contacté pour l'AFF...
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 

- paulhochon
- Habitué
Le montant journalier de l'AFF est égal au montant journalier de l'ARE, et le cumul AREF+AFF ne peut exeder 3 ans.exesi-futuresi a écrit :A l'époque de l'AFF 2008, quel pourcentage de l'AREF cette dernière représentée ? La totalité ?
L'AFF a-t-elle une durée maximale ?
pour plus de renseignements:http://info.assedic.fr/unijuridis/trava ... 708PJ3.pdf
IFSI Evreux 2009/2012.
IFSI Evreux 2009/2012.
Re: RMI et études? Ou autre financement?
Après quelques mois d'attente le verdict est tombé pour moi!
-CNASEA: dossier refusé
-RMI: dossier refusé
Pff la poisse, je suis dégouté
-CNASEA: dossier refusé
-RMI: dossier refusé
Pff la poisse, je suis dégouté

IDE en médecine polyvalente

Bonjour à tout l'monde!
Ca y est, moi aussi je viens de terminer ma 1ère journée à l'IFSI de Saint-Nazaire! Super bien passée et à bloc motivée!!!
C'est une super nouvelle pour le retour de l'AFF ! ! !
Par contre, moi je n'ai eu aucune nouvelle de ma conseillère...

Et l'AFF serait remis en place totalement ou seulement pour 2009??? Perso, mes droits AREF se terminent en déc. 2010, c'est pour ça que je pose la question!
J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde?!
Bisous à tous et à toutes.

Le mot sur le dispositif AFF est passé également au niveau des secrétariats...
Les secrétaires remontent les infos.
Les secrétaires remontent les infos.