IFSI CHU Nantes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Nantes
lâcheuse!Zianya a écrit :Ah chui en B7 en 2ème année, je serai donc peut être ta marraine

"la plus perdu de toutes les journées est celle ou l'on a pas rit"
"L'évident est journellement l'étendard des imbéciles, le doute est la foi de celui qui sait"
ESI promo 2008-2011 à nantes
"L'évident est journellement l'étendard des imbéciles, le doute est la foi de celui qui sait"
ESI promo 2008-2011 à nantes
b7 aussi !!! cool pour les pack ! merci codeine !
encore une demande de changement de vacances d'été
Salut a tous j'ai intégré l'ifsi lundi 23/02, je suis dans le groupe A3 et j'aimerai avoir mes vacances en aout car mon amie travaille dans un service qui ferme ce même mois.Je sais qu'il y a bcp de personnes dans mon cas mais je tente le coup.Si il y a possibilité de faire uniquement des changements de stages pdt la periode estivale ça serait parfait. On devrait avoir plus d'info demain?
A bonne entendeurs.
esi 2009-2012 bonne soirée à tout le monde
A bonne entendeurs.
esi 2009-2012 bonne soirée à tout le monde
de rien pour les packs c'est normal et c'est bien sympa de vous rencontrer, si vous avez besoin de papoter ou des questions... hésitez pas à venir nous voirdid44 a écrit :b7 aussi !!! cool pour les pack ! merci codeine !

ESI nantaise 2007-2010
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
Pour codeine:la formatrice nous a dit qu'on pouvais commander nos bouquins par ma corpo c'est vrai?? on fait comment??
Sinon pour les autres, comment avez vous trouvé cette première semaine(oui je sais il y a encore demain mais bon)Bon demain on a cours avec le Pr Piloquet en physiologie..Moi je l'ai eu comme prof en fac de médecine il est gentil vous allez voir..Et ses cours sont super intéressant..
a demain
Sinon pour les autres, comment avez vous trouvé cette première semaine(oui je sais il y a encore demain mais bon)Bon demain on a cours avec le Pr Piloquet en physiologie..Moi je l'ai eu comme prof en fac de médecine il est gentil vous allez voir..Et ses cours sont super intéressant..

ESI 2010/2013 CHU de Nantes!!!! 

heu je voulais dire LA corpo pas MA corpo...dsl erreur de frappe!! 

Gentil je suis tout à fait d'accord, après moi j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec ce cours, beaucoup trop poussé pour notre formation mais vous verrez bienjayadeva a écrit :Bon demain on a cours avec le Pr Piloquet en physiologie..Moi je l'ai eu comme prof en fac de médecine il est gentil vous allez voir..Et ses cours sont super intéressant..a demain

Et ne vous fiez pas trop à cette première semaine, elle n'est pas du tout représentative du reste de l'année

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
c'est à dire pas représentative???Le pire est a venir??? ou c'est le rythme habituel???Zianya a écrit :Gentil je suis tout à fait d'accord, après moi j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec ce cours, beaucoup trop poussé pour notre formation mais vous verrez bienjayadeva a écrit :Bon demain on a cours avec le Pr Piloquet en physiologie..Moi je l'ai eu comme prof en fac de médecine il est gentil vous allez voir..Et ses cours sont super intéressant..a demain
![]()
Et ne vous fiez pas trop à cette première semaine, elle n'est pas du tout représentative du reste de l'année

Je sais pas à quoi ressemblait votre 1ère semaine mais nous c'était beaucoup de TD sur nos représentations, des cours assez abstraits quoi. Là vous allez entrer dans le vif du sujet.
Un conseil que j'ai encore du mal à appliquer à mon cas : révisez bien régulièrement car une fois qu'il reste 2 semaines avant l'éval c'est un peu tard
Un conseil que j'ai encore du mal à appliquer à mon cas : révisez bien régulièrement car une fois qu'il reste 2 semaines avant l'éval c'est un peu tard

Infirmière de santé au travail épanouie
-
bonjour!!!!
quels sont les modules transversaux et globaux dans votre ifsi????
quels sont les modules transversaux et globaux dans votre ifsi????
-
pour les 1ere annee (precision)??
Bonjour,
Pour les transversaux : Soins inf 1,2,3 & 4, Sciences humaines, APP ( anat, physio, pharmaco), LEDROT ( droit, organisation etc.), hygiène et santé publique.
Je vois pas ce que tu nommes "globaux", si ce sont les spécifiques alors :SI Personnes Agées, SI Troubles Psy, SI affections Cardio-vasculaires, SI affections respi, SI maladies infectieuses.
Voilà pour la première année.
Matthieu
Pour les transversaux : Soins inf 1,2,3 & 4, Sciences humaines, APP ( anat, physio, pharmaco), LEDROT ( droit, organisation etc.), hygiène et santé publique.
Je vois pas ce que tu nommes "globaux", si ce sont les spécifiques alors :SI Personnes Agées, SI Troubles Psy, SI affections Cardio-vasculaires, SI affections respi, SI maladies infectieuses.
Voilà pour la première année.
Matthieu
Bonjour, je suis étudiante en 2ème et je vends mon livre d'anat physio (Nguyen)...si quelqu'un est interessé..me contacter par MP..
en fait on était là à la pré rentré pour les bouquins, on les a commandé auprès du libraire en face de la fac de médecine, maintenant on ne peut plus lui en commander et lui non plus apparemment...dc pr ceux qui le cherche vous pouvez peut etre aller voir s'il lui en reste et sinon en emprunter un à un collègue et aller voir chez durance par exemple s'ils peuvent vs le commander...jayadeva a écrit :Pour codeine:la formatrice nous a dit qu'on pouvais commander nos bouquins par ma corpo c'est vrai?? on fait comment??
Sinon pour les autres, comment avez vous trouvé cette première semaine(oui je sais il y a encore demain mais bon)Bon demain on a cours avec le Pr Piloquet en physiologie..Moi je l'ai eu comme prof en fac de médecine il est gentil vous allez voir..Et ses cours sont super intéressant..a demain
sinon vous pouvez tjs acheter le matériel de stage et qq autres petites choses, si vous avez des questions, pb... hésitez pas à passer à l'asso ou passer par notre boite mail ou encore par notre boite aux lettres dans le hall (ss les escaliers

pour Mr piloquet il est tjs aussi gentil normalement, le seul pb c'est qu'il reprend ces diaporama de médecine (s'il n'y a pas changé) et qu'il en enlève qq diapo pr etre plus court et plus simple(d'après lui) mais en fait c'est un peu plus difficile à comprendre pr les novices, mais pas de panique c'est juste qq cours essayer d'en emmagasiner l'essentiel mais pas forcément ts les détails

bon courage à vous tous en tt cas et à bientot

ESI nantaise 2007-2010
idem pour notre première semaine il y a deux ans... pour les révisions c'est un peu chacun sa sauce selon si vous avez des bases... donc gérez bien votre temps entre révisions mais aussi détente, sport.. on peut se le permettre, normalement, dc faut en profiter surtout que les beaux jours arriventZianya a écrit :Je sais pas à quoi ressemblait votre 1ère semaine mais nous c'était beaucoup de TD sur nos représentations, des cours assez abstraits quoi. Là vous allez entrer dans le vif du sujet.

ESI nantaise 2007-2010