à tout ceux qui ont fait du libéral
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
à tout ceux qui ont fait du libéral
bonjour à tous
j'ai le projet depuis quelques mois de peut-être partir en libéral ( c'est encore incertain, je cherche) mais une question me taraude :
pourquoi ceux qui l'ont fait sont-ils reparti en service de soins?
est -ce financier? manque de clientèle? déception ? quoi?
merci d'avance pour vos réponse
j'ai le projet depuis quelques mois de peut-être partir en libéral ( c'est encore incertain, je cherche) mais une question me taraude :
pourquoi ceux qui l'ont fait sont-ils reparti en service de soins?
est -ce financier? manque de clientèle? déception ? quoi?
merci d'avance pour vos réponse
Re: à tout ceux qui ont fait du libéral
Bonjour,
Il y a un sous-forum consacré au libéral.
Et une rubrique qui rassemble les sujets les plus abordés, j'y ai trouvé plein d'infos:
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 19&t=74477" target="_blank
Je ne peux personnellement pas te donner d'infos car je suis aussi en train d'envisager de devenir infirmière libérale.
Il y a un sous-forum consacré au libéral.
Et une rubrique qui rassemble les sujets les plus abordés, j'y ai trouvé plein d'infos:
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 19&t=74477" target="_blank
Je ne peux personnellement pas te donner d'infos car je suis aussi en train d'envisager de devenir infirmière libérale.
Salut, perso problème de hernie discale, à domicile difficile d'avoir de l'aide, en institution nous ne sommes jamais seuls!!!
Et les papiers, l'urssaf, la retraite...je déteste...
Et les papiers, l'urssaf, la retraite...je déteste...
le travail avec une bonne collegue facilite la tache j ai mis 6 mois à m'integrer et la relation entre patient et soignant est énorme car la confiance qui s'instaure peu à peu permet des soins de bonne qualité par contre certains patients décourage nous sommes "bonnes qu'à torcher des fesses'" bref il y a eu des moments de solitude intense et heureusement les collégues sont là
au niveau financier sa va quand meme pour l instant
et pour le coté administratif l assurance maladie est bien présente pour éclairer mes lanternes
une collégues travaillent avec une vieille vache qui l aide pas ne lui a jamais presenté la tournée franchement je pense que le travail d'équipe est fondamental
a plus dans le bus
au niveau financier sa va quand meme pour l instant
et pour le coté administratif l assurance maladie est bien présente pour éclairer mes lanternes
une collégues travaillent avec une vieille vache qui l aide pas ne lui a jamais presenté la tournée franchement je pense que le travail d'équipe est fondamental
a plus dans le bus
A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.
je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.
certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 15:05, modifié 1 fois.
pour moi, c'est une mauvaise entente avec "ma collegue" qui m'a fait quitter le libéral, on a commencé à bien gagner notre vie et ça lui est monté au cerveau
...bref il n'y avait plus que le chiffre d'affaires qui comptait au détriment de la qualité des soins et de notre qualité de vie...je suis partie trés vite !!!
trouver qqu'un qui a la même vision des choses est primordial me semble t'il car à partir de la la tournée s'équilibre d'elle même.
voila pourquoi je suis partie du libéral

trouver qqu'un qui a la même vision des choses est primordial me semble t'il car à partir de la la tournée s'équilibre d'elle même.
voila pourquoi je suis partie du libéral
Collègue odieuse et malhonnête et grande précarité (sensation que tout ne tiens "qu'à un fil" en permanence), aucun moment de répis administratif...
je ne comprend pas trop ce sentiment de précarité... pouvez vou me l'expliquer??? merci
Eh bien , il suffit de plusieurs décès d'affilée
, chez des patients ayant pas mal de soins , et ton chiffre d'affaires chute , alors que tes prélèvements urssaf , carpimko , impots
...continuent au même rythme. Parfois aussi , une consoeur s'installe sur le secteur où tu travaille , ou un HAD vient recruter des malades...
Ou simplement , le téléphone ne sonne plus et tu as l'impression qu'on t'as oublié. Et alors
...
Les rentrées d'argent ne sont pas forcément aussi régulières en valeur , que lorsque tu es salariée.D'où l'impression parfois que tu vas avoir du mal à payer tes charges et te dégager un salaire correct.

Ou simplement , le téléphone ne sonne plus et tu as l'impression qu'on t'as oublié. Et alors

Les rentrées d'argent ne sont pas forcément aussi régulières en valeur , que lorsque tu es salariée.D'où l'impression parfois que tu vas avoir du mal à payer tes charges et te dégager un salaire correct.

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:59, modifié 1 fois.
Très bon résumé. 

- Bracciano-Galley
- VIP
En effet, très bon résumé Ariakas
En même temps, les connaissances faut avoir envie de les avoir ( ça motive pour les chercher
) et quand tu vois que même les info données par les syndicats (par exemple.. ou la SS ), y'a pas un chat (ou très très peu) qui les lit, pas un chat qui se déplace au réunions etc.. Donc faut bien reconnaitre que la très grande majorité de nos confrères et consoeurs se foutent totalement d'avoir ces connaissances
Y'a qu'à voir le peu (pour ne pas dire l'absence) de lecture des infos et articles du site pour s'en persuader .... snifff !
Flo (actuellement un peu dépitée devant autant "d'inertie intellectuelle générale", je l'avoue
)

En même temps, les connaissances faut avoir envie de les avoir ( ça motive pour les chercher

Y'a qu'à voir le peu (pour ne pas dire l'absence) de lecture des infos et articles du site pour s'en persuader .... snifff !

Flo (actuellement un peu dépitée devant autant "d'inertie intellectuelle générale", je l'avoue

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne