financierment had ou liberal?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
financierment had ou liberal?
voilà je suis actuellement en pleine reflexion, les soins evouant defavorablement dans mon enceinte, moins de temps, faut faire plus d argent, modifications dans le mauvais sens des systemes d astreintes!
bref je gagne 1650€ (sans prime, avec prime environ 1800a1900)) avec voiture de fonction, je bosse de 7h30 a 12h puis de 16h a 19h30 et ce, 20 jours par mois (le travail consiste quasi au meme qu en liberal, suivant les tournées!), je bosse un dimanche sur 3
et voilà, pensez que je peux y gagner ou y perdre en liberal, sachant que ou j habite je ne peux m installer, c est rempla ou rachats! (grace aux nouvelles lois!!!!!)
bref je gagne 1650€ (sans prime, avec prime environ 1800a1900)) avec voiture de fonction, je bosse de 7h30 a 12h puis de 16h a 19h30 et ce, 20 jours par mois (le travail consiste quasi au meme qu en liberal, suivant les tournées!), je bosse un dimanche sur 3
et voilà, pensez que je peux y gagner ou y perdre en liberal, sachant que ou j habite je ne peux m installer, c est rempla ou rachats! (grace aux nouvelles lois!!!!!)
infirmière libérée
Re: financierment had ou liberal?
Les critères de zonages ne sont soit pas définis soit pas connus de l'idel lamda. Cela ne va pas concerner toute une région ou tout un département mais des cantons par ci, par là. par conséquent, même dans le midi il y a des zones "sous denses".peggy a écrit : sachant que ou j habite je ne peux m installer, c est rempla ou rachats! (grace aux nouvelles lois!!!!!)
Mon avis n'engage que moi, bien sûr... Si tu ne te bases que sur l'aspect gains financiers, tu vas au devant de quelques désillusions. Il te faut un vrai projet (que va m'apporter le libéral par rapport aux structures et qu'est ce que je peux et veux apporter aux patients...etc), faire une étude de marché et de faisabilité. Après, est ce que tu veux racheter, travailler en collaboration ou ne faire que du remplacement, à moins que tu ne veuilles créer une entreprise qui colle au plus près à tes aspirations professionnelles et personnelles (c'est ce que j'ai fait) en donnant une orientation spécifique à ton exercice. Mais cela demande un peu de temps...peggy a écrit :et voilà, pensez que je peux y gagner ou y perdre en liberal
Cela ne constitue qu'une base de réflexion. On ne peut pas répondre objectivement à ta question car il y a autant d'exercices que d'idels, tant dans la gestion du cabinet( nombre d'idels, planning, congés...) que dans le type de prise en charge. la seule chose qui est certaine, c'est que (pour l'instant) nous sommes payer à l'acte donc si pas d'actes... donc il faut auto financer les congés, les potentielles arrêts maladie, maternité, enfants malades et autres. les charges sont aussi plus élevées. Par ailleurs nous sommes tenu(e)s à la continuité de soins et cette continuité, cette disponibilité est longue, fatigante psychologiquement et physiquement s'il n'y a pas quelqu'un pour la partager.
oui je suis bien au courant de tout l aspect liberal, j 'etais a deux doigts il y a 4 ans , après etant prise en had, je me suis donné du temps, bref l aspect etre son propre patron m attire, je sais ce que je veux ( et surtout ce que je ne veux pas: bosser seule ou a 2 par ex, bosser 7 jours a suivre..)
ce que je voulais savoir c est si a ce rythme de travail (enfin en meme temps j aimerais faire moins de jours par mois au meme rythme) je risquais d y perdre financierement, car oui l'argent compte!!!
je sais que ou j embarque deux collegue avec moi, mais je pense pas que ce serra possible (je pense etre la seule prete a le faire), bref je souhaiterais plus integrer un cabinet, j en ai dejà parler a une des idels d un cabinet ou ils fonctionnent a 5! (je ne veux pas leser ma vie perso au prix de mon travail!)
ce que je voulais savoir c est si a ce rythme de travail (enfin en meme temps j aimerais faire moins de jours par mois au meme rythme) je risquais d y perdre financierement, car oui l'argent compte!!!
je sais que ou j embarque deux collegue avec moi, mais je pense pas que ce serra possible (je pense etre la seule prete a le faire), bref je souhaiterais plus integrer un cabinet, j en ai dejà parler a une des idels d un cabinet ou ils fonctionnent a 5! (je ne veux pas leser ma vie perso au prix de mon travail!)
infirmière libérée
Sur un forum, c'est difficile de répondre car les réponses risqueraient de frôler la dissertation... peut-être en te donnant un exemple (le mien), ce sera plus simple.
.
, nos gains respectifs sont > à ton salaire + primes + véhicule.
Cela répond-il à tes questions ?
PS) C'est une fausse idée bien que très largement répandue de généraliser et de dire que les soins d'hygiène sont les plus rémunérateurs chez les idels
Pour être son propre patron, je pense qu'il faut créer parce que dès lors que tu fais des remplacements ou que tu exerces en collaboration, tu es amené à faire + ou - dans la continuité de ce qui se pratiques déjà. Tu peux apporter des idées, des pratiques mais cela passe par l'acceptation de l'installé(e) qui sera plus ou moins large d'esprit et selon sa propension à se remettre en question sur certains points, PEC ou actes. cela fait 7 ans que je fais du libéral, 2 expériences pas top et enfin une création où je m'épanouis sur le plan pro et persomoutarde a écrit :bref l aspect etre son propre patron m attire
.
La liberté a un prix. Pour moi, cela a été celui de la création d'entreprise et de clientèle (ZERO client au départ...) et donc une totale disponibilité et une activité les 1er temps de 7jours/7 pendant plusieurs mois. c'est seulement après ces quelques sacrifices que j'ai pu envisager de me faire seconder car qui aurait voulu partager..... rien ? j'ai pu prendre 1 collaboratrice au bout de quelques mois et donc ne plus travailler que 15 jours/mois. Mon objectif était de travailler à trois, c'est aujourd'hui réalisé pas tout à fait 3 ans après la création : donc 10 jours/mois + des coups de main ponctuels pour ne pas que celle qui travaille soit débordée et éreintée, on part chacune notre tour en vacances comme cela il y en a toujours 2 qui travaillent en alternance ce qui permet de ne pas nous transformer en bourrin pendant les mois d'été, vacances scolaires et diverses fêtes. Mon cabinet marche bien et a une activité exponentielle (bien qu'il soit normal qu'il y ait des fluctuations en libéral).Je ne cours pas après le fric (sinon je serais restée seule) mais une bonne qualité de vie est essentielle en ce qui me concerne qui passe aussi par un minimum de ressources. Sans non plus mettre ma comptabilité en lignepeggy a écrit :ce que je voulais savoir c est si a ce rythme de travail (enfin en meme temps j aimerais faire moins de jours par mois au meme rythme) je risquais d y perdre financierement, car oui l'argent compte!!!

Cela répond-il à tes questions ?
PS) C'est une fausse idée bien que très largement répandue de généraliser et de dire que les soins d'hygiène sont les plus rémunérateurs chez les idels

cela repond tout a fait a mes questions, merci beaucoup!
je pense tout d abord a réevaluer mes conditions de travail actuelle, ensuite commencer par rempla, et cela ce que cela donnera, j aviserais!!
je pense tout d abord a réevaluer mes conditions de travail actuelle, ensuite commencer par rempla, et cela ce que cela donnera, j aviserais!!
infirmière libérée
bon, alors reflexion faite, j'ai un peur de me lancer (comme tous!!!)donc je me garde une securitée, je vais demandé un congé sabbatique ( en esperant qu'il ne soit pas accordé dans 6 mois!)
infirmière libérée
C'est ce que j'avais fait.J'en avais pris un de 11 mois mais il y a quelques conditions pour l'obtenir.
en bien toutes les conditions sont remplis, j'ai vu ma directrice, ma cadre, tout est ok, j'envoie ma lettre, j'ai 3 mois de preavis mais comme on me solde mes conges annuels avant je serrais libre entre miavril et fin avril!!!
ma directrice m a donné l'autorisation de commencer sur mes congés!
ma directrice m a donné l'autorisation de commencer sur mes congés!
infirmière libérée