problèmes avec collaboratrice

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
chafour

problèmes avec collaboratrice

Message par chafour »

Bonjour à toutes et tous,
Je suis infirmière libérale dans un village et j'ai mon cabinet depuis 18ans.
Il se trouve que l'infirmière qui travaillait avec moi depuis deux ans et demi vient de m'annoncer son intention de
s'installer à son compte.
Je dois signaler qu'il n'y avait pas de contrat entre nous mais qu'elle n'a jamais participé a aucun frais pour le fonctionnement du cabinet.
Faut-il une distance minimum entre deux cabinets.
De plus il s'avère qu'elle me détourne de la clientèle depuis quelque temps déjà.
La pharmacie la plus proche du village distribue des cartes de visite à son nom alors qu'elle n'ai pas installé. En on t-ils le droit (je ne le pense pas mais bon)
Merci de me communiquer tout ce que vous pourrez pour m'aider à me sortir de ca.
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Re: problèmes avec collaboratrice

Message par YO/YO »

Bonjour

Le gros soucis est que vous n'avez pas fait de contrat de collaboration

Donc rien n'a été spécifié sur le partage des charges du cabinet ni sur les conditions de rupture de la collaboration (délai de préavis, conditions de non concurrence avec distances d'installation...etc...)

En ce qui concerne le détournement de clientelle, je crois (mais à faire confirmer) qu'il y a détournement si les clients sont uniquement à vous
en clair, si vous partagiez la clientelle et que celle-ci décide de rester avec votre collègue, il n'y a pas détournement puisque le patient a le libre choix de son praticien...

Quelques liens :

La collaboration des infirmières libérales
Le contrat de collaboration
non concurrence
liberal et close de non concurrence
la différence entre associé et collaborateur
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
chafour

Message par chafour »