IFSI de Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de mulhouse
Bonsoir,
Je suis étudiante en deuxième année à l'ifsi de charleville-mézières, mais j'aimerais intégrer celle de mulhouse a la rentrée 2009. Je me pose beaucoup de questions et j'espère que vous pourrez me répondre.
Je voudrais connaitre les modules que vous avez passer en première et deuxième année?
Vos stages sont-ils payés?
Comment se passent vos cours? Est- ce qu'il y a beaucoup de travail de groupe?
Vous êtes une promo de combien? et enfin quel est le taux de réussite au D.E?
Merci beaucoup
Je suis étudiante en deuxième année à l'ifsi de charleville-mézières, mais j'aimerais intégrer celle de mulhouse a la rentrée 2009. Je me pose beaucoup de questions et j'espère que vous pourrez me répondre.
Je voudrais connaitre les modules que vous avez passer en première et deuxième année?
Vos stages sont-ils payés?
Comment se passent vos cours? Est- ce qu'il y a beaucoup de travail de groupe?
Vous êtes une promo de combien? et enfin quel est le taux de réussite au D.E?
Merci beaucoup
hello, alors en 1A, il y a infectieux, personnes agées, psy (névroses), orl/dermato/ophtalmo, gérontopsy
en 2A : cardio, pneumo, psy (psychoses), mat/gynéco, pédiatrie, gastro
en effet oui on est payé en stage, normal, c'est partout pareil !
au niveau des cours, oui il y a pas mal de travail en groupe, enfin en 3emme A en tout cas maintenant, mais ca reste raisonable quand meme !
la promo de 2A de cette année doit tourner aux alentours des 140 je pense, et niveau taux de réussite au DE, aucune idée, je ne pense pas que cela ait une grande importance, on a tous le meme diplome en sortant !!
voila !
en 2A : cardio, pneumo, psy (psychoses), mat/gynéco, pédiatrie, gastro
en effet oui on est payé en stage, normal, c'est partout pareil !
au niveau des cours, oui il y a pas mal de travail en groupe, enfin en 3emme A en tout cas maintenant, mais ca reste raisonable quand meme !
la promo de 2A de cette année doit tourner aux alentours des 140 je pense, et niveau taux de réussite au DE, aucune idée, je ne pense pas que cela ait une grande importance, on a tous le meme diplome en sortant !!
voila !

15 SA
ok merci, les modules sont a peu prés les mêmes sauf que moi la gastro c 'est en troisième année.
Votre promo est plus grande qu'ici nous on est 98, je demandais pour le travail de groupe parcque nous nous devons les restitués sous forme de mini pièces de théatre et je suis pas trop fan...
merci pour ta réponse
Votre promo est plus grande qu'ici nous on est 98, je demandais pour le travail de groupe parcque nous nous devons les restitués sous forme de mini pièces de théatre et je suis pas trop fan...
merci pour ta réponse
oh non tkt, c'est pas sous forme de théatre les restitutions ! heureusement, je ne serais pas trop fan non plus je pense !
15 SA
lol ouf
voila j'ai envoyé mon dossier à Mulhouse y'a plus qu'à attendre...

voila j'ai envoyé mon dossier à Mulhouse y'a plus qu'à attendre...
ouai, donne des news quand tu en as ! ca m'interesse (oui je suis curieuse !!
)

15 SA
oki pas de souci
Alors voila j'ai eu la réponse et malheureusement elle est négative... Les promos sont complètes et la directrice ne prend pas d'étudiante d'autres ifsi...
nan j'avais demander que là, j'avais appelé colmar mais la secretaire m'a clairement dit que c'était pas possible.... ca m'étonne parce que nous cette année et on a trois nvlles d'autres ifsi 

tu avais demandé à intégrer la promo qui sera en 3ème année à la rentrée c'est ca ?
parce que je crois que c'est une grosse promo, ils sont plus que nous (3A) je crois, donc c'est peut-etre pour ca...
parce que je crois que c'est une grosse promo, ils sont plus que nous (3A) je crois, donc c'est peut-etre pour ca...
15 SA
oui c ca j'avais demandé a entrer en 3eme année à la rentrée 2009, c'est pas grave je vais essayer d'autres ifsi
coucou, est- ce que quelqu'un pourrait me dire pour les chambres au home si yen a différentes tailles ou si c'est tous pareil ???
merci
merci
étudiante en 2ème année msp et stage 1 validés
-
- Régulier
bonjour
j'ai passé le concours en mars et suis en attente des résultats.
mon ami vient de m'annoncer qu'il devait partir pour un an au brésil mais il a le choix entre cette année (juillet 2009) ou de le reporter d'un an.
ma question est quand ou plutôt quel mois est ce que la première année est validée ? car je souhaiterais (si concours réussi) faire au moins valider ma première année et faire un report d'un pour le suivre.
je suis inscrite à Mulhouse
merci pour vos réponses
j'ai passé le concours en mars et suis en attente des résultats.
mon ami vient de m'annoncer qu'il devait partir pour un an au brésil mais il a le choix entre cette année (juillet 2009) ou de le reporter d'un an.
ma question est quand ou plutôt quel mois est ce que la première année est validée ? car je souhaiterais (si concours réussi) faire au moins valider ma première année et faire un report d'un pour le suivre.
je suis inscrite à Mulhouse
merci pour vos réponses
ESI 2009-2012
2ème semestre validé.
En route pour la 2ème année
2ème semestre validé.
En route pour la 2ème année