IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Message par Juju5544 »

truc50 a écrit :desolé mais je me perds un peu dans les ifsi de bordeaux
xavier arnozan = pellegrin ?
si non, combien ya t-il d'ifsi dans la zone de bordeaux ?
Pellegrin
Charles Perrens
Croix Rouge
?
Merci
Liste des IFSI
lilou40

Stage pré-professionnel à Bordeaux

Message par lilou40 »

Bonjour.
Je suis étudiante de 3ème année de mont-de-marsan.
Je voudrais faire mon stage pré-pro sur bordeaux en chirurgie. Je ne connais pas très bien la ville mais je me suis renseignée. J'ai repérer des lieux de stage qui me plairais mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour demander ces stages.

J'ai essayé de joindre le cadre de santé mais il n'y avait personne, si je laisse un message je ne pense pas qu'il me rapellera... Après je pense que je vais envoyer des courriers mais je ne sais pas si ma lettre sera vraiment lue...

Enfin bref, tout ça pour demander juste si quelqu'un peut me conseiller pour que je puisse décrocher mon stage assez vite, parce qu'en plus, je ne suis pas d'une école de bordeaux alors je ne serais sûrement pas prioritaire...

MERCI !
lunedargent
Accro
Accro

Re: stage pré-professionnel

Message par lunedargent »

En effet, tu ne seras pas prioritaire, ce qui en soit est logique.

DE FACON GENERALE:
Mais saches que pour mettre toutes les chances de son côté pour prospecter dans uen autre ville il faut au moins s'y prendre 8 mois à 1ans avant..........

Et, ce n'est pas auprès du cadre de santé mais auprès du directeur des soins que tu dois t'adresser, t dois envoyer une lettre de motivation + un CV. Et rappeler d'ici 15 jours 3 semaines si tu n'as pas de nouvelles :)
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
lilou40

Re: stage pré-professionnel

Message par lilou40 »

merci lunedargent.

En effet, mon stage est en janvier 2010 donc je m'y prends maintenant. Je prends note de ta réponse.
lilou40

Re: Stage pré-professionnel à Bordeaux

Message par lilou40 »

D'autres remarques ?

J'ai repérer 2 services à Robert Picqué à Villenave d'Ornon : Chir ortho, ou rééduc fonctionnelle.

Je ne connais pas du tout cet hôpital, est-ce que quelqu'un pourrait m'en parler un peu ?
Comment il est organisé,... l'encadrement des équipes, contacter pour les stages ...etc...

Peu importe, je prends tout ce qu'on me donne :)
ahnon
Adepte
Adepte

Message par ahnon »

Robert piquet est un hopital militaire mais ca n empeche pas de faire un stage la bas
fais des lettres ca sera le plus simple et ensuite appelle pour savoir si ta lettre a bien ete lu au moins tu seras fixee
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

je confirme il faut écrire à la direction des soins et c'est eux qui verront avec les cadres après.
Je ne fais pas mes études sur Bordeaux mais j'ai fait mon stage optionnel là-bas. j'avais fait les demandes en juin pour janvier.
Je ne connais pas l'hopital de villenave d'ornon par contre je connais un peu pellegrin si tu veux!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
lilou40

Message par lilou40 »

Ben écoute, oui pourquoi pas ! De toute façon il faut que je fasse plusieurs demandes pour être sûre d'obtenir un stage.
Moi je logerais à Bègles, et je cherchais à proximité de là, bon g vu sur une carte pellegrin c pa tro tro loin.

En fait moi, comme je vais passer mon DE dans un service de chirurgie, je voulais faire mon stage pré-pro en Chir, j'ai vu ki en avé pas mal à pellegrin, tu en conné quelques uns ?
nnawak
Insatiable
Insatiable

Message par nnawak »

Salut !
Regarde sur ce topic, y a des réponses à tes questions ;)

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... x#p1283115" target="_blank

+++
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
lilou40

Message par lilou40 »

Merci.

Didonc, ça me rassure pas sur le manque d'IDE et sur la titularisation ! LOL
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bonjour,

bordeaux est une ville qui m'interesse, ça m'interesse d'y faire un stage mais je ne connais personne là bas!

l'hopital a des logements pour les etudiants? ou se loger?
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

mc&le a écrit :bonjour,

bordeaux est une ville qui m'interesse, ça m'interesse d'y faire un stage mais je ne connais personne là bas!

l'hopital a des logements pour les etudiants? ou se loger?
Non je ne pense pas. Mais il y a la possibilité de louer des appart hotel au mois ou de louer chez l'habitant de façon ponctuelle.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

je ne crois pas qu'il y est des logements à l'hopital.

sur les services qu'il y a à pellegrin je pourrais te dire ca j'ai reçu une brochure avec toute la présentation quand j'ai fait ma demande d'emploi.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
jess
Adepte
Adepte

Message par jess »

salut, j'ai deja fait un stage dans le service de chir ortho à R.picqué. le service est très bien, l'encadrement est très bienfait. c un des stage que j'ai adoré. à choisir entre le chu et R. picqué, prend R.picqué.

Bonne chance pour la suite
Infirmière en orthopédie avec des passages dans plusieurs services.
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!! :clin:
kapicoua
Fidèle
Fidèle

Stage pré-professionnel à Bordeaux

Message par kapicoua »

Lilou, si tu veux des infos, je peux peut-être t'aider :coucouc:

Je suis en stage pré-pro de l'IFSI Xavier-Arnozan (1 des 2 écoles du CHU) et j'ai fait toute ma scolarité d'étudiant infirmier sur Bordeaux :hihi:

Alors tu dis stage pré-pro :?: Tu peux effectivement postuler dans les services cités de l'HIA (Hôpital Inter Armées) Robert Picqué qui sont bien réputés niveau encadrement. Sinon, tu peux aussi viser certains service du CHU (mais sache que certains services sont réservés aux étudiants des IFSI du CHU). Tu dois effectivement écrire au directeur des soins du lieu voulu (Sites de Pellegrin-Tripode ou Haut-Lévêque). Sachant que les élèves des 3 autres IFSI de Bordeaux (Croix-Rouge, Charles-Perrens et Bagatelle) postulent eux aussi et ne sont pas prioritaire :peur:

En parlant de Bagatelle, c'est un hôpital privé qui possèdent des services de chirurgie et bien réputés au niveau encadrement. D'ailleurs, il y a une possibilité de logement à Bagatelle (chambres d'étudiants de 9 m², qui sont louées suivant les disponibilités aux étudiants qui le demandent :mrgreen: ).

D'autres services (Clinique Mutualiste, Clinique Saint-Martin, Clinique Saint-Augustin, Hôpital Suburbain) et d'autres établissements sont dispos. Renseigne-toi et bon courage :clap:
IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Répondre