demande d'avis aux infirmiers/res

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Hijo
Régulier
Régulier

Re: demande d'avis aux infirmiers/res

Message par Hijo »

Ouai
Moi perso je me pose des questions sur se qui te motive à devenir IDE?
Et rester debout à l'hopital, c'est souvent des position statique.
allye

Message par allye »

Bonsoir à tous et toutes...

J'ai lu... tout lu... tous les posts écrits sur le travail des infirmiers/ères... et face à l'ampleur des horaires, le rythme que vous vivez, il faut que je reste réaliste, je doute pouvoir y arriver...

J'ai un gros blues face à cette éventualité...

Vous faites un super travail, chapeau à tous et toutes...
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

souvent, on ne parle que du "moins bon" dans la profession. C'est sûr que les stages sont parfois éprouvant physiquement, la station debout, l'amplitude des horaires, le rythme... mais pour les stages, cela représente la moitié des trois ans d'études donc un an et demi à rester assis (et à réfléchir bien sûr...!)... et puis , il y a des services moins physiquement éprouvant que d'autres. Peut-être devrais-tu prendre conseil auprès de médecins qui pourrait juger eux de la faisabilité de ton projet. Et puis en parler le jour de l'oral également me parait honnête. Car c'est quand même (il me semble au vu de ce que tu dis) cette épreuve qui te pousses vers cette profession.
Peut-être devrais-tu essayer, pour ne pas regretter de ne pas l'avoir fait...
Hijo
Régulier
Régulier

Message par Hijo »

Moi je me rappel à la fin de chaque première journée de stage j'avais de foutus douleur aux genoux.
Ya de belles choses dans notre métier c'est sur, y a des postes plus cool que d'autres c'est vrais. Moi je dis juste le plus dur.
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Allye, tu ne vas commencer à nous décevoir avec un p'tit coup de blues :?

Je me voyais déjà suivre ta formation à travers ce forum :clap:

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que tu devrais réussir :clin: :clin:
Mais pourquoi Coluche est mort???
Oria
Fidèle
Fidèle

Message par Oria »

allye a écrit :Bonsoir à tous et toutes...

J'ai lu... tout lu... tous les posts écrits sur le travail des infirmiers/ères... et face à l'ampleur des horaires, le rythme que vous vivez, il faut que je reste réaliste, je doute pouvoir y arriver...

J'ai un gros blues face à cette éventualité...

Vous faites un super travail, chapeau à tous et toutes...
N'abandonne pas avant d'avoir été jusqu'au bout de ton projet! Parle en avec ton médecin traitant, ton chirurgien, ton kiné. Voit avec eux ce qu'ils te disent ! et tiens nous au courant :clin:
allye

Message par allye »

Merci, merci, ça fait du bien votre soutien...

J'ai rencontré mon médecin traitant qui m'a dit de foncer, en étant bien consciente que certains services ne me seront pas possible. Mais lui donc me donne son aval.

Demain, je vais essayer de rencontrer le médecin qui me suit pour mon appareillage au centre de rééducation fonctionnelle où je souhaiterais justement postuler si je réussis. Je vais également en profiter pour essayer d'observer les infirmères qui y sont, du moins si j'en ai le droit.

Merci en tout cas pour vos encouragements

Je vous souhaite un plein épanouissement dans votre vie pro et privée...
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

C'est déjà mieux :D ! Et comme Dedid et je suppose tous les autres, je suivrai ta progression. Ne lâche pas :coucouc: !!!!
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

:up2: :up2:
Mais pourquoi Coluche est mort???
Oria
Fidèle
Fidèle

Message par Oria »

C'est super tu vois tout s'arrange. Et tu sais quand tu commences l'école tu rencontres aussi le médecin du travail. Et il te fera peut être un certificat d'interdisant les stages dans certains services.
Tu verras, maintenant faut bosser le concours !! :lol:
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Moi j'ai une spondylarthrite ankylosante, et avant de me lancer corps et âme dans la préparation de mon concours, je suis allée voir le médecin agrée par la DDASS, il faut de toute façon y passer avant d'intégrer l'IFSI.
Il m'a dit qu'il me déclarerait apte, mais que de toute façon la décision finale appartient au medecin de la visite médicale d'entrée à l'école .... Je suis en ALD, mais je vis comme tout le monde, je suis stabilisée avec les ains.
Néanmoins, j'ai peur d'en parler à la visite médicale de peur de me faire "éjecter de l'école" pour inaptitude physique .... d'ici là je saurai me défendre .... mais à l'oral je vais me taire, c'est quasi sûr !
Bon courage pour ton concours, pour moi c'est le 04 avril !!!
IDE
allye

Message par allye »

merci pour vos réponses...

J'ai rencontré un médecin agréé pour les concours. Il m'a dit qu'il n'y a aucune raison que l'on ne m'accepte pas à l'école d'infirmière (si obtention du concours bien sûr :D !) mais que je ne pourrai pas exercer dans tous les services.

Je décide de passer le concours, mais je serai honnête du début à la fin. J'assume mon handicap, à moi de convaincre de quoi je suis capable. L'honnêteté est primordiale pour moi.

Je nous souhaite de réussir !!!
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

allye a écrit : L'honnêteté est primordiale pour moi.
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'ai l'exemple criant d'une amie atteinte de spondylarthrite qui a été franche avec son employeur , elle était en période d'essai, ça n'a pas traîné, 2 jours aprés elle était virée, pour pretextes bidons .... :mal: J'ai tellement peur de ce genre de réaction .... J'en parlerai à la medecine du travail , j'ai le soutien du médecin de la DDASS de mon rhumato hospitalier ... il n'y a pas de raison ! J'éspère :roll:
Bonne soirée !
IDE
Oria
Fidèle
Fidèle

Message par Oria »

Super pour tout les 2 :clap: Maintenant faut vous concentrer sur le concours.
Après soyez conscient que les 3 ans de formation seront plus durs physiquement et plus fatigant pour vous. Après si vous êtes bien entourés par vos proches et vos médecins tout se passera bien.
Et vous avez une réelle motivation, je pense que vous comprendrez mieux ce que peuvent ressentir les patients: la douleur, l'hospitalisation...
Bon courage et tenez nous au courant !
:clin:
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Merci Oria pour ton m'tit mot ! :clin:
IDE
Répondre