Peut-on avoir un cas concret multipathologique en éval ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Peut-on avoir un cas concret multipathologique en éval ?
Bonjour tout le monde,
Lors d'une évaluation écrite de type cas concret en psychiatrie peut t-on avoir un patient psy avec des problèmes cardio, pneuo, digestifs..... ou seulement que des problèmes psy.
merci pour vos réponses.
[Titre modifié => Juju5544]
Lors d'une évaluation écrite de type cas concret en psychiatrie peut t-on avoir un patient psy avec des problèmes cardio, pneuo, digestifs..... ou seulement que des problèmes psy.
merci pour vos réponses.
[Titre modifié => Juju5544]
- alex_esi94
- Fidèle
Re: Avis aux étudiants IDE
Salut sur une évaluation écrite les formateurs peuvent très bien présenter un cas clinique multipathologique 

- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
[Promotion 2009-2012]
-
- Régulier
On peut avoir un patient psy avec des problèmes qu'on a déjà vu dans d'autres modules...Bon courage !
Infirmière en médecine, géronto
C'est bien ce que je craignais, merci
Re: Peut-on avoir un cas concret multipathologique en éval ?
Et oui, nous à notre éval de psy3 on a eu une patiente alcoolique avec un problème d'ascite. Il fallait décrire le mécanisme physiopathologique de l'ascite, le rôle infirmier en lien avec la ponction d'ascite et les médicaments de l'ascite.
Bref la majorité des points du cas concret étaient là dessus alors qu'on avait pratiquement tous révisé que la psy !
Bref la majorité des points du cas concret étaient là dessus alors qu'on avait pratiquement tous révisé que la psy !
- Titematou974
- Insatiable
oui c'est possible surtout lorsque l'évaluation porte sur plusieurs modules. Par exemple, le mois prochain, on aura une évaluation de cardio+pneumo. Les formateurs peuvent nous faire 2 mini-cas ou bien un seul cas regroupant les 2 thèmes.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
En même temps, c'est normalkenzo76 a écrit :C'est bien ce que je craignais, merci

Infirmière puéricultrice
nous c'est des cas multipathologiques et cette année ils testent en couplant deux modules donc on aura beaucoup de pathologies à traiter...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- lunedargent
- Accro
Je diaris que tout dépend de ton niveau de formation.
Si tu es en 1ère année, tu peux à la grande rogueur en avoir mais ce sera vraiment un truc très très simple comme autre patho. Par-contre après ça monte crescendo
et si tu es en 3ème année, multipatho dont des pathos qui peuvent faire parti de module vu en 1ère année.
Si tu es en 1ère année, tu peux à la grande rogueur en avoir mais ce sera vraiment un truc très très simple comme autre patho. Par-contre après ça monte crescendo

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

En même temps c'est normal, parce que quand tu es dans le service, c'est rare q'une personne n'ai qu'une seule pathologie. Le plus souvent, c'est un mélange de plusieurs pathologies diverses!!
Donc c'est normal qu'ils mélangent les patho en éval!!
bon courage
Donc c'est normal qu'ils mélangent les patho en éval!!
bon courage

infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
oui, je suis en 1er année
- Creol
- VIP
Ya que moi que ça choque de lire çakenzo76 a écrit :C'est bien ce que je craignais, merci

infirmier dans une vie antérieure.
- alex_esi94
- Fidèle
Heu oui ... il craint d'avoir des cas multipathologiques en éval...c'est normal qu'un étudiant ai peur qu'un contrôle soit difficile ^^
- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
[Promotion 2009-2012]
non, je suis dans le même casCréol a écrit :Ya que moi que ça choque de lire çakenzo76 a écrit :C'est bien ce que je craignais, merci
maintenant, je pense que les formateurs sauront adapter le cas concret au niveau d'étude de la promotion
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Je suis comme vous, d'où ma réponse d'ailleurs...Mimine a écrit :non, je suis dans le même casCréol a écrit :Ya que moi que ça choque de lire çakenzo76 a écrit :C'est bien ce que je craignais, merci
maintenant, je pense que les formateurs sauront adapter le cas concret au niveau d'étude de la promotion
Après c'est sur que ça sera adapté au niveau de formation...
Mais on n'apprend pas un module juste pour valider l'écrit... C'est pour un métier que l'on exercera ensuite... Et ça, bcp d'étudiants n'ont pas ça en tête...
Infirmière puéricultrice