la sortie c'est par là ou Pression des format. Pour te brise
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: la sortie c'est par là ou Pression des format. Pour te brise
Dans la plupart de mes stages, les boîtes à aiguilles se gardaient (en théorie, la pratique est bien différente!) 72h.
Mais il faut dire aussi qu'on ne les referme pas à chaque fois qu'on y jette une aiguille, elles restent ouvertes (bon, en même temps, c'est pas une grande ouverture, et je doute que les petits microbes sortent de la boîte...)
Mais il faut dire aussi qu'on ne les referme pas à chaque fois qu'on y jette une aiguille, elles restent ouvertes (bon, en même temps, c'est pas une grande ouverture, et je doute que les petits microbes sortent de la boîte...)
DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

- CanaryBay2
- Forcené
selon clin ap hp c 72h aussi!
mais c clair que c vache de mettre o/9 au soin pour la date sur une boite a aiguilles.
alors que le reste du soin c'est bien deroulé.
c'est hard!
du coup prochaine msp : tout sera daté FRAICHEMENT

mais c clair que c vache de mettre o/9 au soin pour la date sur une boite a aiguilles.
alors que le reste du soin c'est bien deroulé.
c'est hard!
du coup prochaine msp : tout sera daté FRAICHEMENT

1ere année! maman de 2 puces
- satrinchka
- Accro
ah mais ca c'est la règle pour tout le monde lol
à ma dernière MSP j'ai touché par inadvertance l'aiguille des gaz du sang. tout était parfait sauf ca, du coup O en hygiène et la note qui en prend un coup...
en même temps l'hygiène c'est super important... c'est aussi pour nous forcer à faire attention que l'hygiène est strictement notée
à ma dernière MSP j'ai touché par inadvertance l'aiguille des gaz du sang. tout était parfait sauf ca, du coup O en hygiène et la note qui en prend un coup...
en même temps l'hygiène c'est super important... c'est aussi pour nous forcer à faire attention que l'hygiène est strictement notée
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- CanaryBay2
- Forcené
ce que je trouve injuste c'est que c'est different selon ls formateurs et les lieux de stages. certains s'en tapent le coquillard de la boite a aiguilles!!!
encore si j'avais melangé e propre et le sale sur le chariot ou LA grosse faute d'hygiene...Mais là j'en etais à prepaprer mon chariot dans le poste de soin.
en tous cas c'est clair c'est la faute qui te marque et qui te refait pas
elle est gravée au fer rouge celle ci.
encore si j'avais melangé e propre et le sale sur le chariot ou LA grosse faute d'hygiene...Mais là j'en etais à prepaprer mon chariot dans le poste de soin.
en tous cas c'est clair c'est la faute qui te marque et qui te refait pas

- satrinchka
- Accro
oui c'est vrai que les formateurs n'ont pas tous les mêmes critères d'appréciation
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
oui en general je change toujours les boites à aiguille en msp, le truc bidon qui n'est jamais fait tant qu'elle n'est pas pleine en service et pourtant ya pas specialement de soucis...
je trouve ça n'improte quoi de mettre 0 pour ça, penaliser peut etre si le prof est tatillon mais là...
je trouve ça n'improte quoi de mettre 0 pour ça, penaliser peut etre si le prof est tatillon mais là...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Bonsoir!
histoire de résumer je reprend les points en commun avec mon histoire
2ème année, 2 msp: 1ère 06/20 avec une formatrice torquemada
, 2ème 10/20 avec une formatrice super ( parce que j'avais commis une erreur, mais j'en avais pas fait au point de "meriter" un 6 a la premiere!). j'avoue, je suis pas douée en msp...Je fais de mon mieux simplement mon mieux n'est pas toujours suffisant selon qui vient me noter. Elle peut me tendre la main et me donner une chance ou m'écraser d'un bon coup de talon. J'ai connu les 2 situations cette année, on verra au rattrapage...
en théorie ça va assez mais a moi aussi on m'a gentiment pressée que consulter le médecin du travail qui ma fermement orientée vers un psychiatre. J'ai téléphoné au psychiatre qui ma dit que si je ne souhaitais pas le rencontrer il fallait un certificat de mon médecin traitant.
Donc ce médecin qui me suit depuis ma naissance m'a rédigé un certificat que j'aime bien montrer a mes collègues parce que ça me fait rigoler aujourdhui.
"je soussigné XXXX certifie que mlle xxx ne présente aucun signe clinique incompatible avec ses études d'infirmière"
En gros si j'ai un coup de sang en stage et je sais pas, gifle un patient ou mord le nez d'une infimère ils pourront dire qu'ils m'ont reperée et ont fait ce qu'il faut avec une çinglée dans leurs murs ils sont couverts...Bla bla bla.... Mais avant c'était infernal je devais justifier mon comportement "qui interpelle" (!) : me mettre au premier rang en amphithéatre, bouquiner à la pause de midi...O Scandale!
Et je suis pas la seule dans ce cas et tu es LOIN d'être seule dans ce cas. C'est tristement rassurant mais ça ne console guère.
Allez du courage! Au moins on mérite ce qu'on mange!
histoire de résumer je reprend les points en commun avec mon histoire
2ème année, 2 msp: 1ère 06/20 avec une formatrice torquemada

en théorie ça va assez mais a moi aussi on m'a gentiment pressée que consulter le médecin du travail qui ma fermement orientée vers un psychiatre. J'ai téléphoné au psychiatre qui ma dit que si je ne souhaitais pas le rencontrer il fallait un certificat de mon médecin traitant.
Donc ce médecin qui me suit depuis ma naissance m'a rédigé un certificat que j'aime bien montrer a mes collègues parce que ça me fait rigoler aujourdhui.

"je soussigné XXXX certifie que mlle xxx ne présente aucun signe clinique incompatible avec ses études d'infirmière"
En gros si j'ai un coup de sang en stage et je sais pas, gifle un patient ou mord le nez d'une infimère ils pourront dire qu'ils m'ont reperée et ont fait ce qu'il faut avec une çinglée dans leurs murs ils sont couverts...Bla bla bla.... Mais avant c'était infernal je devais justifier mon comportement "qui interpelle" (!) : me mettre au premier rang en amphithéatre, bouquiner à la pause de midi...O Scandale!
Et je suis pas la seule dans ce cas et tu es LOIN d'être seule dans ce cas. C'est tristement rassurant mais ça ne console guère.
Allez du courage! Au moins on mérite ce qu'on mange!

ceux ki ne savent pas ce kils veulent ne sont pas près de l'obtenir, et meme la c difficile;-)
- CanaryBay2
- Forcené
moi j'ai carrement fait passer un message qui a j'espere eu l'impact de les freiner dans leur tentative :
le mot HARCELEMENT moral!
ca marche bien
le mot HARCELEMENT moral!
ca marche bien
Effectivement il ne faut pas les garder trop longtemps.aléa a écrit : J'ai eu cette info durant la 1ere année par une IDE Hygieniste qui intervient au sein de l'IFSI et participe à l'élaboration des protocoles.
Il est recommandé de daté les boites jaunes pour une meilleure traçabilitée, éviter qu'elle traine des lustres sur les chariots, ou officie de soin. Le risque etant la propagation ++++ des germes et en cas d'accident bein c'est plus crénios pour nousça ce sont mes mots. Après c'est propre à chaque service mais j'ai vue en moyenne daté d'une semaine la durée de vie de ces boiboites.
A pluch![]()
Après dans la plupart des services, elles sont vite pleines

Infirmière puéricultrice
Coucou!!!
Moi on m'a dit 48h, à l'ah-hp aussi
Moi on m'a dit 48h, à l'ah-hp aussi

2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
et bien on en apprend tous les jours! Je ne savais pas qu'il y avait une date de péremption pour les boites jette aiguille! faudra que je me renseigne au niveau du CHU ou je fais la plupart de mes stages. Parce que j'en ai jamais entendu parler avant et jamais la remarque n'a été faite. Pour ma msp en réa j'ai utilisé la BJE de la chambre et elle était la depuis un moment et on ne m'a rien dit!!
bonjour tous (toutes)
je suis nouvelle sur le forum et la question des boites à aiguilles m'interpelle. que ca soit a l'IFSI ou en stage, jamais personne ne m'a parlé de péremption.
la seule info que j'ai est qu'il ne faut surtout jamais depasser le trait "de securité", jamais que du materiel déborde de cette fameuse boite, mais c'est tout !!!
et la j'avoue que je commence a avoir une grosse poussée de tension, vu que j'ai ma msp mardi prochain !
sinon c'est sympa de voir qu'on en est toutes au même point d'anxiété en tant que ESI, je me sens moins seule, merci !!!
bon courage a toutes
ah oui dernier détail, je viens de decouvrir un blog d'ESI, l'adresse c'est : http://www.mariejeanne.esi.over-blog.com" target="_blank, franchement j'ai passé un bon moment a le lire, ca decomplexe !!!
je suis nouvelle sur le forum et la question des boites à aiguilles m'interpelle. que ca soit a l'IFSI ou en stage, jamais personne ne m'a parlé de péremption.
la seule info que j'ai est qu'il ne faut surtout jamais depasser le trait "de securité", jamais que du materiel déborde de cette fameuse boite, mais c'est tout !!!
et la j'avoue que je commence a avoir une grosse poussée de tension, vu que j'ai ma msp mardi prochain !
sinon c'est sympa de voir qu'on en est toutes au même point d'anxiété en tant que ESI, je me sens moins seule, merci !!!
bon courage a toutes
ah oui dernier détail, je viens de decouvrir un blog d'ESI, l'adresse c'est : http://www.mariejeanne.esi.over-blog.com" target="_blank, franchement j'ai passé un bon moment a le lire, ca decomplexe !!!