cordarone et IVD....aie!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: cordarone et IVD....aie!!!
bonjour,
j'ai une question qui n'est pas tout a fait en rapport avec le post mais un peu quand même.
Je ne sais pas toujours comment injecter un médicament, si il se passe en IVD ou en miniflac.
avez vous une technique pour vous en souvenir?
et quelque fois même en consultant le vidal je n'ai pas frocement la réponse.
merçi
j'ai une question qui n'est pas tout a fait en rapport avec le post mais un peu quand même.
Je ne sais pas toujours comment injecter un médicament, si il se passe en IVD ou en miniflac.
merçi
j'ai fait un stage au samu aussi avant sinon j'aurais rien su faire!
dragou tes eleves doivent drolement s'ennuyer! qu'on soit tout le temps avec l'eleve la 1ere semaine je veux bien mais ne jamais lui laisser faire seule un soin pendant 4 semaines ils doivent vraiment s'ennuyer... et c'est pas comme ça qu'ils deviendront professionel!
dragou tes eleves doivent drolement s'ennuyer! qu'on soit tout le temps avec l'eleve la 1ere semaine je veux bien mais ne jamais lui laisser faire seule un soin pendant 4 semaines ils doivent vraiment s'ennuyer... et c'est pas comme ça qu'ils deviendront professionel!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- Kenny
- Star VIP
mc&le a écrit :j'ai fait un stage au samu aussi avant sinon j'aurais rien su faire!
non t'as fais un stage en SMUR... parce que t'aurai rien su faire non plus si tu n'avais fait que répondre au téléphone

on t'as pas appris la différence entre SAMU et SMUR durant ton stage???

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
mc&le a écrit :j'ai fait un stage au samu aussi avant sinon j'aurais rien su faire!
Perso, je ne laisse JAMAIS un ESI seul... Trop de responsabilités.
Qu'il fasse des soins, ok... Mais pas tout seul...
Chacun fonctionne comme il l'entend et perso, je tiens trop à mon DE pour prendre la responsabilité de la connerie d'un étudiant..

Infirmière puéricultrice
-
- Insatiable
SMUR c'est l'équipe mobile et je ne pense pas qu'elle ai fait un stage la bas!sinon SAMU=SAU...
heu c'est vrai que quand je serai ide, je ne lacherai pas un élève sans que j'ai un minimum de confiance en lui!
pour la cordarone, je le savais comment il se préparait!mais dans la précipitation je me suis trompée...j'ai appris beaucoup de cette erreur!
heu c'est vrai que quand je serai ide, je ne lacherai pas un élève sans que j'ai un minimum de confiance en lui!
pour la cordarone, je le savais comment il se préparait!mais dans la précipitation je me suis trompée...j'ai appris beaucoup de cette erreur!
ben quand je ne l'ai jamais préparé, je demande aux infirmieres, et ensuite je le note sur mon carnet...sinon je regarde sur le vidal mais bon parfois il y a des habitudes de service...bref mon carnet, je le quitte plus!orlemaly a écrit :bonjour,
merçi
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
- alex_esi94
- Fidèle
aïe aïe SAMU c'est différent du SAU ^^
SAMU = service d'aide médicale d'urgence c'est le bureau d'appel qui gère les appels 15
SMUR = service mobile d'urgence et de réanimation ce sont les véhicules (UMH unité mobile hospitalière ou VL véhicule léger) qui sont envoyé par le SAMU
SAU = Service d'Accueil et d'Urgence (à peu près ^^) qui est un service hospitalier (je vous apprends rien lol)
SAMU = service d'aide médicale d'urgence c'est le bureau d'appel qui gère les appels 15
SMUR = service mobile d'urgence et de réanimation ce sont les véhicules (UMH unité mobile hospitalière ou VL véhicule léger) qui sont envoyé par le SAMU
SAU = Service d'Accueil et d'Urgence (à peu près ^^) qui est un service hospitalier (je vous apprends rien lol)

- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
[Promotion 2009-2012]
Hello Mc&le je pense pas que les élèves s'ennuient quand tu leurs donnes le chariot et le droit de pouvoir s'organiser comme ils le veulent avec un infirmier dédié pendant les 8h pour te rectifier, t'orienter, te demander pourquoi il y a tel association de médicament?
Qu'est ce que tu dois surveiller?
Analyser les paramètres de surveillances que faire quand on sort des clous?
Car on nous apprend souvent à l'IFSI faut surtout pas faire ça...oui...mais si ça arrive?
Un patient à 4/2 de TA...j'appelle le médecin...bonne idée...le con il a pas prit son bip...on est bien avancé, alors on fait quoi, les mesures conservatoires?
Crois tu que quand tu es lâché seul tu te poses ces questions là? l'anticipation par l'expérience, tu ne l'apprendras pas seul avec ton chariot. la transmission du savoir par l'experience des plus experimentés est une aide que tu n'aura jamais dans les livres. Outre le fait que l'étudiant bosse avec mon DE en main je te rejoins tout à fait Mystique
Les étudiants que nous encadrons, nous avons des cours pour eux : la transfusion, les calculs de doses, des cas concrets, on bosse, on déconne, mais ils ne sont pas seuls et ne sont pas là pour faire ce que je n'ai pas envie de faire. Tu sais, rester debout et regarder, expliquer se remettre en question c'est beaucoup plus dur que de te filer un chariot et de te dire roule mimile, et si tu as la chance de pouvoir t'en sortir seul, je pense que beaucoup de tes confrères et consœurs seraient ravies d'être encadré avec un infirmier ou une infirmière qui t'aide pour tes démarches, tes diagnostiques IDE et qui ne te met pas une bonne note seulement parce que tu les as débarrassés de la toilette la plus lourdes et de la patiente relou de la 316 qui sonne toute les 5min (meme si c'est vrai qu'elle est relou lol
).

Hello Mc&le je pense pas que les élèves s'ennuient quand tu leurs donnes le chariot et le droit de pouvoir s'organiser comme ils le veulent avec un infirmier dédié pendant les 8h pour te rectifier, t'orienter, te demander pourquoi il y a tel association de médicament?
Qu'est ce que tu dois surveiller?
Analyser les paramètres de surveillances que faire quand on sort des clous?
Car on nous apprend souvent à l'IFSI faut surtout pas faire ça...oui...mais si ça arrive?
Un patient à 4/2 de TA...j'appelle le médecin...bonne idée...le con il a pas prit son bip...on est bien avancé, alors on fait quoi, les mesures conservatoires?
Crois tu que quand tu es lâché seul tu te poses ces questions là? l'anticipation par l'expérience, tu ne l'apprendras pas seul avec ton chariot. la transmission du savoir par l'experience des plus experimentés est une aide que tu n'aura jamais dans les livres. Outre le fait que l'étudiant bosse avec mon DE en main je te rejoins tout à fait Mystique

Les étudiants que nous encadrons, nous avons des cours pour eux : la transfusion, les calculs de doses, des cas concrets, on bosse, on déconne, mais ils ne sont pas seuls et ne sont pas là pour faire ce que je n'ai pas envie de faire. Tu sais, rester debout et regarder, expliquer se remettre en question c'est beaucoup plus dur que de te filer un chariot et de te dire roule mimile, et si tu as la chance de pouvoir t'en sortir seul, je pense que beaucoup de tes confrères et consœurs seraient ravies d'être encadré avec un infirmier ou une infirmière qui t'aide pour tes démarches, tes diagnostiques IDE et qui ne te met pas une bonne note seulement parce que tu les as débarrassés de la toilette la plus lourdes et de la patiente relou de la 316 qui sonne toute les 5min (meme si c'est vrai qu'elle est relou lol

Militaire Infirmier en Unité de Soins Intensif Stérile de Greffe en Hématologie
Des boulette t'en fera en tant sue soignant se qui compte c'est de comprendre son erreur et de ne pas refaire le même type de gag.
-
- Insatiable
oui oui samu c'est la régulation mais dans nos appelation quand on fait un stage au sau tout le monde pense samu......alors tout le monde dit samu au final...désolé pour mon manque de précision , je passe pour une inculte ducoup!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
- alex_esi94
- Fidèle
Ah au temps pour moi dans ce cas 

- ESI 1ère année -
[Promotion 2009-2012]
[Promotion 2009-2012]
dragou tu deformes totalement mes paroles... ça sert à rien de parler dans ces cas là 

infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
les enfants vous vous enflammez .... en ce qui concerne l 'encadrement oui vaut mieux qqun sur le dos que personne et ca meme quand on est jeune diplomé .... dans l'hopital ou je bosse si on ne sait pas la voie d'injection d'un medicament vidal ne nous aide pas on doit prendre contact avec le medecin prescripteur qui nous dira la voie a utiliser.... un exemple: jeune diplomé je doit faire un pansement d'scarre sous acupan je n'ai pas la voie d'administration je regarde sur le vidal qui me dit IVD ou IM , la patiente étant trop rétractée du fait de sa pathologie je decide de lui faire en IVD.... eh bien fatale erreur de ma part le medecin le voulais per os sur un sucre mais l'ordo n'était pas tres clair et l'utilisation d'abréviation m'a trompée .... bon aucun danger pour la patiente mais sur un autre produit l'erreur aurait pu etre plus dangereuse en résumé on ne sait pas on demande, surtout ATTENTION AUX ABBREVIATION
- mephysto62
- Adepte
Quand j'étais en salle de réveil, les internes venaient voir leur patient en n'avaient pas le temps d'écrire leurs prescriptions, je leur demandait tout simplement par quelle voie injecter le produit quand je n'était pas sur tout au début et je me faisait vérifier par les IADE avant d' effectuer l'injection quand j'étais sur. Il n'y a pas de mal de demander quand on ne sait pas, de toute façon on est là pour apprendre meme si la fin du cursus approche car il y a une vie en jeu en cas d'erreur et un diplome également (celui du responsable) (je pense que cet argument doit etre avancé si le responsable n'est pas sur la meme longueur d'onde).

eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
esi 3 chru Lille
Idem, je demande toujours la voie d'administration quand je ne la connais pas...
Il n'y a pas de honte à poser des questions
Il n'y a pas de honte à poser des questions

Infirmière puéricultrice
bonjour,
c'est moi qui avait posé la question pour la voie d'administration, je suis jeune diplomée en inerim et je n'ai pas toujours un médecin ou une collègue pour répondre à mes questions. en plus d'un service à l'autre quelque fois sa change.
c'est pour cela que je voulais savoir si a part le vidal ou les collègue quelqu'un avait une solution.
merçi quand meme a tous ceux qui ont répondu
c'est moi qui avait posé la question pour la voie d'administration, je suis jeune diplomée en inerim et je n'ai pas toujours un médecin ou une collègue pour répondre à mes questions. en plus d'un service à l'autre quelque fois sa change.
c'est pour cela que je voulais savoir si a part le vidal ou les collègue quelqu'un avait une solution.
merçi quand meme a tous ceux qui ont répondu