Noeud de cravate
Modérateur : Modérateurs
-
- Silver VIP
Noeud de cravate
Sondage pour NOUS les Hommes !!!
Qui sait faire un noeud de cravate potable par lui même ?
Je pose la question car mon cousin va à un mariage et je lui prete une cravate (et le costard), mais il m'a demandé de lui filer la cravate avec le noeud fait, car lui est incompetent en la matière... alor je vuolais savoir si c'etait chose courante !!!
Qui sait faire un noeud de cravate potable par lui même ?
Je pose la question car mon cousin va à un mariage et je lui prete une cravate (et le costard), mais il m'a demandé de lui filer la cravate avec le noeud fait, car lui est incompetent en la matière... alor je vuolais savoir si c'etait chose courante !!!

IDE en Réa, ici et là
-
-
Vu ta question, je suppose que tu ne connais pas les noms de nœuds.
Donc voici :
Le nœud de base
Pose la cravate autour de ton cou (gros côté à main gauche)
Enroule le gros côté autour du petit en passant par en dessous, reviens à gauche par dessus, passe dans la boucle en remontant vers le menton (en dessous donc) et recescends à la verticale, par dessus, dans la petite boucle.
Si tu as compris et réussi, je te proposerai le nœud Windsor et le Manhattan
Tiens j'ai même trouvé un site avec quelques exemples : Cravate
Donc voici :
Le nœud de base
Pose la cravate autour de ton cou (gros côté à main gauche)
Enroule le gros côté autour du petit en passant par en dessous, reviens à gauche par dessus, passe dans la boucle en remontant vers le menton (en dessous donc) et recescends à la verticale, par dessus, dans la petite boucle.
Si tu as compris et réussi, je te proposerai le nœud Windsor et le Manhattan
Tiens j'ai même trouvé un site avec quelques exemples : Cravate
Éric DELMAS
IADE - hôp. pédiatrique Debrousse - Lyon
Ex : Eric, Nounours (fauché en pleine gloire à 3660 messages)
IADE - hôp. pédiatrique Debrousse - Lyon
Ex : Eric, Nounours (fauché en pleine gloire à 3660 messages)
zut j'ai voté !!!! lolllllllllllllll
pas grave....oui j'sais faire ! pour déshabiller un homme en costume , il est préférable de savoir comment est attachée la cravate....sinon il devient tout bleu et tu ne peux plus rien faire de lui !
pas grave....oui j'sais faire ! pour déshabiller un homme en costume , il est préférable de savoir comment est attachée la cravate....sinon il devient tout bleu et tu ne peux plus rien faire de lui !

"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
-
- Silver VIP
- Loupiac
- Gold VIP
danette au chocolat a écrit :zut j'ai voté !!!! lolllllllllllllll
C'est vrai que c'est utile de savoir le faire/défaire!

Chez moi, c'est toujours moi qui faisais les noeuds de cravate..

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
moi je sais que le défaire ... pr le faire c une autre paire de manche, et en général ça donne un truc tt moche.
d'ailleurs c un vrai pb qd il y a des décès, et qu'on doit faire nous même le noeud de cravate pr le défunt. y en a pas une pr rattraper l'autre ... heureusement notre chef est sympa et nous aide svt (j'en parle parce que j'ai encore eu le cas ce week-end)
nat
d'ailleurs c un vrai pb qd il y a des décès, et qu'on doit faire nous même le noeud de cravate pr le défunt. y en a pas une pr rattraper l'autre ... heureusement notre chef est sympa et nous aide svt (j'en parle parce que j'ai encore eu le cas ce week-end)
nat
alors moi j'ai un autre style de problème, voilà j'explique, je suis gauchère et comme toute bonne gauchère qui se respecte ben je fais pas les choses dans le même sens que les droitiers, donc mon noeud de cravate à la même forme que les autres mais il se ressert/dessert dans l'autre sens
pitite anecdocte très rigolote pour moi, bcp moins pour mon ex copain : je devais lui faire ses noeuds de cravate car lui incapable de les faire tout seul, un jour en voulant desserrer sa cravate, l'a pas tiré du bon coté et s'est a moitié étouffé et en plus il m'a engueulé, que c'était de ma faute (ben voyons !) nan mais j'vous jre, rendez service tiens
pitite anecdocte très rigolote pour moi, bcp moins pour mon ex copain : je devais lui faire ses noeuds de cravate car lui incapable de les faire tout seul, un jour en voulant desserrer sa cravate, l'a pas tiré du bon coté et s'est a moitié étouffé et en plus il m'a engueulé, que c'était de ma faute (ben voyons !) nan mais j'vous jre, rendez service tiens

"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
-
- Star VIP
Re: Noeud de cravate
Je sais faire le noeud et le double noeud, mais je dois porter une cravate moins d'une fois par an.
--
La cravate, c'est pour les notaires...
--
La cravate, c'est pour les notaires...