poupinel et transport des médic

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
marithe
Adepte
Adepte

poupinel et transport des médic

Message par marithe »

bonjour, petite question :
mon collègue vient de faire une formation où on lui a affirmé que les poupinels étaient désormais interdits ainsi que le transport de médicaments ??
pour le poupinel je n'ai rien trouvé sur cette éventuelle interdiction, ma dentiste me dit qu'ils ne sont pas interdits mais que c'est pour faire vendre les autoclaves à chaleur humide qui apparemment abiment beaucoup les instruments. elle dit que nous allons nous retrouver avec l'obligation de traçabilité de la sté avec flashage optique du matériel avec un numéro de lot pour chaque patient à garder dans le dossier, que ça va devenir obligatoire.
pour les médic il a été dit dans la formation que les ide lib n'ont pas le droit de transporter les médicaments de leurs patients. là non plus rien trouvé. et comment fait on avec les alzheimers, les psy qui trafiquotent allègrement leurs cachous ? et ben non, j'ai pas le droit de trimballer vos médoc, pas grave si vous faites n'importe quoi avec ? :hum: y a t'il une circulaire officielle ? des recommandatations ?
merci
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Re: poupinel et transport des médic

Message par pyocianik »

Jamais entendu parler du fait qu'il est interdit de transporter des médicaments. :conf:
Je ne vois pas trop à quoi ça rime.
Pour le poupinel, on n'a plus le droit de l'utiliser en établissement de soins (dommage pour les pizzas, quiches et autres accras :pleure: ). En ville, je ne sais pas. De toutes façons, ça permettra à certains de faire leur beurre sur le dos de la SS avec la vente de matériel à usage unique, sans parler du surcroit de pollution engendré par les emballages... :fache:
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

pyocianik a écrit :En ville, je ne sais pas. De toutes façons, ça permettra à certains de faire leur beurre sur le dos de la SS avec la vente de matériel à usage unique, sans parler du surcroit de pollution engendré par les emballages... :fache:
là t'as pas tord.... comme quoi, le "développement durable" n'est pas encore le leitmotiv pour tous les secteurs d'activité :roll:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
marithe
Adepte
Adepte

Message par marithe »

pour les poupinels d'après ce que j'ai pu trouver ils sont "déconseillés" car pas efficaces sur les prions, le décret d'interdiction n'est pas paru au JO, donc l'interdiction n'est pas applicable. et je suis d'accord avec vous sur le surplus de déchets, plastique en plus... le progrès !
pour les médicaments j'attends une formation sur la surveillance médicamenteuse pour poser la question.
Répondre