remplacement avec un cabinet et absence de contrat

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
dridri70

remplacement avec un cabinet et absence de contrat

Message par dridri70 »

Bonjour ! je suis remplacante d'une IDEL depuis 8 mois à raison de 12 jours par mois environ, elle me rétrocède ses honoraires moins 10%, je ne remplis pas de feuilles de soins, je ne facture rien, elle me donne simplement un chèque 1 mois et demi après mes périodes de travail; nous n'avons pas fait de contrat (c'etait son choix);
seulement, aujourd'hui, je compte m'installer et j'ai trouvé un cabinet; est-ce que j'ai le droit de la remplacer encore jusque la fin d'année dans les memes conditions ? c'est à dire continuer de percevoir un chèque correspondant aux honoraires rétrocedés alors que je dispose de mon propre cabinet?

merci pour votre aide;
cathy-06
Adepte
Adepte

Re: remplacement avec un cabinet

Message par cathy-06 »

:coucouc: Bonjour,

Comme tu l'as dis tu n'as pas signé de contrat ? Es-tu en Libéral ? :?:

Dans le cas ou tu n'as pas signé de contrat et que tu es en Libéral : je pense que tu es libre de faire ce que tu veus!!! :clin:

A bientôt
Cathy
lea69
Régulier
Régulier

CONTRAT

Message par lea69 »

Bonsoir,

Je voulais savoir si toutes les personnes qui effectuent des remplaçements ont elles signées un contrat?
Quels sont les risques si on ne signe pas de contrat?
Peut on porter plainte contre nous si on pars du jour au lendemain?
tililoo
VIP
VIP

Re: remplacement avec un cabinet et absence de contrat

Message par tililoo »

Le contrat est obligatoire.
Pas de contrat tu est libre de partir, mais la personne que tu remplaces est libre de te remercier du jour au lendemain sans rien te payer...
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: CONTRAT

Message par Bracciano-Galley »

lea69 a écrit :Bonsoir,

Je voulais savoir si toutes les personnes qui effectuent des remplaçements ont elles signées un contrat?
Quels sont les risques si on ne signe pas de contrat?
Peut on porter plainte contre nous si on pars du jour au lendemain?
Bonjour,

Pour compléter la réponse de Titiloo pleine de bon sens, je dirai que les risques sont ceux inhérents au non respect des règles professionnelles : le <Conseil de l'Ordre peut (et doit !) y mettre son nez... et la SS peut aussi "sevir" dans le mesure où tous libéral signant la convention (remplaçant y compris) s'engage à respecter les règles pro de la profession :)

Donc dans le pire des cas, on peut se retrouver avec un passage devant le Conseil de l'Ordre + un passage en commission paritaire mixte (pour ce qui est de la SS).

Mais au delà du baton , entre nous, est-ce avoir un bon sens des relations huamines que de "partir du jour au lendemain" ? :roll:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
ariakas
Insatiable
Insatiable

Re: CONTRAT

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:57, modifié 1 fois.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

As t'on le droit de payer le remplaçant directement à la fin du remplacement même si l'on n'a pas encaissé encore les honoraires ? Y 'a t'il des risques ?

J'ai beaucoup de patients à 100 %, ça ne devrait pas poser de problèmes ?
cathy-06
Adepte
Adepte

Message par cathy-06 »

Paméla a écrit :As t'on le droit de payer le remplaçant directement à la fin du remplacement même si l'on n'a pas encaissé encore les honoraires ? Y 'a t'il des risques ?

J'ai beaucoup de patients à 100 %, ça ne devrait pas poser de problèmes ?

si tu as beaucoup de tes patiens à 100% pour moi il n'y pas de soucis!! Et puis d'abord s'il ya un soucis c'est toi qui doit faire les démarches pour réclamer ton dû!!! :clin:
Cathy
Répondre