Concours Castelnau le Lez
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- stardust30
Re: Concours Castelnau le Lez
De rien
Oui j'en suis contente même si ce n'était pas mon 1er vœux !!!
Nous sommes un petit effectif et y'a un bon encadrement.
RAS pour le moment !
Bonne chance pour le concours

Oui j'en suis contente même si ce n'était pas mon 1er vœux !!!
Nous sommes un petit effectif et y'a un bon encadrement.
RAS pour le moment !
Bonne chance pour le concours

ESI 2008 - 2011
Castelnau-Le-Lez
Castelnau-Le-Lez
Bonsoir Stardust !!
Je voulais savoir quelques petits trucs sur Castelnau ! Tout d'abord quels sont les modules enseignés en 1ère année ?
Tes stages tu les fais sur Montpellier je suppose !?
Et pour le concours en lui-même, comment tu l'avais préparé ?
Je voulais savoir quelques petits trucs sur Castelnau ! Tout d'abord quels sont les modules enseignés en 1ère année ?
Tes stages tu les fais sur Montpellier je suppose !?
Et pour le concours en lui-même, comment tu l'avais préparé ?
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- stardust30
Bonsoir Agrume !
Alors pour Castelnau, les modules enseignés en 1ère année sont : l'infectieux, l'ortho-traumato-rhumato, psychiatrie partie I, pneumologie et cardiologie.
Les stages se font sur la Zone Montpellier-Castelnau et alentours, principalement en clinique, pas au CHU.
En ce qui me concerne, j'ai fait une prépa avant de passer le concours et ça m'a beaucoup aidé, on avait pas mal de concours blanc dans l'année, c'est le mieux pour s'entrainer je trouve.
Mais on peut aussi le préparer chez soi à l'aide de bouquins, internet... par contre il est important de se mettre dans les conditions d'examen, s'imposer un temps limite etc...
Voilà. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Alors pour Castelnau, les modules enseignés en 1ère année sont : l'infectieux, l'ortho-traumato-rhumato, psychiatrie partie I, pneumologie et cardiologie.
Les stages se font sur la Zone Montpellier-Castelnau et alentours, principalement en clinique, pas au CHU.
En ce qui me concerne, j'ai fait une prépa avant de passer le concours et ça m'a beaucoup aidé, on avait pas mal de concours blanc dans l'année, c'est le mieux pour s'entrainer je trouve.
Mais on peut aussi le préparer chez soi à l'aide de bouquins, internet... par contre il est important de se mettre dans les conditions d'examen, s'imposer un temps limite etc...
Voilà. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

ESI 2008 - 2011
Castelnau-Le-Lez
Castelnau-Le-Lez
Merci pour ces précisions !!
Je suis actuellement en prépa, juste par curiosité tu étais à laquelle toi ? Je doute que ça soit la même mais bon !
En étant à Castelnau, lorsque tu seras diplômée, est-ce que tu leur devras des années ? ( Du coup, travailler dans le privé. )
Ce qui me stresse "un poil" c'est que : Quota 2009 40 étudiants dont un report ! Ça fait vraiment pas beaucoup !
Ok, on sera moins nombreux à le passer qu'à Montpellier mais bon...

Je suis actuellement en prépa, juste par curiosité tu étais à laquelle toi ? Je doute que ça soit la même mais bon !
En étant à Castelnau, lorsque tu seras diplômée, est-ce que tu leur devras des années ? ( Du coup, travailler dans le privé. )
Ce qui me stresse "un poil" c'est que : Quota 2009 40 étudiants dont un report ! Ça fait vraiment pas beaucoup !

Ok, on sera moins nombreux à le passer qu'à Montpellier mais bon...
Sur le forum nous essayons de séparer la partie concours, de la partie fonctionnement de l'IFSI.
Merci de poursuivre dans IFSI Castelnau-le-Lez.
Merci de poursuivre dans IFSI Castelnau-le-Lez.
- stardust30
Agrume je t'ai répondu dans le topic IFSI Castelanu-le-Lez 

ESI 2008 - 2011
Castelnau-Le-Lez
Castelnau-Le-Lez
bonjour a toutes, je souhaite egalement passer le concours a castelnau le lez, et souhaiterai avoir des informations de personnes etant en formation dans cet IFSI, ainsi qu'etre en contact avec celles qui vont passer le concours cette année
je suis actuellement aide soignante dans un clinique prive en medecine et soins palliatifs
je passe ce concours avec un peu d'apprehension car j'ai 35 ans et 3 ans, en esperant que l'age ne soit pas un frein dans la selection orale car je possede de l'experience.
bonne journée
je suis actuellement aide soignante dans un clinique prive en medecine et soins palliatifs
je passe ce concours avec un peu d'apprehension car j'ai 35 ans et 3 ans, en esperant que l'age ne soit pas un frein dans la selection orale car je possede de l'experience.
bonne journée
Bonjour et bienvenue Angel34 !!
Je passe également Castelnau, et je ne pense pas que ton âge soit un poids pour le concours !!
Comme tu l'as dis, tu es aide-soignante, et tu as de l'expérience !! C'est un plus pour toi à l'oral !
Je te souhaite bon courage pour tes révisions !
Je passe également Castelnau, et je ne pense pas que ton âge soit un poids pour le concours !!
Comme tu l'as dis, tu es aide-soignante, et tu as de l'expérience !! C'est un plus pour toi à l'oral !
Je te souhaite bon courage pour tes révisions !

C'est encore moi
!!
En ce qui concerne le concours à Castelnau, je voulais savoir si vous avez eu le droit aux brouillons pour les test et est-ce que c'était chronométré ?
Merci pour vos éventuelles réponses

En ce qui concerne le concours à Castelnau, je voulais savoir si vous avez eu le droit aux brouillons pour les test et est-ce que c'était chronométré ?

Merci pour vos éventuelles réponses

- stardust30
Alors les test n'étaient pas chronométrés et on n'avait pas droit aux brouillons, mais bon tu peux quand même écrire sur le sujet, ça te sert de brouillon !

ESI 2008 - 2011
Castelnau-Le-Lez
Castelnau-Le-Lez
Ok Merci (encore une fois) !! 

Ah pas de brouillons !! donc il faut compter du temps pour tout effacer ce que l'on aura écrit sur le sujet (servant de brouillon) ?stardust30 a écrit :Alors les test n'étaient pas chronométrés et on n'avait pas droit aux brouillons, mais bon tu peux quand même écrire sur le sujet, ça te sert de brouillon !![]()
Si on le rend pas y'a pas besoin, après je sais pas si on doit le rendre ou pas ? 

- stardust30
lol
On rend bien le sujet de test psychotechnique quand l'épreuve est terminée mais ils autorisent à écrire dessus, les réponses sont de toute façon rendues sur une grille spécifique, donc c'est pas gênant.
Alors est ce que c'est pour faire des économies de papiers
Non c'est plutôt parce qu'ils partent du principe que les test doivent se faire de tête donc ils limitent les brouillons.
On rend bien le sujet de test psychotechnique quand l'épreuve est terminée mais ils autorisent à écrire dessus, les réponses sont de toute façon rendues sur une grille spécifique, donc c'est pas gênant.

Alors est ce que c'est pour faire des économies de papiers

Non c'est plutôt parce qu'ils partent du principe que les test doivent se faire de tête donc ils limitent les brouillons.

ESI 2008 - 2011
Castelnau-Le-Lez
Castelnau-Le-Lez
salut, ca y est la convocation est arrivee!!!
rendez vous le 8 avril a 9 h, appel a 8 heure, bonnes revisions a tous
rendez vous le 8 avril a 9 h, appel a 8 heure, bonnes revisions a tous