Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
vivement mercredi car moi aussi je sature je crois que ma tête va exploser moi je crains plus les test psycho et la gestion du temps pour la culture g mais bon croisons les doigts pour que tout se passe bien
il faut souffler et arreter de réviser un petit peu ...
Tu va pas tout apprendre 72h avant le concours ,arrete de reviser et laisse du temps assimiler les choses !!
Bon courage à tous en tant cas et Keep kool !!
Cécile
Tu va pas tout apprendre 72h avant le concours ,arrete de reviser et laisse du temps assimiler les choses !!
Bon courage à tous en tant cas et Keep kool !!
Cécile
Salut tout le monde
Juste un petit mot pour vous encourager pour mercredi. Soyez zen (c'est très facile à dire ça), non mais sérieusement stressé ne changera pas grand chose au résultat final non?
Je vous dis ça avec le recul mais c'est sur que quand j'étais à votre place c'était la meme chose.
Courage, tenez nous au courant
à tous
Juste un petit mot pour vous encourager pour mercredi. Soyez zen (c'est très facile à dire ça), non mais sérieusement stressé ne changera pas grand chose au résultat final non?
Je vous dis ça avec le recul mais c'est sur que quand j'étais à votre place c'était la meme chose.
Courage, tenez nous au courant

ESI 2008/2011 à St Pierre (Ile de la Réunion)
bonsoir a tous moi je ne pouvais meme plus reviser car j étais trop stressée j ai eu ma convocation que ce matin alors je ne vous dit l angoisse que j ai eu.
Il y a eu un probleme avec la poste enfin maintenant c est regler ouffffff;
bon courage a tous pour mercredi bisou
Il y a eu un probleme avec la poste enfin maintenant c est regler ouffffff;
bon courage a tous pour mercredi bisou
Juste un petit coucou avant le concours.
Bon courage à tous pour demain. Aujourd'hui c'est détente à fond.
Bon chance et on se tient au courant sur le forum.
bye bye
didine 974
Bon courage à tous pour demain. Aujourd'hui c'est détente à fond.
Bon chance et on se tient au courant sur le forum.
bye bye
didine 974
maman de 2 filles de 6 ans 1/2 , 3 ans. ESI 2009/2012.
bonjour a tous le jours j est arrivé bonne chance a tous et rendez vous ce soir sur le forum
- sylvie97430
ALORSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!
Plus que quelques heures!!!!!!
MERDE a tous le monde et courage!!
A cet aprem....

Plus que quelques heures!!!!!!
MERDE a tous le monde et courage!!
A cet aprem....

concour 2008 = 25ieme sur LC
- juju974
- Régulier

Je suis à la fois effrayé et satisfait que le jour du concours arrive enfin.
Je veux l'avoir !!!!

A cet après midi
Et bon courage à tous
juju
- juju974
- Régulier
Ca y est. C'est finit. Je respire enfin... mais maintenant j'angoisse pour les résultat.
aaargg je deviens dingue.
Est ce que j'ai réussi, ou pas ?
Très franchement, la culture générale était inspirante à part le dernier texte sur l'anthropologie et les soins. Je ne sais pas si mes arguments seront retenus...
Pour les test psycho, ils ont été vache. C'était vraiment pas facile. J'ai répondu à peine à 58 questions sur les 90. Peut être que je manquais d'entrainement.
Du coup je suis allé à l'essentiel, j'ai répondu principalement aux questions les plus faciles ou qui ne me demandait qu'un court temps de réflexion.
Voilà.
Et vos impressions à vous ?
aaargg je deviens dingue.

Est ce que j'ai réussi, ou pas ?
Très franchement, la culture générale était inspirante à part le dernier texte sur l'anthropologie et les soins. Je ne sais pas si mes arguments seront retenus...
Pour les test psycho, ils ont été vache. C'était vraiment pas facile. J'ai répondu à peine à 58 questions sur les 90. Peut être que je manquais d'entrainement.
Du coup je suis allé à l'essentiel, j'ai répondu principalement aux questions les plus faciles ou qui ne me demandait qu'un court temps de réflexion.
Voilà.
Et vos impressions à vous ?
-
- Régulier
je suis pour ma part super déçu des sujets de cg (on se demande pourquoi on révise autant)
et les tests psy cho trop facile....
je plaisante si quelqu'un peu m'expliquer l'exercice sur le E1 E2....E9 je suis preneur j'ai rien compris
merci
a bientot
et les tests psy cho trop facile....
je plaisante si quelqu'un peu m'expliquer l'exercice sur le E1 E2....E9 je suis preneur j'ai rien compris
merci
a bientot
salut je suis comme toi reminoelle super decu aussi, moi qui d habitude me debrouille en test psy la j ai galéré et rien compris sur les E1 ...
bonne soirée a tous
bonne soirée a tous

ct temps que cela se termine alors la cg je pense que sa été mais alors la test psycho c la cata les E1 rien compris et alors les dominos c n importe koi un exercice sur le français franchement les gens qui font les sujets là c bon koi pour ma par je suis deçu et rdv l'anné prochaine je crois que test psyco va m'éliminer
concours reunion

- juju974
- Régulier
c'est vrai que c'était pas simple. L'exercice avec les ensembles E1, E2... j'en avais déjà vu un sur le forum et j'ai essayé de le faire. J'avais déjà rien compris. Du coup quand je suis tombé dessus j'ai pas passé dix secondes à réfléchir, je suis directement passé à la suite.
C'est vrai que c'était vraiment moche, en test psycho, il y avait peu de chose courante (suite de carte, domino, ou encore mastermind).
Croisons les doigts tous ensemble.
C'est vrai que c'était vraiment moche, en test psycho, il y avait peu de chose courante (suite de carte, domino, ou encore mastermind).
Croisons les doigts tous ensemble.
-
- Habitué
Bonjour, dur le réveil . j' ai toujours du mal à croire à ce concours , c' était la première fois à la Réunion , la salle le nombre de candidat enorme. La CG, ça allait, mais alors les TP , je suis déçu , j' ai déja passé des concours en métropole, mais celui- là est à classer parmi les plus durs que j' ai passée. trop déçu j' ai du répondre 40 questions en tout, mais aussi rien comris au E1.... les dominos j' ai essayer, mais c' est la cata cata cataa pour moi .
je reprends mes révisions lundi le temps de me remettre de mes émotions, pour les concours en métropole.( hheuresement qu' il me reste ça)
je reprends mes révisions lundi le temps de me remettre de mes émotions, pour les concours en métropole.( hheuresement qu' il me reste ça)
ESI 2013-2016