diplomé en france,comment travailler a l'etranger ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
tony63

puis-je travailler a l'etranger??

Message par tony63 »

Bonjour a tous!!!
je voudrai savoir si avec mon DE je peux travaillé en espagne , portugal ( je maitrise la langue) ou suisse, luxembourg, belgique et encore quebec.
Faut il que je passe une remise a niveau ou autres merci de tout vos renseignements qui me seront tres utiles....
Merciiiiiiii
chokini
Insatiable
Insatiable

Message par chokini »

t'as eu le DE ?

si oui, tu peux travailler en belgique c'est parfaitement équivalent, il faut juste que tu fasses enregistrer ton diplome au ministere
(un peu comme en france...)

pour les autres je ne sais pas
mais je pense qu'il n'y pas de difference
ca doit etre bon aussi...
themacles
Adepte
Adepte

Message par themacles »

alors il faut savoir que le DE francais est tres bien reconnu dans l'union europenne et pout quebec, il faut passer un exam si tu comptes y rester plus d'un an mais pour plus de renseignements va sur le site de l'ordre infirmier du quebec, je ne connais pas le nop du site mais si tu tapes infirmier quebec sur google tu vas vite trouver !
mob...raï...bah...c'est tout ce que je connais !
tony63

c'est cool!!!

Message par tony63 »

Non je n'ai pas encore le DE mais dans le futur je sohaiterai bouger pour acqurir des notions et experiences des autres pays.
je ne savais pas que le DE français était tres bien reconnu a l'etranger, mais les français a l'etranger c'estun autre sujet ma copine qui est quebecoise me dis que les français au quebec c'est queleque chose (raleur etc....)
voila je vous remercie de vos reponses
a bientot
Mademoiselle_S
Accro
Accro

Message par Mademoiselle_S »

je remonte le poste, après maintes recherche je ne trouve pas de réponse ...

Souhaitant rejoindre mon copain en belgique et donc y travailler, je dois faire valider mon DE, puisque le poste m'intéressant est dans l'enseignement des soins infirmiers, et que j'envisage d'obtenir le diplome universitaire nécessaire pour dispenser les cours théoriques. J'ai reçu la procédure à suivre et les documents à adresser au ministère de la communauté française et on me demande les éléments suivant :

- une copie du diplôme ou du certificat d'études (traduit en français) ;
- l'indication de la durée des études supérieures accomplies ;
- l'objectif poursuivit par l'introduction de la demande d'équivalence (poursuite d'études, précisez lesquelles, ou activité professionnelle envisagée).

Ma question est la suivante, à qui m'adresser pour obtenir le document indiquant la durée des études accomplies ?

J'ai beau chercher dans google, je ne trouve aucune informations concernant ce cas précis.

Avez vous une idée des services à contacter ?

Merci
~*InFiRmIèRe d.E.*~
chokini
Insatiable
Insatiable

Message par chokini »

t'as pas essayer de contacter l'ecole ou tu as suivi ta formation...?
j'pense que le drecteur (ou trice...!) pourra te faire ce doc

bonne continuation... :clin:
merlin
Administrateur
Administrateur

Message par merlin »

Sur cette page http://www.infirmiers.com/inf/etranger/ ... ionale.php vous trouverez plusieurs documents sur l'exercice de la profession dans divers Pays

Le diplome d'etat d'infirmier est reconnu dans tous les pays de l'Union Européenne
Directeur publication Infirmiers.com
MiK_PanTera

diplomé en france,comment travailler a l'etranger ?

Message par MiK_PanTera »

tout d'abord bonne année a tout le monde.

Je prépare mon concour d'infirmier en france , et j'aimerai apres etre titulaire du diplome IFSI exercer mon metier a l'etranger , plus specialement en turquie.

Je ne me suis pas renseigné encore aupres des hopitaux de turquie.Je parle courament le turc.
De plus j'aimerai travailler a istanbul plus precisement.

Il y a des hopitaux privé tel l'hopital privé americain et allemand. Pour travaillé dans ses hopitaux est ce que je doit fair la meme demarche que pour travailler dans ses pays (etats unis,allemagne)

En conclusion, que doi-je faire pour travailler dans un hopital turc a istanbul,oubien dans des hopitaux privés tels americain, ou allemand.

Merci d'avance pour vos renseignement.

Bonne année.
MiK_PanTera

Re: diplomé en france,comment travailler a l'etranger ?

Message par MiK_PanTera »

personne n'a une petite idée si cela est possible ou pas ?
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Voici pour l'hôpital US d'Istanbul:http://www.americanhospitalistanbul.com ... mation.asp
Voici pour l'hôpital allemand:http://www.almanhastanesi.com.tr/genel.htm
:google:

Tu n'as plus qu'à leur envoyer un mail!

On dit merci qui?
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Lillypuce
Habitué
Habitué

Dans quels pays le diplome est il valabale?

Message par Lillypuce »

Je souhaite savoir dans quels pays le diplôme est valable.
Est-il valable aux États Unis?

Merci.
ESI 2009- 2012 à Lyon
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Lillypuce a écrit :Je souhaite savoir dans quels pays le diplôme est valable.
Est-il valable aux États Unis?

Merci.
Non, il te faut passer le CGFNS et le NCLEX, sans parler d'un bon score à l'IELTS.
Ce sujet a déjà été traité :faq:
regardes à gauche de ton écran dans la rubrique Infirmiers, il y a un lien International tu y trouveras tes réponses.
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
DAGET46

Message par DAGET46 »

[quote="MiK_PanTera"]tout d'abord bonne année a tout le monde.

Je prépare mon concour d'infirmier en france , et j'aimerai apres etre titulaire du diplome IFSI exercer mon metier a l'etranger , plus specialement en turquie.

SLM ARAYIN GORUSELIM NE OLDU BU PROJENIZ 0674176391 YADA DAGET46@MYNET.COM
MERRRRRCIIIIIIIII
idkws

travail a l'étranger

Message par idkws »

bonjour, je suis actuellement infirmier libéral dans le sud de la france. Lors d'un voyage je suis tombé amoureux de la ville de barcelone. je maitrise l'anglais et j'ai qauelques notions d'espagnol.
J'aimerai partir vivre là bas. Je suis a la recherche d'infos... Est ce que quelqun a déjàs eu une expérience similaire? Quelles démarches faut il faire?

merci a tous ceux qui pourront m'aider.
jcphebus

Re: travail a l'étranger

Message par jcphebus »

infirmier depuis 10 ans aux urgences je souhaite avoir des des infos sur les possibilités et les obligations necesaires pour traviller a l'etranger usa irlande nouvele zelande australoie merci
Répondre