Différence d'âge dans les promos...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Différence d'âge dans les promos...
Pour ma part je suis dans un petit groupe assez constant depuis 3 ans et il y a de tous les âges : 21, 25, 26, 28, 35,40....cette année.
Et ça se passe très bien. Les + bavards ne sont pas forcément les + jeunes
Les groupes ne se forment pas forcément en fonction de l'âge mais + des affinités alors ne t'inquiète pas il y aura toujours des personnes avec lesquelles tu seras + à l'aise.
Bonne continuation
Et ça se passe très bien. Les + bavards ne sont pas forcément les + jeunes

Les groupes ne se forment pas forcément en fonction de l'âge mais + des affinités alors ne t'inquiète pas il y aura toujours des personnes avec lesquelles tu seras + à l'aise.
Bonne continuation

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
- ludivine54
- Fidèle
c'est vrai il parait que les moines sont en voie de disparition!Personnellement j'ai 18 ans je ne suis jamais allé en boîte et je n'ai jamais bu une goutte d'alcool de ma vie (ni même fumer une clope) alors je dois être une espèce en voie de disparition ^^[

je plaisante alex hihi!!
moi je me pose un peu les même questions que Emma vu que j'ai bientot la trentaine et pareil, maison, enfant et tralala...
mais ça ne m'inquiète pas ces différences d'age, au contraire je trouve ça rigolo.
je sais que j'aurai certainement + d'affinités avec des filles (ou hommes lol) de la trentaine car forcément + de choses en commun mais je suis sure de bien m'entendre aussi avec des jeunettes!
j'ai l'esprit ouvert et j'aime bien déconner aussi un peu de temps en temps tout en restant sérieuse quand il faut!
ceci dit il est vrai qu'à 18 ans je n'avais pas la maturité d'aujourd'hui c'est évident, pas la "pression" de réussir, et moi aussi j'étais + interessée par les soirées que par le reste lol mais il y en avait aussi de mon age de très sérieux!
je crois qu'il y a de tout dans toutes les catégories d'age! et moi c'est justement cette diversité d'age que je trouve interessante.
bises
Ludivine
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
il faut arreter les prejuges de " 18 ans vit chez papa/maman insouciant ...blablabla" beaucoup dans mon IFSI sortent du bac et doivent s'assumer seul, n'ont pas forcement de famille a gerer mais doivent gérer cours stages + boulot a coté soir ou week end, il n'y a pas d'age pour être mature ou immature cela va dans les deux sens. Des bavardages, des différences entre les gens tu en auras partout c'est normal, après il faut aller vers les gens sans a priori.
Je n'ai jamais dit que j'avais des à prioiris... d'ailleurs si j'en avais je ne vous aurais pas posé la question puisque je serais convaincue qu'à 18 ans ont fous le bordel et qu'à 30 on ne rit plus!!!
Je vais me répéter (histoire que certains comprennent bien que je n'ai pas d'à priori... ), j'ai posé cette question parce que j'ai eu le témoignage de 2 personnes:
- une de 18 ans qui m'a dit que dans les amphis c'était un peu le cirque car pas mal de personnes (notamment les plus "jeunes", voilà le terme qu'elle a employé...) dont elle fait elle -même parti ont bien du mal à rester concentrer et à ne pas papoter en long en large et en travers.
- une de 29 ans qui m'a donné la même version, ajoutant que pour les plus agés (dont elle fait partie...) ça pouvait parfois être barbant.
Donc je voulais savoir si ça retrouvait dans vos amphis à vous ou pas.
Je vais me répéter (histoire que certains comprennent bien que je n'ai pas d'à priori... ), j'ai posé cette question parce que j'ai eu le témoignage de 2 personnes:
- une de 18 ans qui m'a dit que dans les amphis c'était un peu le cirque car pas mal de personnes (notamment les plus "jeunes", voilà le terme qu'elle a employé...) dont elle fait elle -même parti ont bien du mal à rester concentrer et à ne pas papoter en long en large et en travers.
- une de 29 ans qui m'a donné la même version, ajoutant que pour les plus agés (dont elle fait partie...) ça pouvait parfois être barbant.
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
- augusta
- Star VIP
Bien dit nenette!!!
Moi je m'entends bien avec tout le monde....le seul truc qui m'agace c'est le manque de respect face aux intervenants extérieurs.....
les jeunes sont forts sympas.....pas très interessés parfois (souvent) par les cours mais ça c'est pas mon problème.....mais on ne leur a pas appris les règles de bases de la politesse....c'est sûr
Moi je m'entends bien avec tout le monde....le seul truc qui m'agace c'est le manque de respect face aux intervenants extérieurs.....
les jeunes sont forts sympas.....pas très interessés parfois (souvent) par les cours mais ça c'est pas mon problème.....mais on ne leur a pas appris les règles de bases de la politesse....c'est sûr

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je n'ai jamais dit que j'avais des à prioiris... d'ailleurs si j'en avais je ne vous aurais pas posé la question puisque je serais convaincue qu'à 18 ans ont fous le bordel et qu'à 30 on ne rit plus!!!
- augusta
- Star VIP
Bien dit nenette!!!

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
quand je parlais de préjugés je ne faisais pas référence à toi mais a ceux qui t'ont répondu, ta question est tout à fait la bien venu il est normal que tu te poses des questions avant l'entrée en formationEmma88100 a écrit :Je n'ai jamais dit que j'avais des à prioiris... d'ailleurs si j'en avais je ne vous aurais pas posé la question puisque je serais convaincue qu'à 18 ans ont fous le bordel et qu'à 30 on ne rit plus!!!

attention, quand tu seras en stage ou au boulot il y aura des personnes de tous âges!
je suis une pas jeune et les personnes avec qui j'ai des affinités peuvent avoir de 1 jour à 150 ans!!!
je suis une pas jeune et les personnes avec qui j'ai des affinités peuvent avoir de 1 jour à 150 ans!!!
A l'aise dans ma CARCASSE
Ahhhhhhhh....Nenette88 a écrit :quand je parlais de préjugés je ne faisais pas référence à toi mais a ceux qui t'ont répondu, ta question est tout à fait la bien venu il est normal que tu te poses des questions avant l'entrée en formationEmma88100 a écrit :Je n'ai jamais dit que j'avais des à prioiris... d'ailleurs si j'en avais je ne vous aurais pas posé la question puisque je serais convaincue qu'à 18 ans ont fous le bordel et qu'à 30 on ne rit plus!!!

Tu me rassures!!!
Je l'ai en effet un peu pris pour moi

Rassurée de savoir que ce n'était pas le cas car vraiment (j'insiste des fois que quelqu'un ait encore un doute

- alex_esi94
- Fidèle
Et bah ça me fait plaisir de le savoirludivine54 a écrit :c'est vrai il parait que les moines sont en voie de disparition!Personnellement j'ai 18 ans je ne suis jamais allé en boîte et je n'ai jamais bu une goutte d'alcool de ma vie (ni même fumer une clope) alors je dois être une espèce en voie de disparition ^^[![]()
![]()
je plaisante alex hihi!!

Y'a plus personne qui vit sainement de nos jours

Pour ce qui est des jeunes y'a de tout autant que chez les plus âgés, y'a pas les jeunes qui foutent rien et les plus âgés qui battent le fer

- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
-
Je vais répéter la même chose qu'Alex, j'ai 18 ans, jamais bu, jamais en boite, jamais fumer comme quoi...
Dans notre promo certaines personnes se supportent aucun bruit, chose impossible dans une promo de 150 personnes, chacun doit donc faire un effort mais dans l'ensemble tout se passe bien, je trouve ça même super les différences d'âge dans les promos!
Dans notre promo certaines personnes se supportent aucun bruit, chose impossible dans une promo de 150 personnes, chacun doit donc faire un effort mais dans l'ensemble tout se passe bien, je trouve ça même super les différences d'âge dans les promos!
Parce que l'espoir fait vivre...
- choubibi59
- Accro
Dans notre promo ça va de 17 à 48 ans. Pas mal de parents, de personnes en reconversion, mais une grande majorité de jeunots et jeunottes
Alors certes, il ne faut pas faire d'a priori, mais faut l'avouer, ceux qui foutent le bronx, ce sont les plus jeunes, pas tout, bien au contraire, c'est une minorité. Les plus vieux ont réfléchi à ce qu'ils voulaient faire, ce pourquoi ils étaient là.
Quand je vois dans ma promo des gars et des filles, affalés sur le pupitre pour dormir pendant des cours d'intervenants extérieurs
Ou la fille a qui un doublant est "obligé" de faire passer un papier avec écrit "tu peux parler moins fort stp," (poli le gars moi je lui aurais dit autre chose
), ce à quoi elle répond "ta g***"
Après, je le répète, ce n'est qu'une minorité, mais une minorité bruyante...

Quand je vois dans ma promo des gars et des filles, affalés sur le pupitre pour dormir pendant des cours d'intervenants extérieurs

Après, je le répète, ce n'est qu'une minorité, mais une minorité bruyante...
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
C'est agaçant de voir certaines personnes qui se permettent de coller des étiquettes sur le dos des gens... les jeunes de 18 ans n'ont pas tous comme seul intérêt la prochaine soirée qu'il vont passer...tout comme il existe des personnes de 40 voire 50 ans qui ne font que bavarder et interrompre les profs pendant les cours!!! Alors peut être que ça rassure de se dire que tout le monde était immature à 18ans, mais non!!! La preuve avec tous ces témoignages...enfin bon, je souhaitais tout de même dire que chacun est différent, quelque soit son âge, c'est une question de caractère!!!
Alors ras le bol de ces préjugés et généralités faciles!!!
Alors ras le bol de ces préjugés et généralités faciles!!!
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Comm ça a déja été dit, notons la présence de jeunes de 20 ans (dont je fais parti) qui vivent seuls dans une grande ville avec 600 euros par mois ! Pas forcemment plus facile comme situation que pour les "vieux" (c'est pas méchant!! ^^) avec gosses et époux!
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
Pool médecine/chir