TFE l'adaptabilité de l'infirmier liberale

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
milie27

Message par milie27 »

bonjour à tous je suis actuellement étudiante en 3eme année d'infirmiere et j'aurais besoin de votre aide pour mon travail de fin d'étude. En effet j'aimerais traiter le sujet suivant: en quoi le travail à domicile implique t-il une adaptabilité et qu'elle en sont les limites?
merci
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: TFE l'adaptabilité de l'infirmier liberale

Message par wyllette »

j'aimerais traiter le sujet suivant: en quoi le travail à domicile implique t-il une adaptabilité et qu'elle en sont les limites?
les mots "travail à domicile" me choque surtout "travail"

adaptabilite?
limites? tu veux parler de la distance thérapeutique?
milie27

Message par milie27 »

je pense a l'adaptabilité face a un manque d'hygiene environnemenale du patient comment réaliser un soins qui soit le plus convenable possible(en respectant les regles d'hygiene et d'asepsie qu'on nous apprend a l'ecole) malgrés une hygiene deficitaire? et faut t-il tout accepter? j'espere que ca vas t'eclairer
bland doudou

Message par bland doudou »

Salut! Je suis aussi étudiante infirmière en 3ème année.

Comme toi, je veux faire mon mémoire sur le thème du libéral => ma question de départ est: Dans quelles mesures l'IDEL adapte-t'elle sa pratique pour respecter au mieux les règles d'hygiène nécessaires à la qualité des soins? Au niveau de mes formateurs ça pose problème car d'une part ils ont peur que je tombe dans la critique et d'autre part, ils ont peur que je fasse un catalogue de choses à faire et à ne pas faire. Je suis un peu perdue pourtant c'est vraiment de ça dont je veux parler pour mon tefe.

De ton côté, que pense tes formateurs?

J'ai trouvé pas mal de sites qui traitent de la législation, de l'hygiène; si tu veux je te donnerais les adresses.

Biz et courage!!!! (il en faut!)
milie27

Message par milie27 »

Salut, mes formateurs on trouvé ce sujet interressant mais comme toi l m'on dit de faie attention de ne pas tomber dans un listing. Pour 'instant j'ai juste fait analyse question de dépard et questionnaire. Je doit passer des entretiens bientot, jte tiens au courant des que j'ai fait mes entretiens. Je veut bien l'adresse de site si cela ne te dérange pas, si je trouve des documents je te donnerais les references. Bon courage a toi aussi
milie27

TFE exercice liberal

Message par milie27 »

bonjour, j'aimerais votre avis concernant ma queston de départ de mon mémoire de fin d'étude: dans quelle mesure l'infirmiere liberale peut-elle s'adapter face à un manque d'hygiéne environnementale d'un patient? merci d'avance
Toonaiz
Régulier
Régulier

Re: TFE exercice liberal

Message par Toonaiz »

C'est très intéressant comme axe de travail.

Je suis infirmier libéral et il est vrai que parfois tu es confronté à des situations de l'ordre hygiénique, très archaïque voire superflu.

Tout soin technique devant se faire dans des conditions d'hygiène et d'asepsie rigoureuse, l'environnement du patient va être déterminant dans sa guérison ou son maintien de santé, dès lors que cet environnement reflète le mode de vie du patient.

C'est un sujet intéressant qui reprend l'essentiel de la qualité d'un soin: l'hygiène.
Tu auras tout ce que tu désires je pense comme études et statistiques sur l'hygiène au sens propre du terme et l'hygiène en tant que mode de vie.
Que son influence voire lien direct avec l'état de santé ou d'évolution de plaie, nous oblige à la considéré primairement.
Et cela pourra faire déboucher ton mémoire sur des projets d'actions du domaine de la santé publique, puisque l'infirmière libérale, tout comme le médecin généraliste, sont des acteurs de la santé publique, et non des institutions (Hopitaux et cliniques notamment).

Bon courage
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite. (Gandhi)
milie27

Message par milie27 »

bonjour à tous en regard de mon mémoire de fin d'étude j'aimerais vous posez qlq questions: avez vous deja refuser de réaliser un soin chez un patient ayant un hygiene environnementale déficitaire? est-il toujours possile de s'adapter face a ce probleme d'hygiéne? quels sont les moyens mis a votre disposition pour pallier a ce probleme? merci d'avance
milie27

TFE: petites questons

Message par milie27 »

bonjour, que signifie, selon vous, la qualité de soin et quels en sont les criteres. merci d'avance pour vos reponse
cecileroc

Re: TFE: petites questons

Message par cecileroc »

bonjour!
pour moi qualité des soins impliquent écoute du patient, disponibilité, hygiene, temps, bonne installation et pluridiscipliité.
j'en oublie surement mais voilà les premieres choses qui me viennent à l'esprit...
Répondre