Le personnel du Chu de Grenoble se rebelle !!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

dedid
Forcené
Forcené

Re: Le personnel du Chu de Grenoble se rebelle !!

Message par dedid »

Allez, il faut continuer...
Rendez-vous le 5 mars:
http://www.sante.cgt.fr/IMG/pdf/Communi ... ars_09.pdf" target="_blank

Ce n'est pas le moment de baisser les bras... Songez aussi aux usagers (dont vous pourriez être) :!:
Mais pourquoi Coluche est mort???
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

dedid a écrit :Tu ne remplis plus les documents qui ne servent qu'à quantifier le travail fourni.
Tu ne t'occupes plus de l'informatique.
Si ton téléphone le permet, tu fais un renvoi systématique des appels vers l'administration du service.
Tu ne vas pas aux réunions "institutionnelles".
Tu démissionnes des groupes de travail auxquels tu es inscrit(e).
Je ne peux que soutenir!!!
C'est exactement ce qu'il faut faire.
Et surtout ne plus remplir les quotations d'actes. C'est le nerf de la guerre. Les ARH payent les hopitaux en rapport avec les chiffres indiqués tous les 8 ou 15 jours (en général en MCO, c'est 8). Imaginez vous la panique si l'hopital n'est plus payé.
Refusez de faire des heures supplémentaires.
Faites des comptes rendus dithyrambique dans les dossiers à chaque erreur médicale (surtout le chef de pôle).
Sortez un petit carnet avec un air grave à chaque remarque désagréable du chef, d'un médecin, d'un cadre. Et lorsque celui vous demande ce que vous faites, dites lui très calmement:
"je note ce que vous me dites afin de voir ce que mon syndicat en pense" :evil:
Renvoyez tous les papiers mal remplis à leur envoyeur.
Inondez les admins de fiches d'évènements indésirables.
Exigez des médecins tout ce qu'ils ne font pas en temps normal en vous retranchants devant les statuts infirmiers.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
ide a grenoble

Message par ide a grenoble »

manifestation du personnel jeudi 5 mars a 14h30 a l'arrêt de tram du chu de Grenoble,
la presse sera invitée
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

Il devrait y avoir des manifestations dans tout le pays le 5 mars... C'est un appel intersyndical :D
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Faudrait-il que les syndicats relaient l'info... Toujours pas de nouvelles de cette mobilisation sur le CHU de Strasbourg...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

tu devrais trouver des tracts sur le site de syndicat de ton choix.

J'ai donné un lien un peu plus haut.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Oui j'ai vu, c'est pour ça que je dis ça, c'est quand même regrettable de devoir s'informer sur le net des mouvements en cours ou à venir, dommage que cette info ne se fasse pas sur place, à l'hôpital, par les syndicats (puisque c'est une intersyndicale). Pour la mobilisation c'est pas génial...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
ide a grenoble

rdv le 5/03 devant les urgences de grenoble a 14h00, pour plus de personnel dans les étages, réouverture des lits pour désengorger les urgences ou les patients restent plus de 12h sur des brancards...
tilouloute

Message par tilouloute »

salut a tous les révoltés ! quelques idées pour vos grèves , mises en application à bayonne ...je vous dirais si ça marche : réunion du personnel des urgences avec la direction demain pour déterminer les nouveaux postes créés ( à voir , on reste sceptique ...) au terme de 1 mois de gréve et 2 rencontres entre direction , représentants du personnel et intersyndical !
alors : brassards " personnel en grève " , piquet de grève le lundi devant l'hopital avec signatures de pétition et distribution de tracs ( durée environ 4 heures pour que le mouvement s'essoufle pas ) , distribution aussi aux heures de pointe en ville , si réquisition non donnée en mains propres arrivée du personnel 1h après l'heure d'embauche ( par le personnel de nuit et le vendredi ...je vous dis pas le foin et l'efficacité ! direction obligée de se déplacer , cadres rappelées a l'ordre ....et loi respectée maintenant !! )
c'est long , difficile , contraignant mais on le fait pour nous , alors courage !
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ah lala qu'est ce que j'aimerai que ça se passe comme ça à Grenoble... mais non ils n'ont pas été foutu de se mettre en grève finalement... pourtant ils avaient fait une superbe lettre d'alerte...
ben oui c'est tellement mieux de se plaindre et porter son sacerdoce... :hum:

spéciale dédicace à mes "chers collègues" qui vont me lire...:evil:

enfin bon à priori la plupart des services en grève se sont fait entuber par la direction qui leur a promis la création de nouveaux postes... sauf qu'ils y a déjà des postes vacants dans leurs services qui ne sont déjà pas pourvus :hum:

punaise pourquoi je suis toujours en arrêt
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

tilouloute a écrit :salut a tous les révoltés ! quelques idées pour vos grèves , mises en application à bayonne ...je vous dirais si ça marche : réunion du personnel des urgences avec la direction demain pour déterminer les nouveaux postes créés ( à voir , on reste sceptique ...) au terme de 1 mois de gréve et 2 rencontres entre direction , représentants du personnel et intersyndical !
alors : brassards " personnel en grève " , piquet de grève le lundi devant l'hopital avec signatures de pétition et distribution de tracs ( durée environ 4 heures pour que le mouvement s'essoufle pas ) , distribution aussi aux heures de pointe en ville , si réquisition non donnée en mains propres arrivée du personnel 1h après l'heure d'embauche ( par le personnel de nuit et le vendredi ...je vous dis pas le foin et l'efficacité ! direction obligée de se déplacer , cadres rappelées a l'ordre ....et loi respectée maintenant !! )
c'est long , difficile , contraignant mais on le fait pour nous , alors courage !
Bravo!
Respect :ave:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
ide a grenoble

tilouloute a écrit :salut a tous les révoltés ! quelques idées pour vos grèves , mises en application à bayonne ...je vous dirais si ça marche : réunion du personnel des urgences avec la direction demain pour déterminer les nouveaux postes créés ( à voir , on reste sceptique ...) au terme de 1 mois de gréve et 2 rencontres entre direction , représentants du personnel et intersyndical !
ide a grenoble

effectivement c'est contraignant, le personnel des urgences se sont bien engagés, tract, banderole, fr3... ils ont remotivé les autres services pour la journée d'action de demain.
j'espère que nous serons nombreux
LE CHU DE GRENOBLE EST EN GRÈVE!!!!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ide a grenoble a écrit :effectivement c'est contraignant, le personnel des urgences se sont bien engagés, tract, banderole, fr3... ils ont remotivé les autres services pour la journée d'action de demain.
j'espère que nous serons nombreux
LE CHU DE GRENOBLE EST EN GRÈVE!!!!!

vous êtes en grève juste pour le 5 ou vous êtes en grève prolongée comme à Lyon?
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
oliche
Habitué
Habitué

Message par oliche »

Bravo au personnel de grenoble, je vous soutiens moralement et j'espere que vous allez faire des petits !
a + o
Répondre