Différence d'âge dans les promos...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Nao
Fidèle
Fidèle

Re: Différence d'âge dans les promos...

Message par Nao »

alex_esi94 a écrit :
syhelle a écrit : à 18 ans on ne pense qu'à sortir et à se bourrer la gueule
Personnellement j'ai 18 ans je ne suis jamais allé en boîte et je n'ai jamais bu une goutte d'alcool de ma vie (ni même fumer une clope) alors je dois être une espèce en voie de disparition ^^
cle-men-ce a écrit :Je vais répéter la même chose qu'Alex, j'ai 18 ans, jamais bu, jamais en boite, jamais fumer comme quoi...
Dans notre promo certaines personnes se supportent aucun bruit, chose impossible dans une promo de 150 personnes, chacun doit donc faire un effort mais dans l'ensemble tout se passe bien, je trouve ça même super les différences d'âge dans les promos!
Dans mes bras vous deux !!! :D :D :D Je suis comme vous, j'ai 18 ans, et je ne bois que très rarement (une à deux fois par an) et encore, c'est qu'un petit peu. Je n'ai jamais fumé non plus (quand on est asthmatique vaut mieux pas^^) ni été en boite (ça m'intéresse même pas)
C'est vrai que ça étonne les gens parfois quand ils se rendent compte que je ne suis pas intéressée par les mêmes choses que la plupart des jeunes...

M'enfin pour en revenir au sujet de départ, dans ma promo ça va de 18 à 50 ans.
On est 110 et parfois c'est vrai qu'il y a vraiment un énorme bruit de fond. Cela dit ça reste assez exceptionnel. Habituellement c'est plutôt un petit bruit de fond. Bizarrement les plus âgés de la promo sont toujours devant, et je ne les ai pas beaucoup entendus râler quand il y avait trop de bruit. Globalement les formateurs nous disent toujours que les intervenants sont contents de l'intérêt qu'on leur porte.
Il y en a quand même certains dans la promo où on se demande vraiment ce qu'ils font ici, m'enfin c'est leur problème, pas celui des autres.

Je sais pourquoi je suis ici, j'ai toujours voulu y être, mais j'avoue, je fais partie des bavards, enfin pas tout le temps mais régulièrement, et parfois je me rends même pas compte que je parle trop fort. Mais si on m'en fait la remarque, je fais attention après :clin:

Et oui les erreurs de casting il y en a toujours dans une promo, on nous l'a dit dès le premier jour!
Infirmière DE :)
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

j'avoue que ça m'ennui un peu aussi ces étiquettes, je vois des jeunes de ma promo, qui bossent à l'ifsi, et qui bossent le we à mac do par ex pour pouvoir vivre...
j'adore une jeune fille avec qui y'a un fort feeling...17 ans..et puis voilà, on peut être "vieux"" en age et péter un cable..ou tout simplement avoir besoin de decompresser :lol: , j'en connais de mon age voir plus vieux qui sont aller aux soirée inf.... :lol: moi chuis pas une fêtarde, mais je n'ai l'ai jamais été, ni à 20 ni maintenant.... :oops:

bref je pense que c'est plus une question d'histoire de vie, de personnalité..de tolerance ect ect... que vraiment une histoire d'âge...
IDE nephorologie SI
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Pas de soucis Nao j'adore les câlins :lol:
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
Lotus91
Adepte
Adepte

Message par Lotus91 »

Personnellement je le vie assez mal (pourtant je n'ai que 22 ans) mais j'avoue que j'ai du mal avec les filles de la classe qui n'ont pas de respect pour les professeurs, les intervenants et les autres eleves de la classe.
Quand elles parlent trop de sujet divers et variés tel que la couleur de leurs collants (sisi j'ai entendu une fois :choque: ) voir meme chantent en cours ... ainsi nous demandons le silence plus ou moins poliment (tout depend du degré d'agacement en fait). En plus ils faudrais le faire tres poliment genre "pouviez vous si possible vous taires sans vouloir vous deranger" :mal: NAN je m'insurges on est en cours et en cours on ce la ferme que l'on est 18 ou 50 ans ce n'es pas une question d'age mais une question d'education je pense il y a des jeunettes (dont j'espere encore faire partie :mrgreen:) qui sont tres bien et tres consciencieuse et il y a les autres ... le truc c'est que la ou on voit la difference d'age c'est dans la façon de repondre (cela dit proportionnelement ce sont les plus jeunes qui foutent le bordel !! elles ont probablement moins d'enjeux ou moins la perception de l'enjeux qu'engendrent le métier d'infirmiere et/ou reprendre ses etudes) !!!

personnellement une fille qui ne respecte ni le prof, ni l'intervenant, ni le travail de ses camarade je me demande comment elle peut respecter un patient !! (cela dis ce n'est que mon ressentie personnelle face a mon image de l'ide ^^)

désolé pour la longueur et les moults fautes d'ortho mais je suis tellement en colere face au bruit et a l'irrespect en classe que j'ai ecrit super vite !!!
IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

Tu verras si ces personnes réussissent leur formation et arrivent jusqu'au bout!!
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Pour ma part ce que j'ai du mal à supporter en cours ce sont les personnes qui reprochent aux autres de parler alors qu'elles sont les premières à le faire.
Je ne connais personne dans ma promo qui ne parle jamais en cours, mais certains semblent ne pas avoir conscience d'être bruyants par moment et les jours où ils veulent suivre le cours ils sont irrités par ceux qui parlent et se posent en moralisateurs..... :roll:
Avant de commencer à penser aux autres il faudrait déjà être honnete avec soi même et essayer de rester silencieux en cours.
Quand j'ai une chose à dire à ma voisine de cours, je lui dis par écrit comme ça ça ne gêne personne et je prends mes responsabilités quant au fait de suivre ou non le cours.
Ce n'est pas top de faire ça mais au moins je n'embête personne.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

j'ai fait partie de ceux qui ont chuchottée mais tout en essayant de ne pas pertuber toute une promo ou en gueulant...
apres la différence d'age n explique pas tout... :clin:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Julia1208

Message par Julia1208 »

Nous sommes maintenant une soixantaine dans ma promo ,et ça va de 20 ans à 49 ans .
Pas mal de maman, de reconversion professionnelle, de promo professionnelle ( ancienne AS ou AP ) ... on est une promo très hétérogène mais on s'entend bien :)
L'entraide est la clé vers le diplôme ! :clap:
Infirmière à Versailles en chirurgie
pascalinette63

Message par pascalinette63 »

Bonjour à tous,

Eh bien moi j'ai 45 ans et je suis en 2ème année. Je 'n'ai eu aucun mal à m'intégrer dans la promo dans laquelle je suis la "doyenne" lol!
Je ne suis pas la dernière à rigoler et j'ai gardé l'esprit jeune et potache :lol:
Même si la plupart pourraient être mes enfants on ne pense pas du tout à la différence d'âge , on s'entend bien et c'est l'essentiel :clin:
paloune
Forcené
Forcené

Message par paloune »

Intéressant, ce post!

Perso, dans la promo où j'étais en 2007/2008, les + pénibles et irrespectueux envers les autres (intervenants compris) avaient....la trentaine, et certaines mères de famille:
tout ça pour dire que comme c'est beaucoup dit ici, la maturité n'est décidément pas 1 question d'âge :|
Après, aucun individu ne peut-être rangé dans aucune catégorie précise, c'est le propre de l'être humain, et je pense (mais évidemment je peux me tromper) que dans une telle formation, comme dans les études sup en général, tensions il y a eu, tensions il y a et tensions il y aura...Je veux dire que dans ces conditions, c'est difficile de supporter des bavardages, du bruit,...Le truc, c'est d'arriver à se concentrer suffisamment pour ne + y préter attention: pas facile, c'est clair :? : moi même, j'y arrivais pas...Mais, en fait, ça s'apprend :chine:
Dernier truc et j'arrête de vs prendre la tête! :fatigue: : ds ma promo, parmi ceux qui se plaignaient du bruit en amphi (ce qui est leur droit), certains refusaient coute que coute de s'asseoir devant, apparemment ça "la foutait mal" :conf: :hum: . Alors, bon, à un moment, aussi, faut savoir ce qu'on veut: apprendre un métier et réussir pour SOI ou vivre sur le "qu'en dira-t-on"! Et moi aussi, j'aime bien la déconnade (même si ça se voit pas sur ces forums! :roll: ) :clin:
Mary Read
Régulier
Régulier

Message par Mary Read »

La bêtise est universelle.
Rien à voir avec l'âge, le sexe, l'endroit ou je ne sais quoi.

J'ai 32 ans, 4 enfants et j'étudie, m'amuse, discute avec des personnes de tous âges.
Et dans ma promo ce ne sont pas les plus jeunes les plus dissipés...

Bref, ma promo est hétérogène et c'est :yes:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
[Paul-Emile Victor]
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

tout à fait d'accord....c'est pas parce qu'on a des enfants et plus 20 ans qu'il faut se la jouer mégère!!
être sérieuse sans se prendre au sérieux....et déconner :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
nathea
Régulier
Régulier

Message par nathea »

salut à tous

je pense aussi que la maturité et le respect envers autrui et la volonté d'apprendre n'est pas une question d'âge.

j'ai 28 ans, mariée et 2 enfants, j'ai commencé il y a 2 semaines dans une petite promo de 50 personnes. c'est assez hétérogène au niveau de la promo de 18 à 41 ans, reconversion pro, maman comme moi, jeunes qui sortent du bac. mais les groupes se créés par affinités et c'est mélangés.
on a des personnes qui font du bruit et même les formateurs au bout de 15 jours trouvent que c limite mais bon, ça change pas grand chose et dans les personnes qui parlent beaucoup (sur des choses qui n'ont rien à voir avec le cours ou alors réflexions oh on peut pas faire l'amour pendant 24H après cet exam là , c trop dur, après du coup ça n'a pas entendu la suite et ça dérange la formatrice pour demander de répéter enfin bref) les âges sont différents.

après effectivement c'est une question de maturité et pas d'âge, moi à 18 ans je ne faisais pas la fête non plus, j'ai toujours été posée et réfléchie, c'est dans ma nature même si comme tous le monde j'ai mes phases de délires au plus grand bonheur des personnes qui sont avec moi dans la promo pendant les moments libres lol.

voilà bon courage à tous
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

Dans ma promo, la moyenne d'age doit être d'environs 25 ou 27 ans. Je suis la plus jeune en ayant commencé la formation a 17 ans a la sortie du bac; aujourd'hui en 3eme année j'en ai 20, et la doyenne de ma promo en a 46!! La majorité des gens de ma promo ont déja des enfants, du coups nos plannings sont arrangés en fonction de ça (pas cours de mercredi aprem souvent...)!
Etre tres jeune dans cette formation n'est pas facile, on est considéré comme des personnes pas matures, fragiles, on est pas vraiment pris au sérieux... mais d'avoir plus de 40 ans n'a pas l'air d'etre plus facile selon les filles de ma promo!! j'en déduit donc que l'age parfait est donc ton age , juste entre les deux!! :clin:
allez courage!!

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

Coucou !

dans ma promo on est 60, la moyenne d'âge est de 22 ans et ça s'échelonne de 18 ans à 22 ans, c'est sans doute parce que on est une promo de février mais on est vraiment tous d'horizons lointains (licence de sport, ambulancier, samu, prof de langue...). alors des jeunes bacheliers y'en a pas trop lol.

Par contre on a beaucoup de garçons (25% ^^ :mrgreen: c'est pratique : ça tient les portes :hihi: ) mais c'est vrai que dans les cours on les entend un ti peu parfois mais y'a pas que eux lol.

Je pense c'est pas le fait d'être jeune, ni d'être garçon c'est juste que y'a toujours des gens qui sont bavards lol et d'autres qui ne le sont pas ^^
Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
Répondre