Analyse de Pratique Professionnelle: topic unique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
Re: première MSP en psychiatrie
au moins le 1er post tu sais ce qu'on appelle le post de l'auteur du topic en questionaugusta a écrit :Je me suis fiée au titre.....et heureusement qu'avant de poster....on ne doit pas lire tout le sujet depuis le début.....si on est obligée???![]()
de toutes façons je suis trop contente de mes belles notes...

mais je vois que c'est trop demander

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- augusta
- Star VIP
je me demande si tu t'es relue
.......pas très intelligible ta phrase!!!
Bon sérieusement si tu as des ennuis et si tu as décidé d'embéter le monde ce soir libre à toi.....mais je ne vois pas trop l'intêrét de tes messages répétés....faut savoir passer à autre chose parfois

Bon sérieusement si tu as des ennuis et si tu as décidé d'embéter le monde ce soir libre à toi.....mais je ne vois pas trop l'intêrét de tes messages répétés....faut savoir passer à autre chose parfois

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- daphnée
- Star VIP
c'est sûr que c'est mieux de dire çà que de se remettre en question mais c'est habituel hein
bref fin du hs

bref fin du hs

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- augusta
- Star VIP
je ne vois vraiment pas de quoi tu parles?
Je lis le titre je suis super heureuse de vous faire partager ma note.....et je ne reçois que de l'agressivité.....quel rapport???
Si mes propos te dérangent sur d'autres sujets du forum rien ne t'oblige à me répondre ici.......CQFD
Je lis le titre je suis super heureuse de vous faire partager ma note.....et je ne reçois que de l'agressivité.....quel rapport???
Si mes propos te dérangent sur d'autres sujets du forum rien ne t'oblige à me répondre ici.......CQFD
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- daphnée
- Star VIP
car c'était pas le sujet 1er du topic on va pas en débattre durant 107 ans 

Je ne vais pas arbitrer entre toi Augusta et toi Daphne, mais si quelqu'un sort du cadre il y a des modérateurs pour remettre dans l'axe...
mais peut-etre veux-tu devenir modératrice Daphne?
"J'ai reconnu mon bonheur au bruit qu'il a fait en partant "- Jacques Prévert
- daphnée
- Star VIP
c'est Daphnée...JADE@ a écrit :Je ne vais pas arbitrer entre toi Augusta et toi Daphne, mais si quelqu'un sort du cadre il y a des modérateurs pour remettre dans l'axe...
Et surtout pas

enfin si on a plus le droit de rien dire aux gens que ce soit les erreurs de topic, les multipostages, le langage SMS et j'en passe car c'est seulement les modos qui en ont le droit et personne d'autres, je leur souhaite d'avance bon courage

HELP MODERATEURS !!!
Qui a le droit ? QUI ???
Qui a le droit ? QUI ???
"J'ai reconnu mon bonheur au bruit qu'il a fait en partant "- Jacques Prévert
Merci de recentrer la discussion sur le thème du topic...
msp en psychiatrie
Bonjour,
je suis en premiere année et je suis rendu à mon 2 eme stage ki a lieu en psychiatrie, le 25 février je vais passer ma 1ere msp.
la prof arrive a 8H30 et lorganisation du service est la suivante :
7H20 réveil de ma patiente et prise de sa douche,
8H30 à 9H petit dej + distribution des medicaments
et apré plus rien, on li les dossiers et on parle aux patients si besoin
donc je ne sais pas du tout quoi fair le jour de ma msp, sachant ke la prof arrive a 8H30 et qu'il y a avec moi une eleve de 3eme année, on est donc 2 a devoir passer dans la matinée
Aurriez vous des idées de soins ou autre que je pourrais présenter ????
Merci beaucoup pour vos réponses
je suis en premiere année et je suis rendu à mon 2 eme stage ki a lieu en psychiatrie, le 25 février je vais passer ma 1ere msp.
la prof arrive a 8H30 et lorganisation du service est la suivante :
7H20 réveil de ma patiente et prise de sa douche,
8H30 à 9H petit dej + distribution des medicaments
et apré plus rien, on li les dossiers et on parle aux patients si besoin
donc je ne sais pas du tout quoi fair le jour de ma msp, sachant ke la prof arrive a 8H30 et qu'il y a avec moi une eleve de 3eme année, on est donc 2 a devoir passer dans la matinée
Aurriez vous des idées de soins ou autre que je pourrais présenter ????
Merci beaucoup pour vos réponses
- MissTikitty
- Forcené
Re: msp en psychiatrie
Bonsoir,
Je vais essayer de t'aider mais je n'ai jamais eu de MSP en psy et je n'aime pas ça !
Je peux te parler de ce qu'on fait mes collègues de promo.
Après tout dépend de la pathologie.
- soin de bien être (un soin du visage, un maquillage...)
- jeux (scrabble, petit bac...)
- élaboration d'un repas.
Désolée c'est tout ce que je peux dire ! Pas mon truc !
Je vais essayer de t'aider mais je n'ai jamais eu de MSP en psy et je n'aime pas ça !
Je peux te parler de ce qu'on fait mes collègues de promo.
Après tout dépend de la pathologie.
- soin de bien être (un soin du visage, un maquillage...)
- jeux (scrabble, petit bac...)
- élaboration d'un repas.
Désolée c'est tout ce que je peux dire ! Pas mon truc !
Infirmière au bloc opératoire
Re: msp en psychiatrie
Et bien tu vas présenter ta patiente à ta formatrice et inversement ( pense à prévenir ta patiente de ta msp) distribuer les traitements dont tu connais l'indcation pour ta patiente, les effets secondaires,la surveillance (y a t'il des constantes à prendre?)...
Puis une fois que tu auras distribué les traitements et que ta patiente les auras pris, vous allez surement partir pour commencer ta démarche de soins.
Evite de dire que tu n'as rien à faire car c'est impossible; si on ne fait rien en psychiatrie et bien pourquoi les patients sont hospitalisés?
Je ne sais pas de quelle pathologie souffre ta patiente donc c'est difficile de te donner des pistes; les soins en psychiatrie sont très spécifiques aux troubles dont souffre chacun des patients.
Tu as forcément une surveillance, un étayage spécifique à réaliser auprès de ta patiente.
Malheureusement l'équipe ne semble pas trop t'aider..
Demande leur ce que tu peux proposer pour ta msp, essaie de faire des recherches sur les troubles dont souffre ta patiente; toute ta prise en chrage va en découler.
Quant aux entretiens normallement on ne les fait pas quand un patient le demande systématiquement, on les fait dans un but, avec des objectifs, un cadre de temps et de lieu à respecter.....enfin encore une fois ça dépend de ce qu'a ta patiente.
Et pour ce qui est des activités, il n'y en a pas forcément, et elles aussi ont un but, des objectifs, s'intègrent dans un cadre c'est un soin à part entière (sauf si c'est à visée ludique ou occupationnelle mais il faut le savoir avant).
Bref on ne peut pas trop t'aider si tu ne nous dis pas ce qu'a ta patiente mais dans tous les cas demande de l'aide à l'équipe et à l'esi de 3ème année elle est censée t'aider elle aussi.
Puis une fois que tu auras distribué les traitements et que ta patiente les auras pris, vous allez surement partir pour commencer ta démarche de soins.
Evite de dire que tu n'as rien à faire car c'est impossible; si on ne fait rien en psychiatrie et bien pourquoi les patients sont hospitalisés?
Je ne sais pas de quelle pathologie souffre ta patiente donc c'est difficile de te donner des pistes; les soins en psychiatrie sont très spécifiques aux troubles dont souffre chacun des patients.
Tu as forcément une surveillance, un étayage spécifique à réaliser auprès de ta patiente.
Malheureusement l'équipe ne semble pas trop t'aider..
Demande leur ce que tu peux proposer pour ta msp, essaie de faire des recherches sur les troubles dont souffre ta patiente; toute ta prise en chrage va en découler.
Quant aux entretiens normallement on ne les fait pas quand un patient le demande systématiquement, on les fait dans un but, avec des objectifs, un cadre de temps et de lieu à respecter.....enfin encore une fois ça dépend de ce qu'a ta patiente.
Et pour ce qui est des activités, il n'y en a pas forcément, et elles aussi ont un but, des objectifs, s'intègrent dans un cadre c'est un soin à part entière (sauf si c'est à visée ludique ou occupationnelle mais il faut le savoir avant).
Bref on ne peut pas trop t'aider si tu ne nous dis pas ce qu'a ta patiente mais dans tous les cas demande de l'aide à l'équipe et à l'esi de 3ème année elle est censée t'aider elle aussi.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
msp en psy et réfection de lit
bonjour.je vais présenter une refection de lit avec une patiente.
Il s'agit d'une refection sans changement de drap et lavage de matelas, etc.
Donc voilà la proposition que je fais:
- venir ds la chambre avc un haricot et une lavette imbibé de surfanios
-et prendre aussi un autre plateau avc un flacon de gel hydro-alccoolique et des gants
comme-ca je peux desinfecter la chaise sur laquelle je deposerai le couvre-lit et les couvertures, le temps de tirés les draps du lit avc la patiente.
Ou est-ce mieux de prendre un chariot sur lequel je pourrais deposer le gel hydro-alcoolique, les gants, et les draps
Que feriez-vous?
Il s'agit d'une refection sans changement de drap et lavage de matelas, etc.
Donc voilà la proposition que je fais:
- venir ds la chambre avc un haricot et une lavette imbibé de surfanios
-et prendre aussi un autre plateau avc un flacon de gel hydro-alccoolique et des gants
comme-ca je peux desinfecter la chaise sur laquelle je deposerai le couvre-lit et les couvertures, le temps de tirés les draps du lit avc la patiente.
Ou est-ce mieux de prendre un chariot sur lequel je pourrais deposer le gel hydro-alcoolique, les gants, et les draps
Que feriez-vous?
Re: msp en psy et réfection de lit
hum bonne question si tu prends un chariot il faut nettoyer le chariot avant !!
le plus simple perso je prendrais un plateau cela dit ça ne plaie pas a tous le monde ... parle en a l'infirmiere qui te suis habituellement pour voir ce qu'elle elle ferait
le plus simple perso je prendrais un plateau cela dit ça ne plaie pas a tous le monde ... parle en a l'infirmiere qui te suis habituellement pour voir ce qu'elle elle ferait

IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
-
msp en psychiatrie
bonjour
Je suis en début de troisième année.J'ai une msp a passer en psychiatrie, ce qui est tout nouveau pour moi.
On me demande d'organiser une activité thérapeutique avec les patients, j'aimerais avoir des idées si vous en avez parce-que pour ma part je suis a sec.l'activité cuisine ne m'interresse pas j'aimerais faire un truc assez original si vous avez des idées ou si vous avez deja vécu cela(si oui comment ca s'est passé?)
merci davance pour toutes vos réponses

Je suis en début de troisième année.J'ai une msp a passer en psychiatrie, ce qui est tout nouveau pour moi.
On me demande d'organiser une activité thérapeutique avec les patients, j'aimerais avoir des idées si vous en avez parce-que pour ma part je suis a sec.l'activité cuisine ne m'interresse pas j'aimerais faire un truc assez original si vous avez des idées ou si vous avez deja vécu cela(si oui comment ca s'est passé?)
merci davance pour toutes vos réponses